Un marin du patrouilleur Osiris frappe son capitaine à coups de couteau


L'information a été donnée en exclusivité ce samedi matin par Radio Freedom. Un marin du patrouilleur des TAAF l'Osiris a été interpellé par les policiers du commissariat du Port.


Un marin du patrouilleur Osiris frappe son capitaine à coups de couteau
Dans la nuit de vendredi à samedi, le capitaine du navire a été agressé au couteau par l'un de ses marins. Le capitaine a été touché au niveau du cou mais la gravité de ses blessures n'est pour l'heure pas connue.

Au même titre que l'Apache, le patrouilleur des affaires maritimes Osiris, est un navire à l'histoire particulière.

Avant son arraisonnement par la frégate Nivôse en janvier 2003, le navire, qui s'appelait à l'époque "Lince", s'adonnait à la pêche illégale dans les TAAF. Il avait été remis au ministère des Finances six mois plus tard.

Aujourd'hui, bâtiment de l'État français, il sert à la protection des ressources de légines, ce poisson vendu à prix d'or par les armateurs réunionnais sur le marché asiatique.

Ses missions de surveillance des pêches dans les TAAF se font en collaboration avec les frégates Nivôse, Floréal et l'Albatros, qui assurent une présence permanente d'un grand navire dans le secteur des TAAF.

Samedi 5 Mai 2012 - 09:44
.
Notez

Lu 3199 fois, cliquez sur une des icônes ci-dessous pour partager cet article avec votre communauté



1.Posté par noe 2012 le 05/05/2012 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Force doit rester au supérieur !

2.Posté par chikon du FN le 05/05/2012 21:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
moi je veux bien etre pendu haut et court à une grande verge.

3.Posté par supercrabe le 06/05/2012 07:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
encore un marin bien traité par son équipage sous couvert du Capitaine.
à moins qu'il s'agisse d'un acte de folie désespéré.
le métier de marin est difficile, le droit maritime est féodal, les frustrations, abus et humiliation sont coutumières si bien que ce n'est pas le navire qui abandonne les hommes mais les hommes.

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Recevoir le journal de Zinfos

Zinfos locales

Actu Ile de La Réunion

Le nombre de détenus bat un nouveau record en France

0 Commentaire - 18/06/2013

C'est fait, Antoine de Caunes remplacera Michel Denisot au Grand Journal

0 Commentaire - 18/06/2013

"Participation massive" à l'enquête publique pour la création de La Rivière

0 Commentaire - 18/06/2013

Anne Técher, volontaire du progrès à Pondichéry: “Ma famille attend beaucoup de moi”

0 Commentaire - 18/06/2013

SHLMR : Aucun accord n'est trouvé, place à la médiation?

0 Commentaire - 18/06/2013

Davy Sicard fête la musique avec les collégiens de Montgaillard

0 Commentaire - 18/06/2013

Gilbert Annette dément l'existence de titularisations de complaisance à la mairie

0 Commentaire - 18/06/2013

Le Port: Un homme blessé par balle, le tireur en fuite

0 Commentaire - 18/06/2013

Car Jaune : Un tarif unique à 2 euros à partir du 1er janvier 2014

3 Commentaires - 17/06/2013

Grève à Renault: Le conflit pourrait toucher d'autres sociétés du groupe Hayot

0 Commentaire - 17/06/2013