Faits-divers

Un lycéen chute de la falaise de la route du Littoral


Un lycéen chute de la falaise de la route du Littoral
Après deux jours de recherche, le corps sans vie de Aafifoudine Aboudou a été retrouvé hier après-midi au pied de la falaise de la route du Littoral. Le jeune homme était porté disparu depuis vendredi, alors qu'il passait une épreuve de course de montagne pour le Bac, chemin des Anglais, à la Possession.

Hier encore, de nombreuses personnes ont arpenté le sentier à la recherche du jeune homme de 20 ans. Sa famille, ses camarades de classe et des membres de la communauté comorienne comme l'avocat Saïd Larifou ont participé aux recherches.
Il n'y avait aucune piste, jusqu'au moment où un habitant du coin, Pierre Pausé, retrouve le bonnet et le casque MP3 du garçon à 300 mètres du sentier. Des hommes décident alors d'aller longer la falaise en contre-bas. Ils y découvrent le corps sans vie d'Aafifoudine Aboudou, qui a fait une chute d'une centaine de mètres.

Une autopsie du corps sera réalisée ce matin et une enquête ouverte pour déterminer si la chute du jeune homme est accidentelle ou non. La victime avait de l'expérience dans la course de montagne et ses proches s'interrogent sur les raisons qui l'auraient poussé à s'éloigner du sentier. Dans le même temps, sa famille et la communauté comorienne reprochent aux forces de l'ordre l'absence de moyens déployés pour rechercher le lycéen.
Lundi 3 Mai 2010 - 10:24
Benjamin Postaire
Lu 2801 fois




1.Posté par etjosedire le 03/05/2010 11:26
Soit ce jeune homme était inconscient, soit il aurait fait une mauvaise rencontre, du genre raciste skinhead et dans sa fuite il aurait chuté. Dans ce dernier cas, difficile d'imaginer que ceux ou celui qui s'en sont pris à lui y étaient par un pur hasard.

Toute ma sympathie à la famille endeuillée.

2.Posté par André974 le 03/05/2010 11:32
Suite aux débordement qui ce sont produit au lycée Lepervenche ce matin les racistes xénophobes de tous poils vont pouvoir laisser échapper leur fiel , la presse attiser le feu et la police va envoyer des renforts(sans doute mieux équipés que pour les recherches)

3.Posté par Fabien le 03/05/2010 12:24
A André974,

Vous avez raison André, accusez les autres. Vous êtes quelqu'un de parfait, cela se sent.

Dans ce pays, il y a temps de gens pures et tolérants comme vous que je me demande vraiment comment j'ai pu faire pour ne pas en rencontrer un seul dans ma vie.

Apprenez à vous connaitre : vous vous ignorez.

4.Posté par l'observateur le 03/05/2010 12:44
drame épouvantable. mais en dehors de toute polemique plusieurs questions meritent d'etres posées.quand un parent confie son enfant a l'institution de l'education nationale n'est il pas en droit de s'attendre a ce que son enfant soit en securité? comment 3 encadrants peuvent'ils assurer la securité de 70 eleves? n'y avait il pas d'autres endroits moin dangereux pour une epreuve comptant pour le bac? l'institution est elle exempt de tout reproche? j'espere que la justice pourra faire son travail et nous apporter des reponses meme si celles ci ne rendront pas leur fils a cette famille

5.Posté par mwa la pa di le 03/05/2010 13:48
Il conviendra de faire une enquête car cela ne semble pas clair le fait que son baladeur soit pas pas avec lui en bas ?

6.Posté par André974 le 03/05/2010 14:33
à 3.Posté par Fabien le 03/05/2010 12:24
Vous avez le comportement typique de quelqu'un qui se sent coupable,vraisemblablement j'ai fait mouche, je ne voulais pas vous blesser personnellement ,vous dites n'avoir jamais rencontré quelqu'un de tolérant !peut être que ceux qui le sont vous ont ils évité pour une raison connu de vous seul ,ou bien êtes vous aigri de tous vos échecs,vous devriez en parler ne restez pas comme ça,je vous souhaite une belle journée

7.Posté par Martine le 03/05/2010 15:19
Toutes mes condoleances a la famille. Comment pouvez vous polemiquer sur la mort d'un enfant?? Nous sommes tous tristes pour cette famille ce soir depuis l'Australie et avec eux de tout coeur.

8.Posté par Tete poiké le 03/05/2010 15:27
André974 & Fabien, achetez-vous un cerveau avec un compartiment compassion, un jeune homme est mort. Un peu de respect !!

9.Posté par André974 le 03/05/2010 16:48
.Posté par Tete poiké le 03/05/2010 15:27

Jolie pseudo,Monsieur , en français on dirait que vous n'avez peur de rien Michel Audiard en donnait une définition elle vous va bien je crois
La question du respect pour le moraliste que vous voulez être je n'en aurais aucun.

Ce jeune homme est mort oui mais ce n'est pas de ça dont je parlais mais des incidents du lycée ou vous ne savez pas lire ou ,vous accommodez les restes comme ça vous arrange .

Le respect c'est aussi de faire ce qui convient avant le malheur, votre morale de bon chrétien savez vous où vous pouvez la mettre ?

10.Posté par Zansèt malgas le 03/05/2010 17:34
"Un lycéen chute de la falaise de la route du Littoral"

André974, vous vous trompez de forum.

11.Posté par André974 le 03/05/2010 17:44
à Zansèt malgas

ah bon vous en êtes le modérateur ou le propriétaire pour dire ça ,ce forum est quoi à votre avis,dites le nous ?

12.Posté par chikun le 03/05/2010 19:02
Impossible de chuter sur le chemin des Anglais.
C'est un vrai boulevard loin de la corniche.
Pour une fois je soutiens les enseignants : C'est un sentier sans aucun danger .
Pourtant , seule la mobilisation comorienne a permis une autopsie approfondie de ce malheureux candidat.
Que s'est-il passé ? C'est inexplicable pour moi, sauf assassinat ou drogue ?

13.Posté par torniere le 03/05/2010 20:25
toute mes condoléances à la famille Aafifoudine Aboudou de la part de la famille Aaron qui habitait pres de chez eux avant derriere le stade lambrakis

14.Posté par nadege le 03/05/2010 20:30
je suis de tout coeur avec vous tout soyez fort plein de courrage a vous ANCHOURRA ET A TOUTE LA FAMILLE

15.Posté par André 974 tête dur.. le 04/05/2010 04:04
Mais qu'est-ce que vous avez à la ramener andré974 ? ?
A vous entendre, vous avez la science infuse, la réponse à tout ! les gens comme vous sont méprisable ! Quatre personne sont contre vous sur cette page :) !
alors soit vous aimez vous faire détester, ou alors, vous n'êtes peut-être pas aussi tolérant que vous le pensez !

Et en effet, vous n'est pas dans le bon post pour votre messages :), je ne suis pas le créateur de ce forum ni le modérateur, mais il faut bien le constater....
Et pour quelqu'un de "tolérant", vous avez dit, je cite : votre morale de bon chrétien savez vous où vous pouvez la mettre ?


Vous ne respectez donc pas la religion catholique ? vous qui disiez être si pur d'esprit ^^ !
Allez, je m'arrête la et au plaisir de vous lire ;) ! (et ne me souhaitez pas bonne journée, la courtoisie ne vous va pas...)

16.Posté par André974 le 04/05/2010 07:52
à post 15 l'homme aux multiples pseudos

Pour vous instruire,je ne respect pas plus la "religion" des hypocrites que vous même ne respectez la façon de penser d'autrui;tolérant ça vous va d'employer ce mot !Pur d'esprit ou avez vous vu que 'avais écrit ça

sachez que je n'ai aucun besoin de votre autorisation pour m'exprimer ici ;vous aurez appris un mot :démocratie,et une formule liberté de penser ;bonjour chez vous,ce n'est pas de la courtoisie mais de l'ironie
Au fait si le sujet vous intéresse(je pense que seul ela polémique vous intéresse) Monsieur le Préfet s'interroge sur les moyens mis en œuvre pour les recherches

17.Posté par ANCHOURA le 04/05/2010 13:36
Tout d'abord je souhaitrais remercier toutes les personnes qui nous ont soutenu dés le début jusqu'a la fin des recherches ainssi que tout ceu qui continuent de soutenir dans cette éprouvante épreuve franchement merci pur tout.

ensuite nôtre famille souffre assez pour que vous veniez encore vous disputés et remuez le couteau dans la plaie ne profitez pas de ce malheureux catastrophe pour rendre vos conte ou quoi que se soit de se genre si vous n' êtes pas la pour nous présenté vos condoléances et votre compati on alors vos commentaires désobligent vous pouvez vous les gardez .essayons de respecter sa mémoire et dites vous bien que des questions on s'en posent tous et on voudrais avoir des réponses mais pour sa laissons la justice faire son travail en espérant qui le fassent bien jusqu'au bout.

enfin j'espère qu' aucun parents, ni frere,ni soeur et ni amis ne vivrons ce que nous sommes entrain de vivre. ya pas de mots pour qualifié la douleur qu'on ressent, sachez que vôtre soutien morale est le bienvenu.que les choses soit clair nous ne blâmons personne nous voulons juste qu'on repondent a nos questions.

je voudrais présenté toute nos excuses pour le comportement réfléchit et colérique qu'on eu les jeunes devant le lycée le pervenche c'était sur le cou de la colère. Et encore une fois une fois merci a tout.priez pour mon frère que son âme repose en paix.

ANCHOURA la soeur d'AAFIFOUDINE

tout vos petits mot ou message de soutien ou d'hommage serons les bienvenu l'adresse suivente:nationcomoria269@liv.fr


18.Posté par boyer le 04/05/2010 15:33
17.Posté par ANCHOURA
ne profitez pas de ce malheureux catastrophe pour rendre vos conte ou quoi que se soit de se genre si vous n' êtes pas la pour nous présenté vos condoléances

J'ai du mal a accepter ce genre de propos quand justement hier soir au JT d'antenne Bourbon on a pu entendre:
- la soeur du malheureux porter des accusations contre les autres lycéens qui passaient l'epreuve
- Son frère porter d'autres accusations contre les personnels éducatifs

Pour ma part, pour avoir suivi cette affaire de loin et en attendant la suite de l'enquete je me borne a remarquer que 4 encadrants pour 70 ou 80 eleves c'est peu meme si on confirme que c'est le respect des textes dans ce contexte de suppression de postes.

19.Posté par bertel le 04/05/2010 16:51
Condoléances à la famille.

Bertel de Vacoa

20.Posté par Aline le 10/05/2010 17:32
A ANDRé ci-dessus,

Vous ne deviez pas être sur place puisque je puis confirmer (vous écoutez trop les medias ?) que la gendarmerie et ont déployé tous les moyens pendant plusieurs jours... Je vois aussi que vous êtes "bien" renseigné sur l'équipement de la police ou/et gendarmerie, il n'y a donc plus de secret pour vous ?? vous aez trouvé, eureka !, et bien sur il ne vous reste plus qu'à dire, que c'est la faute de tous ces gens là...
Sinon il y avait plus que 3/ 4 gendarmes, comme il a été dit. C'est moche de mentir sur le décé de quelqu'un, vraiment ! Il est vrai qu'après ce malheureux accident, faut bien en rajouter une couche.
Il y a toujours des gens qui savent tout, pourquoi ne pas avoir pris la tête de l'opération pour tout cela ?
Quelle misère intellectuelle......... c'est décourageant

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales