Faits-divers

Un lycéen blessé par un coup de sabre à St-Pierre


Un lycéen blessé par un coup de sabre à St-Pierre
Dans le Sud, les lycéens continuent de bloquer certains axes routiers même si la mobilisation commencent quelque peu à s'essouffler. En revanche, un incident s'est produit entre un lycéen et un automobiliste provoquant un ralé-poussé. L'homme s'est alors saisi d'un sabre à canne et aurait assené un coup au jeune manifestant.

Blessé et saignant abondamment, le jeune a été conduit à l'hôpital.
Mardi 26 Octobre 2010 - 11:28
Lu 2226 fois




1.Posté par noe974 le 26/10/2010 11:29
Maintenant il faut trouver les responsables , les vrais .... Ce sont les "POUSSEURS" ceux qui poussent notre belle jeunesse à sècher leurs cours : des pseudos-adultes-nantis ....!

2.Posté par moniteur auto-école le 26/10/2010 11:58
Ca rappelle la pub sécurité routière :
"ca vient de lui rentrer dans la tête.

3.Posté par le congo chez tintin le 26/10/2010 13:03
Mouahahaha, ça en fera un qui a compris au moins !!!!

allez présenter la facture des soins à ségogoléne, la sécu est assez mal en point !

4.Posté par JUBILATION? le 26/10/2010 13:24
Le responsable, c'est celui qui a asséné un coup de sabre et personne d'autre.
Encore un fait de violence qui va ternir l'image de la belle Ile intense.

5.Posté par Philippe G le 26/10/2010 14:13
Cet automobiliste n'est rien d'autre k'1 povre c.. ki lui ossi subit les coups de.. majeur gouvernemental mé ne sait plus où frapper!J'èspère k'en voulant jouer au zorro il aura en même temps pù tracer 1 avenir meilleur pour ses enfants ou petits enfants(s'il en a..)!Pourquoi venir faire son intéressant et son forcing dans 1 manif de quelque origine ke ce soit?Si j'étais lui aux prochains blocage de transporteurs ou de planteurs,je foncerai dessus avèk 1 doigt d'honneur bien en évidence..tellement le sien(honneur) ait été bafoué!!!

6.Posté par just le 26/10/2010 14:40
quand l'inconscience rencontre l'imbécillité...

7.Posté par Tr le 26/10/2010 18:30
Même si ce coup de sabre n'est pas excusable, trouvez vous normal qu'a chaque fois qu'il y a une "grève" de lycéens, ceux-ci bloquent les routes? Des gens travaillent, les lycéens n'ont rien à faire dans la rue, ils ont des cours obligatoires!!! Ils peuvent craindre pour leur avenir, mais manquer de scolarité les aidera pas non plus. S'ils manifestent, qu'ils le fasse dans des lieux symboliques, pas dans la rue où de tels incidents se reproduiront surement et où des pseudos caids se melent à eux pour foutre le bordel.

8.Posté par carine97430 le 27/10/2010 07:36
je suis tout à fait d'accord avec Tr les cours sont obligatoires moi je suis lycéenne et c pas pour autant que je ne suis pas contre la gréve mais sortir dans la rue pour bruler des poubelles ou bloquer la route sa ne sert à rien!! peut etre bloquer un batiment précis qui est en rapport avec la réforme mais pas pendant les heures de cours!! je pense que la réforme des retraite ne regarde pas encore les lycéens puisqu'on ne sait meme pas quel sera le gouvernement dans 40 ans!!! voila !!

9.Posté par kamecame le 27/10/2010 08:29
et ont n'est en démocratie tous le monde a le droit de faire gréve si c'est pas l'un c'est l'autre et des fois c'est méme ceux qui parte travailler alors chacun sont tour et ma dite pas que vous serez pas content si la retraite repasse a 60 ans et pour ce chauffard complétement abrutie il aura gagné un beau sejours en prison ce qui le fera bosser encore plus voilou

10.Posté par Gro kèr le 27/10/2010 11:05
On a tous été jeunes et on sait tous qu'il n'y a pas forcément une cause pour sortir du lycée et manifester. D'ailleurs je sais qu'à mon époque j'ai participé à des manifs, mais je ne me souviens plus pourquoi !

En tout cas ce que je retiens c'est être entre camarades, sortir bouger, être dans l'ambiance...et puis quelques jours bien justifiés d'absence qui prolongent les vacances est une vraie source d'amusement entre copains, c'est TROP GOOD, n'est-ce pas !

Je veux dire qu'il y a une imitation d'un mouvement qui part d'un lycée à un autre, d'un département à un autre ! Les nuages de fumées au dessus des sommets sont vus maintenant de très très loin maintenant , à l'ère de l'Internet et du SMS.

Seuls quelques coucous/ « leaders  avérés ou leaders en devenir» situés souvent dans les premières lignes du cortège sont peut être informés de la situation exacte et de la cause défendue.

Mais honnêtement, j'y crois pas, les profs ne sont pas innocents dans ces agitations publiques, et cela n'a pas été certainement des sujets discutés en classe, pour éviter le terrible piège du prosélytisme... Evidemment quelques uns, ces mêmes leaders sont liés et étroitement liés aux individus qui sont eux intéressés dans l'immédiat au problème de retraite...et peut être leurs chérubins... Mais les milliers d'autres...bin bon amusement et merci pour votre participation !

Comment répondre à cette question : Où étaient ces jeunes réunionnais pendant les 15 jours de vacances quand toute la France manifestait ?

Bizarrement la conscience est prise au premier jour de la rentrée !

Ok les jeunes, amusez vous, déconnez si vous le souhaitez mais civilement...
Et puis ouvrez vos esprits critiques, et soyez révolter des vrais problèmes que vous défendez avec vos tripes !
Un combat de société : le votre vraiment ! , ou celui de l'autre que vous peinez à relater ? , est-ce là la liberté ?

11.Posté par Ded le 27/10/2010 12:07
à poste 8: compte tenu de votre orthographe ,il vaut mieux en effet que vous restiez au lycée pour essayer de faire quelques progrès plutôt que d'aller manifester.
Quant au fait qu'un lycéen ait été blessé par un automobiliste armé d'un sabre à canne, ceci appel une remarque en direction de la Préfecture: comment se fait-il qu'on arrête des gens porteurs d'un couteau considéré comme une arme mais que l'on ne sanctionne jamais ceux qui se baladent avec ce sabre à canne dont la place n'est pas dans la rue ni dans la voiture ( et je ne parle pas de ceux qui l'ont à la main). C'est un outil qui n'a pas sa place n'importe où et se retrancher derrière une quelconque tradition ne tient pas la route.
En métropole , les gens(les hommes) , autrefois ( et encore aujourd'hui dans certaines régions) avaient tous un opinel dans la poche.Essayez donc aujourd'hui, si vous êtes un jeune ,de vous balader avec un couteau de ce genre dans la poche , en particulier un jour de manif...et vous verrez....

12.Posté par Just le 28/10/2010 15:32
à post 11 : M. le donneur de leçons en chef, je vous recommande un Bescherelle. En attendant, veuillez réviser la conjugaison du verbe appeler.


Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales