Santé

Un lot de bouteilles Bagatelle impropres à la consommation


Un lot de bouteilles Bagatelle impropres à la consommation
La marque d'eau en bouteille Bagatelle informe ses consommateurs qu'un de ses lots présente un résultat d’analyse non conforme.

Les bouteilles de 1.65L datées "08 AVR 15 Lot 98" et produites "entre 4h54 et 13h03" doivent être détruites ou faire l'objet d'un remboursement. Cet incident est intervenu le mardi 8 avril à la suite d’un arrêt technique de la chaîne d’embouteillage.

D'après la société Edena, appartenant au groupe Marbour et dont l'usine de production se situe à la Rivière des Galets, "aucune bouteille non conforme n’est, selon nous, mise sur le marché". Toutefois, par application du principe de précaution, "nous préférons rappeler les produits compris entre les deux heures de production ayant présenté des résultats non conformes soit entre 4h54 et 13h03", signale le groupe.

Pour détecter si votre produit est concerné, visualisez les informations gravées au pied de la bouteille comme sur l'exemple ci-contre
Pour détecter si votre produit est concerné, visualisez les informations gravées au pied de la bouteille comme sur l'exemple ci-contre
Quel risque pour le consommateur ?

A priori, cette non conformité ne présenterait aucun risque pour le consommateur. Néanmoins, l'arrêt technique a occasionné la présence d’une bactérie communément présente dans l’eau et pouvant occasionner des complications chez les sujets affaiblis par la maladie ou chez des personnes immunodéficientes. Raison pour laquelle la société Edena demande de ne pas consommer le lot de bouteilles incriminées.

Le groupe met en place un numéro dédié, le 0262 909 533, disponible de 7h00 à 17h00 et des points de collecte des produits retournés seront définis et consultables sur ce numéro.
Mercredi 16 Avril 2014 - 08:54
Lu 3890 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales