Faits-divers

Un légionnaire poignardé à Mayotte


Un légionnaire poignardé à Mayotte

Faits-divers pas banal… Selon Les Nouvelles de Mayotte,  un légionnaire a été poignardé à la sortie du Ningha, une discothèque, en Petite Terre.

Après avoir passé la soirée en boite de nuit, le militaire se retrouve face à une bande de jeunes qui lui demandent une cigarette. "Je n'ai pas de cigarettes, je ne fume pas", aurait répondu le militaire avant d'être frappé à coups de couteau dans le dos.

Le légionnaire a réussi à ramper jusqu'au poste de garde DLEM (Détachement de Légion Étrangère de Mayotte) où on a pu lui porter secours, puis le transporter à l'hôpital de Petite Terre.

Ses jours ne sont pas en danger, l'homme a pu ressortir de l'hôpital samedi soir. Les gendarmes ont ouvert une enquête pour que les agresseurs puissent être arrêtés.

Selon Les Nouvelles  de Mayotte, d'autres clients de la discothèque ont déjà été victimes d'agressions à la sortie.
Lundi 10 Janvier 2011 - 10:56
Melanie Roddier
Lu 3390 fois




1.Posté par noe974 le 10/01/2011 11:05
C'est un soldat expert en combat rapproché , un légionnaire ! Il n'a pas réussi à mettre uns raclée à cette racaille ?

Dire que Mayotte sera département !
Du n'importe quoi , les français d'ailleurs auront du fil à retordre .

On aurait du laisser cette île à son archipel au lieu de la garder française !!! Politique idiote de Giscard en son temps !!! Quel grand petit président !

2.Posté par PECPEC le 10/01/2011 12:12
Ningha, la boite du bien connu Adrien Giraud....tristement célébre comme déserteur de l'armée française, passé dans les rangs de l'énemi lors de la guerre d'Algérie ! ! C'est un fait historique, connu au même titre que (...) assassin d'Alexis de Villeneuve.

3.Posté par le congo chez tintin le 10/01/2011 15:34
Tu as un lien pecpec ?

j'ai pas trouvé d'infos sur le net concernant une désertion.

4.Posté par Rachel974 le 10/01/2011 16:00
Ces délinquant sont vraiment une honte pour cette île. Mais @noe Mayotte est français depuis un moment est la racaille existe malheureusement partout même sur notre belle île quel propos tiendrai tu en les voyant chez nous? Connai tu le fais divers du chaudron ou les jeunes ont tabassé gratuitement un chauffeur? Et ceux de la Métropole ou les jeunes cassent, violent et pillent gratuitement? Tes propos sont exagéré quand on voit cette violence gratuite partout

5.Posté par gimi974 le 10/01/2011 17:07
A mon avis, les légionnaires ne devraient pas en rester là?. Surtout si leur camarade a été poignardé dans le dos!. A suivre.... (Messieurs les gendarmes, ouvrez l'œil!.)

6.Posté par Narcisse le 10/01/2011 20:11
Et bien sûr la Réunion sert énormément à la France puisqu'elle ne coûte rien du tout: juste des bouffeurs de RMI qui se prennent pour plus français que français alors qu'ils déscendent de coupeurs de canne. Bien sûr c'est la canne à sucre qui permet de payer le RMI à tous ces fainéants. Où bien non, ces fainéants ne sont pas réunionnais ce sont des mahorais-ban'-comores, le Réunionnais il est tout gentil. Attends, un peu de respect tout de même, eux au moins ont Hoareau en équipe de France... alors hein! Alors, j'espere que "on-part-en-vrille", "Noe n'est ni réunionnais, ni de braves petits métropolitains "ex-patriés" dans un DOM pour des raisons disons... financières. C'est vrai que ces foutus DOM qui mériterait que l'ETAT les largue sont de petits havres, une bénédiction pour mettre un peu de côté.

Vous me faîtes rire tout de même ici. Des coupeurs de canne qui donnent des leçons aux autres.

7.Posté par L'INSOUMIS le 10/01/2011 21:48
Cette histoire m'en rappele une autre à Djibout où un légios avait été retrouvé dans une poubelle (il y à + de 20 ans)...
Un coup de couteau dans le dos..! C'est un peu comme agresser un homme à 10 contre 1, c'est une spécialité trés "Jeunesse Domiénne de l'océan Indien"...
Une grande marque de courage et de témérité....
J'espere que la réaction de la Légion ne tardera pas...Comme à l'époque....A Djibout....

8.Posté par Rémy le 10/01/2011 22:38
Je suis d'accord avec toi Narcisse certain Réunionnais (e) se permettent de juger les Mahorais (e).
Je tiens à dire que les Mahorais sont Français que vous soyez d'accord ou pas enfin Mayotte est un Département et le restera .

9.Posté par Rachel974 le 10/01/2011 23:26
Narcisse tes propos ressemblent à ceux de noe l'un dénigre cette belle île qu'est Mayotte l'autre les réunionnais oh ms faut arrêter!!! Et on se dit tolérant??? La " racaille" existe partout ces lâches qui ne font que faire du mal aux autres gratuitement on les voit ds le monde entier! Mayotte s'est battu pour être français et La Réunion de bat pour rester français arrêtez de généraliser parceque dans ces 2 magnifiques îles et comme partout ailleurs il y a encore des gens qui refusent de se laisser à cette violence grandissante et cet assistanat. Ces propos que vs tenez sont graves! Que font les admin de ce site!! Je me le demande!!!!!!!!!!!!!!!!!

10.Posté par Logique le 11/01/2011 01:31
6.Posté par Narcisse le 10/01/2011 20:11

J'hésite, je ne sais pas vraiment si c'est du second degré "gros doigt" ou de la connerie pure.
Je penche pour la deuxième solution, ceci dit...

11.Posté par question à post 8 le 11/01/2011 10:36
quel pourcentage de la population parle Français dans le département de Mayotte ?

12.Posté par réponse le 11/01/2011 11:58
trouvé sur le site officiel de la communauté territoriale de Mayotte ( données 2004 ) les données suivantes: Groupe ethnique et Langue maternelle Affiliation linguistique de la Population en Pourcentage :
Mahorais mahorais (shimaoré) langue bantoue 109 800 = 59,4 %
Malgaches shibushis bushi (malgache) famille austronésienne 41 700 = 22,5 %
Comoriens mahorais (shimaoré) langue bantoue 22 120 = 11,9 %
Swahilis swahili langue bantoue 4 600 = 2,4 %
Français français langue romane 4 080 = 2,2 %
Le Français n'y arrive qu'en 5eme position , avec à peine 2,2% de la population.

13.Posté par dias le 11/01/2011 14:29
Tout d'abord je commence par 12 qui a posté sa "réponse". Mon ami quand on ne connait rien de mayotte on évite de s'aventurer dans des interprétations de chiffre qu'on ne maitrise pas. Ces chiffres mettent tout simplement en relief l'origine des populations habitant à mayotte ainsi que leur langue maternelle. Sa reviendrait au même si on prenait le cas de la réunion. Si on repartissait l'origine de la population, à savoir, les chinois, les malbars, les kaf, les yab et les zoreil et tu verais que bizarrement le français arriverait en dernière position également. Pour ce qui est du reste, arrêtez de victimiser les légionnaires car ce ne sont pas des gens irreprochables et sa m'étonnerait que cette histoire se résume à une histoire de cigarette. Les légionnaires de mayotte se comportent comme des barbares (quoi que de moins en moins depuis quelques années). Ceci étant, cet acte est condamnable mais certains réunionnais ou zoreil devraient arreter de venir ici donner des leçons. A la réunion la delinquence est piiire. Tous les jours des gens sont bléssés et des gens meurs à la réunion à cause de la delinquence, en métropole n'en parlons même pas.

En tout cas bravo narcisse pour ton commentaire, tu as tout dit. Il faut balayer devant sa porte avant de venir cracher devant celle de l'autre. Vous autres réunions ne valez pas mieux, français de seconde zone comme tous les domiens alors il faut arreter de peter plus haut que son cul. On n'a pas de leçons à recevoir des plus grands RMIstes et des plus grands fégnéants de france et de navarre. Comme on dit, c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité. Ces mêmes réunionnais qui critiquent seront les mêmes qui viendront à mayotte demain. Mayotte était connu pour être une planque à fonctionnaire métropolitain, désormais sa devient petit à petit une planque à réunionnais. On les vois partout ils poussent comme des champignons ici.

14.Posté par c'est kwa sa ? le 11/01/2011 14:56
post 13 parlant des réunionnais " On les vois partout ils poussent comme des champignons ici ".....
normal ! ce sont des étudiants qui viennent clandestinement à Mayo pour apprendre...le Français !
Looooooo L

15.Posté par môvélang le 11/01/2011 21:58
13.Posté par dias le 11/01/2011 14:29

tu sais pourquoi on vous a viré d'Algérie, vous les français qui en avez chié dans vos frocs, vous aviez peur de vous battre , c'est nous , les nègres , les arabes vos sous-merdes des colonies qui étaient en première ligne pour bouter l'ennemie hors de chez vous!

il se croit encore au temps béni des colonies comme dirait l'autre
le mahorais il t'emmerde , il est plus français que toi!,

les guyanais sont des sauvages, les corses, les marseillais, les mahorais aussi, etc,
le légionnaire, il l'a peut être cherché, tous les corps de l'armée française brillent dans les guet-apens , et ils se font rosser en combat régulier,

quelqu'un de normal ne s'engage pas dans la légion, soit il est là pour échapper à une justice , soit pour casser du sauvage, soit pour avoir une bonne planque (et paye) et des papiers français

16.Posté par ali le 14/01/2011 13:29
wé il ya un souci ce que il ya un millitaire poignardé et vous avez devié complétement le sujet et ç'est dommage malheureusement , il ya un truc qui m'échappe la d'abitude quand les soldats sortents il sorte toujour a trois ou a quatre mais jamais seule pareil pour les gendarme je ne compren ce que ce soldat fesait tout seul comme ça !!!

17.Posté par olanz le 16/01/2011 18:53
eh ben je vois que beaucoup on une petite vision du monde,de son histoire et de sa réalité !

18.Posté par Leonidas 007 le 19/01/2011 11:15
C'est fou ce que ce fait divers peut faire dire comme bêtises!!!!!
A notre époque, on peut effectivement se faire rosser parce qu'on a refusé une cigarette à quelqu'un! On l'a vu en France, à La Réunion (et c'est pas vieux)...C'est un phénomène de société, et qu'il se produise à Mayotte, n'a rien de surprenant. On voit même pire à Rio ou à Mexico; sortez un peu, bon dieu!
Salir Mayotte, La Réunion, la métropole ou même la Légion à cette occasion est hors sujet et révèle un esprit mesquin et étroit, voire arriéré.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales