Sport

Un joueur kréopolitain devant le tribunal d'Auxerre pour conduite sans permis


Un joueur kréopolitain devant le tribunal d'Auxerre pour conduite sans permis
Vincent Acapandié, un jeune footballeur professionnel réunionnais de 22 ans évoluant à l'AJ Auxerre, comparaitra demain devant le tribunal correctionnel d'Auxerre.

On lui reproche d'avoir conduit sans permis et présenté un faux permis lors d'un contrôle routier. Pour ces faits, il est poursuivi pour "détention et usage frauduleux de faux document administratif constatant un droit, une identité ou une qualité, ou accordant une autorisation", ainsi que de "conduite d'un véhicule sans permis en récidive".

Les faits remontent au 11 octobre dernier à Auxerre lorsque Vincent Acapandié avait été contrôlé alors qu'il conduisait sa BMW et que les forces de l'ordre lui reprochaient une vitesse excessive. A cette occasion, Vincent Acapandié leur aurait présenté un faux permis.

Vincent Acapandié n'a pas joué les dix dernières rencontres avec l'AJ Auxerre. Sa dernière prestation remonte au 20 octobre dernier contre Lens.
Mercredi 26 Décembre 2012 - 18:28
Pierrot Dupuy
Lu 4261 fois




1.Posté par tonton le 26/12/2012 19:28
Le code lé dur même....

2.Posté par David Asmodee le 26/12/2012 21:10
Kréopolitain ? C'est quoi ? Un Zorey d'Afrique ?

3.Posté par Garcel Norton le 26/12/2012 21:23
C'est quoi cette ânerie de "kréopolitain" ? Ce n'est plus un réunionnais ? Cela confirme ce que j'avais dénoncé dans un courrier précédent : le réunionnais qui va s'installer dans n'importe laquelle des autres régions françaises perd ipso facto sa qualité de réunionnais. Et pas question pour lui de rentrer au pays (j'entends au plan général) pour voler la place d'un qui est resté dans les jupes de sa mère, à manger des letchis et des caris bichiques. Garcel Norton.

4.Posté par Sans blague le 26/12/2012 22:30
Au vu des faits, on devrait dire Krétinpolitain?

5.Posté par Sans blague le 26/12/2012 22:38
la liste pourrait être longue:
- malgachopolitain
- chienpolitain
- chatpolitain
- yabpolitain
- zarabpolitain
- malbarpolitain
- kafpolitain
- baboukpolitain
- sinoipolitain
- comorpolitain
- zoreilpolitain?

6.Posté par À garcel Norton le 27/12/2012 00:49
Qui êtes vous pour juger les Réunionnais qui tentent leurs chances en métropole . Vous vous preneur pour un juge suprême et ayant ce genre de mentalitė vous n'êtes pas un Réunionnais et si vous êtes un Réunionnais que tout bonne créole i pardonne à ou. Ou fait honte not nation....

7.Posté par ndldlp le 27/12/2012 02:58
voilà le type d'info dont on se contrefout royalement.
comme si les faux permis étaient l'apanage des footballeurs d'origine domienne..ou que son acte allait nous foutre la honte..

franchement pierrot, y a pas mieux comme sujet ?? pouvoir d'achat, gestion dynamique des exonérations fiscales et sociales, le développement économique peut il s'exonérer des contraintes élémentaires du respect de la nature et des sols (nautilus), la Réunion doit elle continuer à ne pas avoir de politiques visant à maîtriser ses flux migratoires et doit elle revoir sa dynamique nataliste..quid de nos compatriotes des autres îles françaises de l'ocean indien..bref..

8.Posté par Zbob le 27/12/2012 06:28
Une BMW mais pas de permis?
Des faux papiers ?
Bravo!
Encore un footeux qui montre la vraie face du foot pro! Et jeune en plus de quoi nous plaignons nous , ils sont précoces ces crétins!
Des bons à rien , des voyoux...à moins qu'il se soit trompéé de permis car il ne sait peut-être pas lire!
Encore un hypo iodé laissé en liberté!
De quoi être fier d'être "kréopolitain" encore un terme débile inventé par qi? un pisse copie en mal de reconnaissance

9.Posté par otelareunion le 27/12/2012 06:48
post 5 je dirais plutôt un couillonpolitain il avait tout pour réussir et il gache son avenir avec ces connerie il va finir en métropole comme crétinpolitain

10.Posté par noe le 27/12/2012 07:19
On voit la preuve que le foot est un sport de débiles !

Les joueurs ont dans les jambes mais pas dans le cerveau ... et ça touche des sommes astronomiques !

11.Posté par Freddeparis le 27/12/2012 08:59 (depuis mobile)
Le mot kreopolitain n'est pas méchant , c'est de conduite sans permis et présenter des faux papiers et il savait ce qu'il faisait donc pas d'escuse pour lui .

12.Posté par creole974 le 27/12/2012 09:12 (depuis mobile)
Vincent c un creole cent pour centet moi je dis zoreil dehor arrete polu la reunion

13.Posté par bobo974 le 27/12/2012 09:17
u[Réponse à ndldlp :]u
Je tiens à préciser que toutes les informations sont bonnes à prendre ! si vous vous contrefoutez de cette information, pourquoi prendre le temps de laisser un commentaire ? et de juger le journal ?

ndldlp => passez aux rubriques société - économie etc....

ici on parle d'un footballeur professionnel qui a usé de faux papiers, c'est très grave, il ne faut pas prendre ce cas à la légère, cela veut dire qu'en france on peu obtenir de faux justificatifs.

On peut très bien demain falsifier votre identité et se faire passer pour vous !
les gens doivent savoir ce qui se passe à la réunion et en métropole !

alors, au lieu de dire n'importe quoi, laisser ZINFOS informé les réunionnais gratuitement !
Un autre journal très connu de la place qui se situe au dessus d'un "très bon restaurant mode buffet à volonté " se fera un plaisir de vous accueillir en vous faisant payer
chaque bout d'article sur la vie chère, les exonérations fiscales, le respect de la nature !


à bon entendeur

14.Posté par @post 13 et post 7 le 27/12/2012 10:05
Post 7: vous avez raison. Pierrot Dupuy n'a plus d'infos et le site se meurt. Ce matin 3 ou 4 articles en ligne contre justement près d'une centaine en accès gratuits tous les jours pour le Journal "au dessus du très bon restaurant", n'est ce pas post 13? Ce même journal qui produit l'information originelle, qui est ensuite recopiée et reprise par des sites qui "informent les réunionnais gratuitement".

A la copie, désolé Bobo 974, mais je préfère l'original. Je préfère m'informer à la source ," au dessus du très bon restaurant donc" que sur les sites qui ne font que reprendre les informations produites par les autres.

15.Posté par @bobo974 le 27/12/2012 10:15
Zinfos vit de la pub.....et comme tous les sites de presse, ce n'est pas suffisant. Voilà pourquoi le monde, le figaro, libé ...mediapart et les autres passent tous au mode payant.

Je doute que toi tu travailles pour rien ...Si?
A zinfos comme au journal que tu cites, les employés sont payés, et oui, comme toi! A moins que tu ne travailles pas ou que tu travailles pour 0 €, c'est pareil pour zinfos et les autres.

Autre chose, je vais sur zinfos de temps à autre et je me rends compte de plus en plus , qu'il y a de moins en moins d'infos.
Ce qui n'est pas le cas du journal que tu cites. J'achète mon journal de temps en temps également et désolé de te l'apprendre mais les infos "originelles" viennent souvent du papier. Elles sont ensuite réécrites et reprises sur les sites ...souvent maladroitement ou de manière incomplète pour éviter le plagiat.
A bon entendeur,

16.Posté par bobo 974 réponse à post 14 le 27/12/2012 10:28
Post 14

Je comprends votre réaction, j'étais à la base sur l'article qui parle de faux papiers !

et je relance entre guillemets mon mini coup de geule, chacun a le droit de choisir son média.

je ne vois pas pourquoi vous postez des critiques sur ce média alors que c'est le seul localement qui a bien voulu en parler.

les autres n'en parlent même pas. Cela veut dire que malgrès les moyens qu'ils ont (par le biais de la partie payante de leurs publications) il relayent que les gros titres qui font vendre et délaissent les petites infos !

bref, moi je dis, que si vous aimez pas zinfos 974, bein, ne venez avec vos critiques et aller chez celui qui fait payer partiellement.

Zinfos est une bonne initiative, et elle doit garder le rang qu'elle a depuis sa création, la gratuité et la simplicité.

comme disait un certain nicolas, vous aimez zinfos ou vous partez !

c aussi simple que ça !

17.Posté par bobo 974 réponse à post 15 le 27/12/2012 10:39
post 15

désolé post15 mais je crois qu'on s'égare là ! je ne moque pas du média qui fait payer, je dis simplement qu'il faut prendre zinfos comme il est. Je sais parfaitement que zinfos vit de la pub

et que les moyens engagés sont nettements inférieurs. Personne ne travaille pou la peau graton !

ce n'est pas un scoop !!!

ni moi ni toi ne travaille pour rien, donc raison de plus pour respecter ce qui est encore gratuit de nos jours.


j'achète moi aussi de temps en temps le papier comme tu dis. Mais je redis ce que j'ai mentionné tout à l'heure, si tu trouves que c'est moins fourni et que la concurrence est meilleure, et bein tu pars et tu ne perds pas ton temps à laisser des critiques.

quand tu achètes une marque de voiture qui te déçoit, pour la prochaine tu changes de marque non ?

bein fé pareil oté !!! arrete pleur dessu cet lé encor gratuit

parlons du sujet de l'article, même si c'est une copie, au moins c relayé , au moins c en ligne.

Regarde réunion 1ere et antenne réunion, ils copient tous les deux le 20 h de france 2 et TF1 de la veille !

et c pas gratuit, tu payes une redevance pour pouvoir regarder ces informations, rien n'est gratuit à part la radio et zinfos !

On finira par tout payer un jour, mais c la vie.

arrete un peu déconné té !

18.Posté par @post 16 (de post 14) le 27/12/2012 10:59
Le post 15 a très bien résumé ma pensée. Très bel exemple que celui du monde etc

Je venais sur zinfos pour le blog de pierrot. Le reste n'a pas de valeur à mes yeux. Ce n'est que du recopiage d'infos, sans saveur ni analyse. certains ne signent même pas (par honte?)

Mais son blog est en perte de vitesse. Je suivrai donc votre conseil Bobo974 et ne viendrai que très peu.

Comme pas mal d'internautes, je suis prêt à payer et télécharger mon Journal, si et uniquement si, il y a la qualité derrière....En attendant je vous assure que les informations sont bien fabriquées quelque part, et elles le sont la plupart du temps au dessus du très bon restaurant....

Enfin, la partie gratuite , qui est quand même la plus importante du site (plus de 9 articles sur 10) suffit souvent à satisfaire mon besoin d'informations. Et je répète, il reste le plus complet à la Réunion à mes yeux.
C'est aussi simple que ça!

19.Posté par réponse à post 18 le 27/12/2012 11:13


au final on finira bien par tout payer ! je n'ai jamais remis en cause la qualité du journal au dessus du restau !

je voulais simplement dire que chacun est libre d'aller chercher l'info ou il le souhaite et payer si le besoin est là !

la gratuité se fera de plus en plus rare

donc il faut je pense un minimum de respect pour ce qui reste sans contrepartie.

Meme si c'est du copié collé, même s'il y a baisse de qualité, il faut avoir le respect du travail.

Zinfos n'est pas le seul média qui copie, et le media le plus riche en information est celui

qui a compte en banque solide !

20.Posté par Amiral La Po le 27/12/2012 12:44
Post 12 na raison:Zorey déor et Kréoles la Rényon déor de France que zote i polu,kréoles na rien à faire en France!
Pôôôv post 12:Encore un troudki de créole complexé et....raciste mais lo promier pou reserve billet l'avion pou nir oir la famille en....France!!!!!!

21.Posté par Caton2 le 27/12/2012 12:57
Titre très parlant.
Un joueur. On ne dit pas de quoi, mais c'est évident: Un joueur ne peut être que de foot. Le foot, le foot, le foot!
Kreopolitain. Circonstances atténuantes. Sa moitié politaine est à l'origine de la faute!
Bravo Pierrot pour cette concentration de sens en si peu de mots!

22.Posté par bibi le 27/12/2012 13:43
arreter de raconter des conneries et de tirer sur les footeux, ils sont tout simplement le reflet de notre société ni plus ni moins et c'est nien nous qui fabriquons cela.

Par ailleurs qui n'aurait pas aimer avoir un proche footballeur pro et millionnaire svp taissez vous si vous avez rien à dire. surtout toi zbob

23.Posté par ndldlp le 27/12/2012 13:48
21.
faut faire condenser..tu as raison.
espérons qu'un prochain article sur un zoreilpolitain sans permis, sera mis à l'honneur

24.Posté par ndldlp le 27/12/2012 13:51
22.
c'est bien là le drame..qui n'aurait pas aimé..moi les footeux, le pognon qu'ils palpent, cela a un côté indescent.. si vous sélectionnez vos amis en fonction deleur potentiel fiscal..comment dire..

25.Posté par captain le 27/12/2012 18:01
le terme antillais de négropolitain est bien plus savoureux, riche de sens...pourquoi ne pas l'utiliser ?

26.Posté par phil40 le 27/12/2012 18:51
Il faut être malade. Ce qui est dommage c'est qu'il ne le sait pas.
Comme quoi il ne suffit pas d'avoir que des jambes; il faut un peu de tête.

27.Posté par polo974 le 28/12/2012 14:18
Et dire qu'il aurait pu avoir son permis à Mada pour moins cher qu'un faux...

28.Posté par Sans blague le 28/12/2012 15:33
@27

De plus en plus difficile. Blocage du côté de la préf. lors de la validation, du moins à la Reunion pour les permis obtenus aux Comores et à Madagascar. Il faut prouver d'y avoir résidé, donc d'avoir été inscrit auprès d'un consulat français dans la grand île et cette vérif. se fait en interne.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 15:42 La gymnaste Marine Boyer de retour à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales