Faits-divers

Un jeune motard se tue à l'Etang-Salé


Un jeune motard se tue à l'Etang-Salé
Un motard d'une vingtaine d'années a perdu la vie ce dimanche peu avant 14h sur l’ancienne route nationale de l’Etang Salé.

Le motard circulait avec un groupe d'autres passionnés lorsqu'un choc s'est vraisemblablement produit entre deux engins lors d'un dépassement. La victime a été projetée à plusieurs mètres. Les autres pilotes ne sont pas blessés.

Il s’agit de la 12e victime de la route depuis le début d’année, la 7e impliquant un deux-roues.
 
Dimanche 19 Avril 2015 - 16:07
Lu 13780 fois




1.Posté par noe le 19/04/2015 17:40
C'est triste de perdre sa vie dans une sortie festive entre copains !

Qu'il repose en paix maintenant !

2.Posté par Big Bisou le 19/04/2015 19:01
Exterminons toutes les motos !
Pêcheurs de l'île, au boulot !
Niark niark niark !!!

3.Posté par L'Ardéchoise le 19/04/2015 19:48
Lamentable, 2, vraiment lamentable !
Comment peut-on laisser passer de tels commentaires ?

4.Posté par ONE le 19/04/2015 20:18
Encore un jeune victime de sa passion. Il faut sécuriser toutes nos routes pour permettre à nos jeunes passionnés par la vitesse d'exprimer librement leur passion. Que font nos élus et l'État pour cela?
J'attends une marche avec plein de gens afin de porter fortement ces revendications dans les médias. Mon voisin qui touche 375€ mensuels pour toute retraite et qui ramasse des bouteilles dans la rue n'est pas d'accord avec moi. Il s'obstine à me convaincre qu'il y a d'autres priorités. Je lui ai pourtant expliqué que ce n'est pas la même chose. Nous on parle de passion et lui il me bassine avec je ne sais quels deux bouts qu'il n'arrive pas à joindre. Pouvez-vous me donner quelques arguments pour qu'il arrête de se plaindre? Non, mais?

5.Posté par Corre le 19/04/2015 20:20 (depuis mobile)
jen suis encore tout boulversé ! Il a perdu la vie a 50 mètre de moi ! J'étais en vélo et si j'étais partie 30 seconde plutôt je serai aussi impliqué ! Repose en paix et mes condoléances à la famille et au proche

6.Posté par VIEUX MOTARD le 19/04/2015 20:23
Post 3 L'ARDECHOISE
Il faut laisser passer ce genre de post, cela montre la connerie sans limites de certains.....
C'est un jeune qui est mort en assouvissant une passion, la moto !
Comme le jeune mort dernièrement en assouvissant sa passion, le surf.
Dans les deux cas, ils assouvissent une passion en bravant des interdits, en prenant des risques....
Différence, d'un coté on assume, de l'autre on se dégage des responsabilités....

7.Posté par K6 le 19/04/2015 20:33 (depuis mobile)
Mieux vaut que tu sorte big bisou

8.Posté par surveillant 974 le 19/04/2015 20:33 (depuis mobile)
Que son âme repose en paix.

9.Posté par JoeBar team le 19/04/2015 20:45
Quand on voit le comportement de la majorité des motards le week-end (j'ai bien dit LA MAJORITE), on se demande comment ça se fait qu'il n'y a pas plus d'accidents graves. Quelle tristesse...
Condoléances à la famille.

10.Posté par vieux citoyen le 19/04/2015 20:55
@6 Vieux motard.
je ne suis pas vraiment d'accord. Certes ceux qui surfent sur la vague du business de la mer utilisent les accidents des uns pour en tirer des bénéfices, mais les surfers qui se font croquer ne mettent pas la vie des autres en danger.
Contrairement aux motards qui vivent leur passion "la poignée dans le coin" mettent la vie des autres usagers de la route en danger.
Il faudrait peut-être se poser la question de pourquoi ces motards trouvent du plaisir dans des conduites à risques ? Problèmes personnels ? Complexe d'infériorité ? Désir impulsif de contrôle ? Addictologie ? etc. Il y a des psys pour soigner ça, et permettre ensuite de vivre sa passion en profitant de son deux roues en toute tranquillité.
Et comme le dit le proverbe : "Vieux motard que jamais !"

11.Posté par L'Ardéchoise le 19/04/2015 21:02
VIEUX MOTARD, je lis régulièrement tes commentaires, je ne suis pas toujours d'accord, mais j'évite de te contrecarrer, tes avis me semblant fort respectables.
Mais là, non : comment peut-on dire que d'aucuns assument et d'autres non ? Dans les deux cas, ils ne sont plus là, ces jeunes morts pour nous dire s'ils assument.
Il n'y a que les vivants pour s'exprimer.
De quel droit ?
;;;;;;

12.Posté par dedebat le 19/04/2015 21:38 (depuis mobile)
Ce n''est pas parcequ''on roule à moto qu''obligatoirement on roule vite,quand aux x conducteurs de voitures,ils ne sont pas tout seul sur la route.....

13.Posté par VIEUX MOTARD le 19/04/2015 21:44
Post 11 L'ARDECHOISE
Je ne parle pas des morts, je parle des vivants, ceux qui récupèrent ces drames, ils profitent de cela, ne veulent pas assumer les risques. S'ils trouvent le surf trop dangereux, qu'ils restent sur PLAYSTATION, c'est sans aucun risque sinon de devenir addict aux jeux vidéos.
Encore tout à l'heure, j'ai vu en passant en moto vers ST LEU, une bande de jeunes avec leurs planches sous le bras ! Je leurs dis BRAVO, vous savez que c'est dangereux mais vous aimez votre passion quitte à risquer sa vie.....
Pour cela ils devront envoyer balader les interdictions et autres consignes de sécurités....
Comme des motards ou autres adeptes de parachutisme, canyoning, etc....
C'est les biens les vivants que je blâme, ceux qui récupèrent ces drames, pour s'exonérer de leur responsabilités comme le père de ce jeune surfeur qui se donne en spectacle telle une star, honte à lui.
Pour les victimes, ce sont des jeunes qui vivent leurs passions et qui refusent d'êtres des "vieux" avant l'heure....
Je passe sous silence le plus gros requin, celui de ST LEU qui sévit sur terre, de préférence devant caméras et micros à des fins bassement personnelles et politiques....

Plus tard, ces aventuriers auront quelque chose à raconter à leurs descendance qui feront rêver....
Pour les pisses froids qui critiquent tous ces casses cous, que diront ils plus tard ?
J'ai rien fait de ma vie de dangereux, toujours été prudent, bref, une bonne petite pépère bien casanière comme tout bon peureux qui se respecte.
On a une seule vie, faut en profiter quand on est jeune, après il sera trop tard pour les regrets....
Il vaut mieux vivre intensément sa jeunesse que vivre toujours planqué à l'abri de tous risques.
J'ai été un peu long, mais je n'arrive pas à comprendre ces donneurs de leçons qui semblent n' avoir jamais été jeunes.

14.Posté par Maskagaz le 19/04/2015 21:53
Post 2: Ce sont les gros cons comme toi qu'il faut éliminer, ça ferait du bien à notre île! Il y a du boulot en perspective, ça va faire baisser le chômage...

15.Posté par vitesse ou pas ? le 19/04/2015 22:04
Quant on voit à la télé les images de la moto on peu se poser des questions sur la vitesse

16.Posté par commandant mitchel le 19/04/2015 22:51
Pourquoi appel t'on glissière de sécurité cette chose qui prend plus de vie quelle n'en sauve ?


17.Posté par commandant mitchel le 19/04/2015 22:53
Post 15 ,quand on n'est pas témoin direct d'un accident on s'écrase !

18.Posté par une de c proche le 19/04/2015 23:53 (depuis mobile)
Au pire laissé lui reposé en paix !! La vitesse n''es pour rien du con il doublait ! Ken tu double t''accélère --'' ... Merci a tout ce qui nous montre leur soutien .. K.L ON TAIME COUSIN :''( ..
Incompréhension :''( 💔

19.Posté par 1 classe mitchel le 20/04/2015 06:01
c'est pas moi qui m'écrase c'est lui le motard , c'est lui le témoin direct de l'accident

20.Posté par Siven le 20/04/2015 07:57 (depuis mobile)
Nous tous avons vécu ce sentiment jeune, on se croit immortel et l''''accident c''''est pour les autres, C''''est surtout aux responsables et organisateurs des ces événements de prendre leurs responsabilités sur la sécurité. La route n''''est pas un air de jeux

21.Posté par Antipode le 20/04/2015 08:16
RIP
Cela dit, bien vu post 2, le seul commentaire intelligent puisqu'il a une référence culturelle/jurisprudence et pas d'émotion, sensationnalisme, misérabilisme, ni spécisme / "supériorisme" ; d'autant que ces neuneus (motards) paradent en escadron bruyant comme des adolescents en mal de m'as-tu-vu ^^
Sécuriser les méchantes routes qui font rendre imprudent, ben voyons ^^

22.Posté par Odela pdp le 20/04/2015 08:29 (depuis mobile)
MA MORT MAPPARTIEN!! HIER SOIR 22H MA POUSSE MA VOITURE jaurai pu tuer une personne qui roulait tranquiil, comme une autre personne aurait bien pu me tuer..si je roulais pepere, vous en faite ce que vous voulez apres,

23.Posté par titi974 le 20/04/2015 08:52
Il y a un peu trop de gens pressés sur nos routes alors qu'au contraire sous les tropiques on devrait être plus cool ,les balades dominicales sont trop souvent dangereuses dépassement hasardeux vitesses non modulées et beaucoup trop de drames arrivent malheureusement .Sinceres condoléances à la famille et aux amis de ce jeune motard.

24.Posté par Daoud le 20/04/2015 09:43
Bonjour, j'apporte mes condoléances à ces proches et amis, je suis un motard et longskateur confirmé, je voudrais rebondir sur les propos postés par VIEUX MOTARD, ceux-là mêmes :
S'ils trouvent le surf trop dangereux, qu'ils restent sur PLAYSTATION, c'est sans aucun risque sinon de devenir addict aux jeux vidéos.
Encore tout à l'heure, j'ai vu en passant en moto vers ST LEU, une bande de jeunes avec leurs planches sous le bras ! Je leurs dis BRAVO, vous savez que c'est dangereux mais vous aimez votre passion quitte à risquer sa vie.....
Pour cela ils devront envoyer balader les interdictions et autres consignes de sécurités....
Comme des motards ou autres adeptes de parachutisme, canyoning, etc....
C'est les biens les vivants que je blâme, ceux qui récupèrent ces drames, pour s'exonérer de leur responsabilités comme le père de ce jeune surfeur qui se donne en spectacle telle une star, honte à lui.
Pour les victimes, ce sont des jeunes qui vivent leurs passions et qui refusent d'êtres des "vieux" avant l'heure....
Je passe sous silence le plus gros requin, celui de ST LEU qui sévit sur terre, de préférence devant caméras et micros à des fins bassement personnelles et politiques....

Plus tard, ces aventuriers auront quelque chose à raconter à leurs descendance qui feront rêver....
Pour les pisses froids qui critiquent tous ces casses cous, que diront ils plus tard ?
J'ai rien fait de ma vie de dangereux, toujours été prudent, bref, une bonne petite pépère bien casanière comme tout bon peureux qui se respecte.
On a une seule vie, faut en profiter quand on est jeune, après il sera trop tard pour les regrets....
Il vaut mieux vivre intensément sa jeunesse que vivre toujours planqué à l'abri de tous risques.


Il me semble que c'est le fond' ker de beaucoup de sportifs locaux, profiter, tant qu'il est temps, de cette beauté mise à mal parfois, mais nous arrivons à une limite, d'ordre sécuritaire, pour le longskate aussi, il faut agir et rassembler les gens pour faire passer les messages de préventions.
Je propose aux élus intéressés par tout ces sports et activités à risque de me contacter, créons tous ensemble les règlements, les chartes, le cadre pour permettre aux pratiques dites "extremes" d'exister légalement, n'est-ce pas là l'intérêt de la région qui pourrait aussi en tirer un bénéfice touristique ?

Désolé pour le hors sujet. Repose en paix, toi aussi.

25.Posté par Maurice BONNET PIRON le 20/04/2015 09:47
codoleances a la famille EN ESPERANT QUE DE TELS DRAMES FINISSENT PAR RESPONSABILISER CES ABRUTIS QUI POUR LA PLUS PART NE RESPECTENT PAS LE CODE DE LA ROUTE CERTAINS MOTARDS SONT DES DANGERS POUR LES AUTRES UTILISATEURS DE LA ROUTE

26.Posté par A mon avis le 20/04/2015 09:53
Personne ne parle des glissière de sécurité..... Et si c'étaient elles les responsables de la mort de ce motard ?

27.Posté par WTF le 20/04/2015 15:32
Condoléances pour ceux et celles qui lui survivent !

28.Posté par lévrier noir le 20/04/2015 18:25
Post 26 ! Si si ,il à percuté la guillotine à motard, sans cette dernière il aurai fini sa course dans l'herbe molle et vivant!
A 90 ou 110 le résultat est le même ,suffisait de doubler cette barrière, mais ça coûte cher ,donc des millions pour installer des filets pour surfer et les motards à pieds !

29.Posté par Tual le 20/04/2015 19:28
Post 25 ! Tous les motards ne sont pas des abrutis, et malheureusement beaucoup des accidents impliquant un deux-roues ne sont pas de leur fait mais du véhicule 4 roues qui n'a pas respecté le code de la route (priorité, clignotants, rétro).... Alors avant de vouloir en mettre plein la tronche à certains, autant regarder en face la cause réelle des accidents tout type de véhicule confondu : mauvais état des routes, non respect des priorités... Oui, certains motards roulent vite, mais des automobilistes aussi !!!! mais quand ils créent un accident, c'est bizarre, mais on ne s'insurge pas sur le fait qu'il roulait au-dessus de la limitation de vitesse !!! Le cliché type : un motard mort, donc un motard qui roulait trop vite... pfffffffffff, n'importe quoi !!! J'ai une amie qui a quasiment perdu sa jambe à cause de ces rambardes non doublées et elle roulait à 50 km/h au lieu de 90 parce qu'elle cherchait sa route... sa chute est due au mauvais état de la route, et elle s'en serait bien passé...... RIP jeune ami et condoléances à ses proches

30.Posté par VIEUX MOTARD le 20/04/2015 22:55
Post 25 BONNET PIRON
Je vois que nous avons la chance d'avoir l'avis de l' UNIQUE caisseux respectueux du code de la route.....
Faut vite vous empailler, vous naturaliser, vous momifier, vous conserver dans de l'alcool....
Mon cher "exemple" de la route, vous allez pouvoir me trouver beaucoup de caisseux dans votre genre, tué par un motard ?
Perso lorsque je tape "tué par un motard" sur l'ordi, pleins d'exemples s'affichent, de..... caisseux ayant tués des motard, curieux non ?
Vous n'êtes qu'un gros aigri dans votre cercueil roulant, vous avez certainement une grosse caisse et cela vous fait chi.. de vous faire passer dans les bouchons où ailleurs....
Z'avez pas de coui.... pour faire de la bécane, alors vivotez dans votre caisse et laissez nous tranquille avec vos commentaires....
@ Post 21 antipode
Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas ! L'adolescence, mais mon pauvre vieux, vous ne savez même pas ce que c'est un adolescent, vous êtes né vieux dans votre tête, la faute de vos parents me direz vous peut être....
Un adolescent, ça aime vivre, bouger, braver les dangers et les interdits, tester les limites les leurs comme celles de leurs bécanes ou autres moyens de s'éclater, mais vous.....
Sans plus de commentaires....

31.Posté par de oliveira le 01/08/2015 04:41 (depuis mobile)
Rip à tous ces proches...
Je n ai appris son décès que cette semaine en allant sur son lieu de travail...
Quelle tristesse...Un jeune homme très sympathique souriant...agréable.
Qu il repose en paix...
Une cliente qui vous regrette.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales