Faits-divers

Un jeune homme dépouillé et violé à Saint-Pierre


Un jeune homme dépouillé et violé à Saint-Pierre
L'affaire est révélée ce matin par le Quotidien. Le 6 janvier au matin, un jeune homme de 25 ans se rend à un distributeur automatique à Saint-Pierre. Alors qu'il repart, trois individus l'agressent et lui rackettent son argent. Le jeune homme s'enfuit alors dans la rue de la Cité où il est rattrapé par ses agresseurs. Deux vont alors le plaquer au sol tandis que le troisième le viol sauvagement. 

Ce n'est que deux semaines plus tard que la victime se décide à porter plainte. La brigade saint-pierroise de la sureté départementale est saisie de l'enquête. Elle va bénéficier d'un coup de pouce inattendu de la part de la victime elle-même. Car, un soir où le jeune homme se rend en boîte de nuit, il croise un de ses agresseurs, lui permettant d'en donner une description beaucoup plus précise.

Fort de ses renseignements, la semaine dernière, mardi exactement, la police interpelle l'homme d'une trentaine d'années. Il reconnaît en partie les faits et surtout donne deux noms avant d'être mis en examen et placé en détention provisoire. Si bien qu'hier, les enquêteurs interpellent... trois nouvelles personnes et les placent en garde à vue. L'une d'entre-elles serait le violeur et principal accusé. 
Mercredi 24 Février 2010 - 10:56
Benjamin Postaire
Lu 4572 fois




1.Posté par Jesus was a rolling stoned le 24/02/2010 11:03
Sympa les gars à Saint pierre.......c'est Pierre, la porte du Sud Sauvage non???

2.Posté par UN ST PIERROIS le 24/02/2010 11:54
les gars i blok su st pierre,
depuis quelques temps l'ambiance s'est dégradée, l'ambiance festive a été remplacé par ce genre d'évènements, toujours une baston, des insultes et des coups pour un regard soit disant de travers. Les gens semblent à cran et attendent le moindre petit évènement pour se défouler. Et pourtant avec l'inauguration de l'immense commissariat de la rue suffren ont se croyait plus en sécurité... lol. La multiplication de ces évènements ne serait elle pas du à une mauvaise gestion de la sécurité sur st pierre?

3.Posté par Cambronne le 24/02/2010 12:06
C'est pire que l'échappé sauvage digne d'un film de stanley kubrick nous vivons Orange Mécanique tous les jours dans le Sud avec toujours une incroyable violence des faits divers , parfois l'on se demande si la fiction ne dépasse pas la réalité dans le sordide
Le prochain à venir est bien souvent plus sordide que le dernier cité .cela n'à lieu que de démontrer cette forme de banalisation des comportements et attitudes violentes allant jusqu'à l'outrage sexuel, que l'on ne vient pas chanter l' incompréhension entre les générations...surtout lorsque ça se transforme en véritables séances de torture...
Ils n’arrêteront plus le progrès pour atteindre les entrailles de l’horreur, ils ne freineront devant rien vers une descente aux enfers, boostée à la new technologie.
Après l’agression filmée d'un Viol collectif d’une jeune femme par huit salopards incontrôlables , un nouvel inédit dans le genre barb-art urbain l'art culturel, locale nouveau concept alternatif pour dépasser les limites du sordide !!!


4.Posté par Surcouf le 24/02/2010 13:15
Arrêtons les peines genre 12 mois dont 6 avec sursis pour les multirécidivistes, ça ira peut-être mieux...

5.Posté par môvélang le 24/02/2010 13:45

il y a même un qui a cherché à (...)

je crois qu'il faut responsabiliser et engager leurs responsabilités, les avocats ou les associations comme amnesty ou autre défense des délinquants.

Dans un cas comme celui çi, lui couper la zigounette, s'il y a un opposant, le désigner comme tuteur responsable de ses actes, et les déclarer cautions en vue de dédommagement des victimes et des frais engagés par la justice.

Et puis, il faut faire de même aux juges qui acquittent les délinquants à tour de bras, dans ces cas , engager leurs responsabilités aussi,

6.Posté par môvélang le 24/02/2010 14:39
5.Posté par môvélang le 24/02/2010 13:45

il y a même un qui a cherché à (...) sa mère

http://www......noo.com/index.php?page=article&id_article=237371

7.Posté par BERNARD le 25/02/2010 00:18
té bein woué ma bien fé quitte la reunion quan mi entend zistward comme sa mi di oussa la reunion y sava ici en france y wa pa zaffair comme sa bein eureusemen lé pas come o usa la poin arme autorisé sinon tout do moune vté mort

8.Posté par Izzy le 11/03/2010 15:13
BERNARD: Arrête de dire qu'en "France y wa pas zaffair comme sa..." C'est complètement faux ! Sauf que peut-être tu n'as pas le temps d'écouter les infos de ta région ?
Malheureusement les histoires de viole, de violence, de maltraitante, de pédophilie.... ça existe depuis la nuit des temps. Ce qu'il se passe, c'est que nous vivons dans une société qui n'a plus de valeurs, elles ne sont plus inculquées. Les parents vivent au jour le jour, ils oublient que leur seul et unique devoir est de faire de leurs enfants des adultes respectueux et responsable. Les profs qui se voient du coup CHARGés de cette mission, pas préparés, sont dépassés, et les flics.... ils ont tant à faire, et les moyens pour leur permettre de bien faire leur boulot laisse à désirer, malgré les grandes surfaces qu'on leur offre en ce moment (Trois Marre et St Pierre).

Des dérives pareils, les raisons se trouvent dans l'enfance: Pas de règles, des enfant qui grandissent livré à eux même, sans bon exemple. Plus tard, l'alcool, l'effet de band, le chômages.... sont autant de raison qui justifie des actes de barbarisme, car ils pensent ne pas avoir de limite, ne les connaissent pas, sont encore dans la toute puissance infentile.

Malheureusement, la population qui accrois, le manque de logement, le manque d'emploi, les classes surchargé qui n'offre pas une bonne éducation... n'arrangeront rien.

Il est temps d'informer les gens, et nous, Réunionnais en l'occurrence, puisqu'aujourd'hui c'est notre cas, par le biais d'association de quartier par exemple. De spot publicitaire sur le taux de natalité excessif. Des aides encourageant la création d'entreprise.... Et j'en passe...

Ce n'est que par la solidarité qu'on s'en sortira. Et là, je parle pour la société en générale. Celle qui ne cherche plus à connaître son voisin, sauf si c'est pour en tirer des la dis la fé !
Bon courage aux victimes, et les autres, soyez prudents.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales