Faits-divers

Un jeune homme décède suite à l'incendie de l'école maternelle de Plateau-Caillou

La présence du jeune homme de 20 ans hier dans les murs de l'école maternelle Paille-en-queue à Plateau-Caillou reste encore inexpliquée. Grièvement brûlé par l'incendie qui s'est déclaré vers 15h30, il n'a pas survécu à ses blessures.


Un jeune homme décède suite à l'incendie de l'école maternelle de Plateau-Caillou
Le jeune homme qui était hier prisonnier des flammes dans l'enceinte même de l'école maternelle Paille-en-queue de Plateau-Caillou est décédé ce matin. Sa présence dans les locaux de l'école est, elle, inexpliquée.

Les faits se sont déroulés en milieu d'après-midi de samedi. Aux environs de 15h30, les sapeurs pompiers sont appelés pour éteindre les flammes se propageant dans l'école Paille-en-queue de Plateau-Caillou.

Sur place, ces derniers constatent la présence d'un individu. Mais ce dernier, prisonnier, ne peut s'extirper, visiblement coincé entre les flammes qui barrent l'accès à la porte et la fenêtre qui est, elle, protégée par des barreaux métalliques.

Le feu aurait démarré dans la salle où il se trouvait

Il faudra plusieurs minutes avant que le jeune homme de 20 ans soit enfin accessible, et ce, avec l'aide d'un témoin qui sera lui aussi blessé. Équipés de masques à oxygène, les pompiers arrivent à rejoindre et sortir le malheureux. Ce dernier est conscient mais transporté d'urgence vers le centre hospitalier régional de Bellepierre, spécialisé dans les grandes brûlures.

Alors que son état était jugé critique encore hier soir, son décès a été constaté ce matin.

De leur côté, les gendarmes de Saint-Paul continuent leurs investigations afin de déterminer le pourquoi de la présence de cette personne dans cet établissement un 1er janvier. Selon les premiers éléments, le feu aurait démarré dans la salle même dans laquelle se trouvait l'individu.
Dimanche 2 Janvier 2011 - 08:44
Ludovic Grondin
Lu 3450 fois




1.Posté par noe974 le 02/01/2011 09:30
Un pauvre désoeuvré qui a voulu trouver un toit pour ce 1er janvier et en fumant ou en essayant de faire une grillade et avec l'alcool aidant le feu a pris de l'ampleur et on connaît la suite .

La Mort à 20 ans dans d'horribles souffrances !

Peut-être : un suicide , une tentative de vol avec destrution de biens (quelqu'un qui a une rancune de l'école) ;... on ne le saura jamais !

2.Posté par air974 le 02/01/2011 10:40
à Noe974, "on ne saura jamais"?? vous etes bien fataliste mon cher. Moi je pense qu on peut compter sur les enqueteurs pour determiner les explications a cette histoire. Gendarmes pas sympas peut etre, gendarmes couillons surement pas!! allez, bonne année quand même

3.Posté par Noe Noe et si tu ....... le 02/01/2011 10:49
.... Et si tu fermais ta G...... ! des suppositions imbéciles et complètement déplacées alors qu'une famille est dans me deuil . Répugnant personnage ! La fridomisation de ce forum me laisse perplexe !

4.Posté par Kierdeur le 02/01/2011 11:20
Pour Noe : personnellement je connais ce jeune, il n'était pas désoeuvré : partout on est victime de la société répugnante qui règne aujourd'hui alors c'est plus "les gens d'en haut" les responsables de création de "désoeuvrés".

Mais ceci dit, si tu ne sais pas, pourquoi ne pas rester en silence de suppositions aussi rapides que cavalières, ta première phrase fait défaut dans ton commentaire...

5.Posté par noe974 le 02/01/2011 11:31
post 3
Je rectifie .
Il voulait aller apprendre de nouveau : maternelle puis élémentaire , puis collège puis ....

Ou bien il voulait chasser les Paille-en queue avec du feu (comme pour les guêpes) et aurait fait une chute!!!!
Désolé !

6.Posté par JUBILATION le 02/01/2011 12:09
Si ce jeune homme n'était pas désoeuvré, une grosse question: QUE FAISAIT-IL DANS CETTE ECOLE? Y EST-IL RENTRE PAR EFFRACTION? Je pense que cette école était fermée.
Néanmoins Paix à son Ame et Condoléances à sa Famille.!

7.Posté par jean le 02/01/2011 12:43
oui that's the question ...que foutait il dans cette école ? il voulait sans doute piquer des bouquins de lecture pour apprendre à lire ...

moralité : il aurait pas dû essayer d'apprendre à lire et continuer sa condition d'analphabète. Il serait pas mort ....

pOST 4 / pourquoi tu lui as pas appris à lire si tu le connaissais ?

8.Posté par jean le 02/01/2011 12:46
pOST 4 / je suis d'en haut et il est hors de question de laisser les gens d'en bas monter ! qui va ramasser les poubelles ? et faire les immeubles pour la défiscalistation et repasser avec les déductions fiscales ? et circuler dans les bus jaunes ? et voter pour le PCR et les mêmes politiques que vous avez ici ?

NON, non je dis non ami Kierdeur pas possible ! mais ceci dit je t'autorise à me parler ....

9.Posté par boyer le 02/01/2011 13:00
c'est curieux l'equipement des pompiers composé de masque à oxygène dans un contexte d'incendie, puisque l'oxygene est tres inflammable.

Est ce qu'il ne s'agirait pas plus d'air tout simplement?

10.Posté par môvélang le 02/01/2011 14:09
la mode c'est de mettre le feu afin d'effacer toutes traces et autres empreintes, ils volent un ordinateurs de quelques centaines d'euros et ils mettent le feu au local et détruisent pour des dizaines de milliers d'euros et il faut reconstruire avec notre argent
apparemment, il n'était pas le gardien, c'est peut être la main de dieu!!!!!!

11.Posté par son amie le 02/01/2011 14:21
T arretei de dire n ' importe koi ! j ' habite a plateau

Ce garrcon savaient lire ! l ' ecole maternelle etait tt le temp frequentei par des jeunes ! meme sil n ' en n ' ont pas le droit !
tout les jours des jeune des adolescents , des jeunes hommes frequentei cette etabllissement meme par infraction ! pour etre dans un endroit calme ou autre . .

depuis hier j ' entend des rumeurs disant que le jeune homme a eu un reglement de compte avec ses amis ! qu ' ils etaient dans l ' etablissements et que sa c ' est terminé mal car on l 'a entouré , tabassé puis mit le feu la ou il etait !


ET BIEN SUR SI LES GENDARMES FONT PAS LE NECESSAIRE BEN DES COUPABLES RESTERONT LIBRE alors qu ' un ami est monté au ciel !

12.Posté par JEAN le 02/01/2011 14:52
ok j'ai compris post 11 : c'était pour toi qu'il était là .....

"tout les jours des jeune des adolescents , des jeunes hommes frequentei cette etabllissement meme par infraction ! pour etre dans un endroit calme ou autre ." : oui tu as raison, c'était pour être dans un endroit calme ou autre ? euh c'est quoi ou autre ? ah tu veux dire qu'il s'enfilait ?

Et pour info, il est pas monté au ciel parce que personne ne monte au ciel de nos jours sinon les américains auraient trouvé le truc, en fait il a brûlé et il est décédé...

13.Posté par JEAN le 02/01/2011 14:54
autre chose : comme l'on a pas encore tous les éléments on ne peut pour l'instant qu'imaginer ....mais ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas monté au ciel ....

14.Posté par Logique le 02/01/2011 15:15
9.Posté par boyer le 02/01/2011 13:00

"l'oxygene est tres inflammable. "

L'oxygène n'est pas inflammable mais c'est un comburant, c'est à dire qu'il permet au feu de brûler.
Par contre, effectivement, l'oxygène pur active énormément le feu par rapport à l'air qui ne contient qu'environ 20% d'oxygène gazeux (le reste c'est principalement de l'Azote)

Carburant = ce qui brûle
Comburant = ce qui permet de brûler

De vieux souvenirs de cours de physique/chimie qui remontent à la surface le dimanche après midi...

15.Posté par Noe Noe oui oui ....... vas y ...... le 02/01/2011 17:27
Noe, je pense à tes enfants ! Ils sont intelligents comme leurs pères, tu les as commandés à La Redoute mais c'est 3 SUISSES qui te les a livré ! Cherche l'erreur, il est si facile de dire, pire, de penser des crapuleries, et aussi d'en écrire, pour preuve!... Que les 3 Suisses et La Redoute accepte mes excuses ....

16.Posté par Kierdeur le 02/01/2011 18:52
Au post 7 (qui a répondu au 4) : j'ai dit que je connais ce jeune, pas que je le fréquentais. Donc je me passerai de répondre à ça...

Au post 8 : Comme tu m'autorises à te parler, je dirai tout simplement que tu peux balancer ce que tu veux (comme je l'ai fait d'ailleurs) : on est destiné à appartenir à un groupe social sur cette Terre, et regarder les autres groupes pour les mépriser. Je ne me jetterai (malheureusement) pas dans ce jeu de réciprocité, aussi dégueulasse soit-il, donc je ne vais pas pouvoir répondre à tes questions, et surtout ne pas dire bêtement que "les gens d'en haut" devraient ramasser les poubelles... mais un jour, d'en haut ou d'en bas, nous mordrons tous la poussière ;)

17.Posté par lila le 02/01/2011 19:19
merd areter de dire n'importe koi!! vs le connaissez pa alors vos gueules!! aretez ek vos propos la!! c t un bn ami ok!!!

18.Posté par françois philibert le 02/01/2011 20:20
Madame LILA : cesser de nous importuner avec votre français des Iles d'en bas. Votre charabia, très chère, est incompréhensible. Vous parlez le SMS réunionnais et ceci est une agression.
Vou voulez dire ct un bn ami ? en fait dites il est mort car il voulait apprendre et il était retourné à l'école mais il n'a pas compris qu'il ne faut pas y aller pendant les vacances et quand il fait nuit.
Avez vous d'autres amis ? Il faut leur donner les horaires ....

19.Posté par Polémique Victore le 04/01/2011 11:11
Si il y avait moins d'abrutis pour piller chez les uns et les autres, voler détruire ou bruler, il y aurait moins d'abrutis carbonisé....
Va falloir songer à créer des formations rémunérée pour délinquants...histoire qu'il puissent faire chier le monde en toute tranquillité, et en ressortir vivant pour revendre le produit de leur larcins...
PAIX A SON ÂME.....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales