Faits-divers

Un jeune homme de 19 ans se tue au volant

La route a encore tué ce week-end dans notre île. Après Dominique Vidot, dans la nuit de vendredi à samedi au Bernica, un jeune homme de 19 ans est décédé hier soir au volant de sa Renault Clio après une terrible sortie de route à l'entrée du pont de la Rivière Saint-Etienne. Son passager a été légèrement blessé


Un jeune homme de 19 ans se tue au volant
Il est aux alentours de 22 heures, hier soir, un terrible accident de la circulation se produit à l'entrée sud du pont de la Rivière Saint-Étienne. Au volant de sa Renault Clio, un jeune homme de 19 ans effectue un dépassement à vive allure quant il perd le contrôle du véhicule qui fera plusieurs tonneaux.

La voiture s'immobilise sur le toit juste à l'entrée du pont de la Rivière Saint-Etienne. "Des objets personnels, des bris de vitres et de plastiques sont éparpillés sur une bonne centaine de mètres sur la chaussée" explique le Jir.

Les pompiers et secours sont prévenus et arrivent très rapidement sur les lieux. Ils ne pourront que constater le décès du jeune homme de 19 ans originaire de Saint-Louis, qui venait juste d'avoir son permis. Son passager, quant à lui, âgé d'une vingtaine d'années, est seulement blessé légèrement. "Un miracle" devant la violence de l'accident.

Le conducteur a été tué sur le coup, son passager a été évacué en état de choc vers le GHSR de Saint-Pierre.

C'est la deuxième victime de la route ce week-end après celui de Dominique Vidot, 38 ans, qui s'est tué dans la nuit de vendredi à samedi à la suite d'une sortie de route dans les Hauts de Saint-Paul, au Bernica.
Lundi 4 Avril 2011 - 08:27
Julien Delarue
Lu 3343 fois




1.Posté par internaute le 04/04/2011 09:40
marmailles arrêt roule trop vite, la vie lé belle la vie le trop courte déjà!!!
condoléances

2.Posté par dodovolant le 04/04/2011 10:43
condoléances d'abord... on ne souhaite ça à personne, même ceux qui "le méritent" en raison d'un comportement irresponsable.... la majorité des usagers qui roulent "raisonnablement" c'est-à-dire avec un comportement "adapté aux circonstances", et quelquefois 5 ou 6 kms/h "au-dessus" d'une limite (souvent trop basse!!) ne sont PAS responsables de ce genre d'accidents.... de plus les deux témoignages que j'ai entendu à la radio m'interpellent :
1. il y aurait eu un second véhicule qui roulait vite et que ce jeune "essayait de dépasser" ? (donc une espèce de "pousse à 2"?)
2. un autre véhicule effrayé par leur approche impressionnante aurait "freiné fortement pour s'abriter"? ce qui pourrait bien être la goutte d'eau de trop.... et être (en partie) cause de la perte de contrôle?

je note sans surprise la fréquence importante d'accidents (Dieu merci moins graves) sur le petit tronçon de 6 voies séparant les deux échangeurs de Gillot et Duparc... il est évident que les véhicules qui roulent à 70, 60, voire même 50 sur un tronçon "autorisé à 110" deviennent des obstacles importants et que ce genre de situations nécessite une double ou triple prudence, ET un comportement adapté au contexte.... je serais assez favorable à une expérience dans laquelle les vitesses "recommandées" diffèrent sur chaque voie : 70 dans la voie de droite, 90 au milieu et 110 dans celle de gauche, dite "de dépassement"....
de la même manière sur la route des Tamarins, où le "90" imposé est une ineptie évidente, cette limitation pourrait être réservée "dans le sens descendant, POUR les poids lourds, et PAS dans la voie de gauche"....

3.Posté par Poune le 04/04/2011 10:48 (depuis mobile)
C'est toujours sympa de lire que c'est la route qui "tue"

4.Posté par Alex le 04/04/2011 13:32
La répression, encore la répression hurleront certains!!!
Mais, moi qui garde constamment l'oeil sur le compteur kilométrique lorsque je suis au volant, je n'arrive plus à compter le nombre de véhicules, arborant un A rouge à l'arrière , qui me dépassent comme des bombes. Evidemment , ils sont en infraction et mettent gravement endanger la vie d'autrui, mais comment faire pour les empêcher de nuire?
Il faudrait multiplier par X milliers le nombre de contrôles routiers.

5.Posté par ben le 04/04/2011 17:14
c'est pas la répression. c'est pas en multipliant les contrôles sur des conducteurs qui dépassent la vitesse limite de 5, 10 km/h, qu'on empêchera les jeunes conducteurs de faire les fous avec des excès gigantesques. Ce virage est limité à 50. Je ne connais personne qui le passe à moins de 70. Je le passe sans danger à 90 km/h. Ce jeune devait être au moins à 110 km/h.

6.Posté par dodovolant le 04/04/2011 20:00
ce n'est PAS le virage à 60 en sortie de pont, c'est celui à 110 (sauf travaux en cours? je ne suis pas du coin...) à l'entrée du pont en venant de Pierrefonds.... donc il devait être à 140/150 ou que sais-je....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:38 La comptable escroc détourne plus de 700.000 euros

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales