Revenir à la rubrique : Faits divers

Un jeune de 24 ans a la jambe arrachée par un requin à l’Etang-Salé (actualisé à 19h00)

Une attaque de requin s’est produite à l’Etang-Salé-les-Bains cet après-midi aux alentours de 16h30, au lieu-dit « Le Tournant« , à environ 300m du poste de maitre-nageurs. D’après les premiers éléments, un jeune homme âgé de 24 ans prénommé Tanguy a été mordu par un requin et a eu la jambe droite amputée. La victime habite l’Etang-Salé-les-Bains, […]

Ecrit par – le samedi 26 octobre 2013 à 16H44

Une attaque de requin s’est produite à l’Etang-Salé-les-Bains cet après-midi aux alentours de 16h30, au lieu-dit « Le Tournant« , à environ 300m du poste de maitre-nageurs. D’après les premiers éléments, un jeune homme âgé de 24 ans prénommé Tanguy a été mordu par un requin et a eu la jambe droite amputée.

La victime habite l’Etang-Salé-les-Bains, à proximité de la plage, non loin du restaurant « L’Été indien« . L’hélicoptère de la gendarmerie s’est posé sur la plage à proximité du lieu du drame, mais la victime a été emmenée consciente par voie terrestre, par ambulance, jusqu’à l’hôpital de Saint-Pierre où elle est arrivée à 17h30.

D’après les informations recueillies sur place auprès de témoins du drame, la victime se trouvait à une quinzaine de mètres du bord où il prenait les vagues en faisant ce qu’on appelle « le taxi« , c’est-à-dire qu’il nageait sans planche dans le même sens que la vague, se faisait rattraper et ensuite porter par les flots jusqu’à la plage. Une pratique courante à l’Etang-Salé-les-Bains. Il ne faisait donc pas du morey, contrairement à ce qui a été annoncé dans un premier temps sur les ondes de Freedom par les maitre-nageurs.

Rappelons que le préfet a pris un arrêté interdisant les activités les plus exposées au risque requin, et donc la baignade, le surf, le morey et d’une façon plus générale toutes activités nautiques, dans la bande des 300 mètres du littoral du département, sauf dans le lagon et les espaces aménagés et les zones surveillées. A noter que le lieu-dit « Le Tournant » ne fait pas partie de ces zones autorisées et que la baignade y était donc interdite. Un panneau d’interdiction était d’ailleurs planté non loin du lieu de l’attaque.

 

Un jeune de 24 ans a la jambe arrachée par un requin à l'Etang-Salé (actualisé à 19h00)Un jeune de 24 ans a la jambe arrachée par un requin à l'Etang-Salé (actualisé à 19h00)

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.