Faits-divers

Un jeune blessé par un coup de couteau devant le lycée Rontaunay

Altercation entre deux jeunes ce matin devant le lycée Rontaunay à Saint-Denis. L'un d'eux a été blessé par un coup de couteau.


Les faits se sont déroulés devant les grilles du lycée professionnel Julien de Rontaunay.
Les faits se sont déroulés devant les grilles du lycée professionnel Julien de Rontaunay.

Rivalité, vengeance…? Un élève âgé de 16 ans n'a pas hésité à poignarder un autre jeune devant les grilles du lycée professionnel Rontaunay à Sainte-Clotilde, ce matin.

L'agresseur, scolarisé dans l'établissement, n'est pas connu pour être un élève dissipé ou violent selon le personnel de l'établissement. Mais ce matin, il est passé à l'acte en portant un coup de couteau à un jeune du quartier du Butor, après une dispute.

Il s'est ensuite réfugié dans les locaux de son lycée, poursuivi par la victime et deux de ses frères. Après avoir été interpellé, le jeune se trouve actuellement en garde à vue dans les locaux du commissariat Malartic. La victime a été prise en charge par les pompiers mais n'a pas été grièvement blessée.

Les forces de l'ordre sont restés devant l'établissement afin d'éviter tout débordement entre d'éventuelles bandes rivales.
Jeudi 28 Avril 2011 - 10:59
Melanie Roddier
Lu 2733 fois




1.Posté par L.F. le 28/04/2011 12:07
Y'en a marre de ces sauvageons sans fois ni lois!!! Fruit de l'argent braguette, ils n'ont d'éducation que les films de gansta rap où on tue à la mitraillette pour un oui ou un non.

Heureusement que les armes lourdes (kalachnikov,...) ne sont pas en libre circulation...

2.Posté par Etat Soeur le 28/04/2011 15:09
Et voilà la pourriture (...) qui gangraine la métropole arrive ici aussi.

Les portables, les sms, absence de lecture, abondon de la mission éducative, laisser aller. après les casquettes ridicules posées de manière grotesque sur la tête, la démarche chaloupée digne du club des démarches à la con, le package est llivré complet. Bientôt arme blanche dès six ans et arme de poing à 14 ans, viols collectifs dès 16 ans et feu de joie autour d'une bagnole incendiée à tous ages.

Réunion, mon péï tu ne sera un exemple pour personne car tu copie trop le mauvais exemple qui vient des autres pays. Papas, Mamans, surveillez les marmailles, donnez la fessée quand il faut, punissez les avant qu'ils ne se perdent sur les mauvais sentiers.

Après ces actes, certains se verrons ou se sentiront en droit de "réveiller l'ordre" et ce remède là est pire que le mal. La bête brune se nourrit de ces echecs et veille dans l'ombre.

3.Posté par La Réunion, île en transe... le 28/04/2011 16:11
A post 1 : Eh oui, tu n'es pas le seul à partager ce constat, la sous-culture ici prédomine, F. Mitterand doit bien se marrer, il a passé 48h à chercher de la Culture à la Réunion, pour le réconforter on a du lui filer un bertel et quelques pots de rougails et autre confitures endémiques. Un indicateur qui illustre bien cette inculture ambiante et grandissante : Aux séances de films d'art & essai à Saint-Denis, euh pardon, Sin-Dni, aussi rares soient elles, les Réunionnais se comptent sur les doigts d'une seule main, et encore, je suis large...
Vive le Ragga et Trace Tv, c'est la Réunion qui gagne!

4.Posté par la racaille dehor le 28/04/2011 17:50
celui ki c fé piké si c un caniar et kil a cherché et ben lé bon meme fo léliminé cet racaille de merde ki non aucune éducation

5.Posté par Ever le 28/04/2011 18:41
Comment zot i peu di un truc coma ! kom si la réunion lé pire que lé zotre pays ! lé vré na la délinkance ! mai fo changé, fo aprendre koz avec ces jeune la ! c pa en écrivant zot band frase savant des fois i ve rien dire ke va chang un naffaire...

Et bien que je m'exprime en créole, Je sais écrire et lire le français, ce jeune gars n'était pas dissipé d'après ce qui est écrit ! On ne connait pas l'histoire, on ne connait pas les gamins. C'est juste un fait divers non précis et de suite on pense à : mauvaise éducation, l'attitude Ect... Toc toc Faut arrêter les clichés !
Comment expliquez-vous le massacre à Nantes ? Il a du trop regarder 'Saw' ! Désolée... On deviens délinquant , tueur, tout ce que vous voulez ! Oui l'éducation peut avoir un rapport, et l'influence ? les antécédents, les soucis ?
D'ailleurs quand je vois les gens marchés comme des bandes de pingouins, avec leur grande capes noires, à moitié à la matrix dans les métro de Paris. Bin c'est pas ridicule du tout ! ;) Mais bien sur !
Ah oui ! en passant en métropole on parle beaucoup de la Réunion comme une île très accueillante, chaleureuse comparée aux Antilles ! Si eh Oui ! Elle est un exemple multi-culturelles pour le monde entier ! C'est bien pour ça ! Peu importe la personne ou d'où l'on vient on se sent bien !

6.Posté par Tanbi le 28/04/2011 18:44
J'ai du prendre de l'anti-vomitif après avoir lu les commentaires de cet article...Manifestement certains ne supportent plus de vivre ici...mais ils restent quand même...

7.Posté par grille salaire le 30/04/2011 12:24
Merci pour le partage des informations utiles telles ... Je pense que c'est vraiment un poste très agréable. Merci pour l'excellent contenu

8.Posté par Choupette le 30/04/2011 15:05
@ 5.Posté par Ever

"Je sais écrire et lire le français"

On n'en doute pas une seule seconde !
Sauf que :
"Ect... " Et caetera, c'est du latin. En abrégé ça donne etc...
"... les gens marchés ..." marcher à l'infinitif. Pour ne pas se tromper, il faut remplacer le verbe par un autre du troisième groupe.
" exemple multi-culturelles..." . (Un exemple) Multi-culturel.

Ah, vous ne vous êtes pas relu(e) ?
Dommage. C'est ce qui permet de se corriger... et d'avancer.

9.Posté par Ever le 06/05/2011 16:54
Choupette,
Merci ! Mais, c'est grâce à des gens comme vous qu'on peut se permettre d'avancer !
Vous corrigez les fautes sans blâmer ! Bon je dirais que je sais à peu près écrire le français ! Mais le message est là : Il faut montrer l'exemple !
En tout cas bel exemple !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

Mardi 6 Décembre 2016 - 08:05 Le bébé maltraité a succombé à ses blessures

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales