Faits-divers

Un jeune Réunionnais tué d'une rafale de kalachnikov à Marseille


Un jeune Réunionnais tué d'une rafale de kalachnikov à Marseille

Hier mercredi, une Golf noire a essuyé une rafale de kalachnikov dans le 3ème arrondissement de Marseille. A son bord, deux hommes, tous deux mortellement touchés. Selon le Jir, l'une des deux victimes se nomme Akhim Kari, à 20 ans et est née à la Réunion.

Alors que ce dernier vivait depuis 12 ans en métropole avec sa mère et ses frères et sœurs, le père du jeune homme vit lui toujours à la Réunion. Hier, il apprend la nouvelle alors qu'il est en consultation chez son avocat pour un problème administratif, relate le Journal de l'île. Habitant à Saint-Denis, il a sauté dans un avion pour Marseille dès hier soir, en compagnie de son avocat Me Saïd Larifou.

A Marseille, l'enquête a été prise en charge par la brigade criminelle de la police judiciaire. On sait déjà qu'une kalachnikov et un pistolet automatique de calibre 9mm ont été utilisés et une vingtaine de douilles retrouvées. Le règlement de compte s'est déroulé devant témoins dans une petite rue de la cité phocéenne.

Une vague de violence s'abat actuellement sur Marseille. Il y a une semaine, Claude Guéant, le ministre de l'Intérieur, a promis le renfort de 139 policiers alors que les élus et syndicats de police demandent toujours plus de moyens.
Jeudi 12 Mai 2011 - 11:08
Lu 6710 fois




1.Posté par Hugues Neau le 12/05/2011 11:34
Selon le Jir, l'une des deux victimes se nomme Akhim Kari, à 20 ans et est née à la Réunion.

Alors que ce dernier vivait depuis 12 ans en métropole avec sa mère et ses frères et sœurs


Encore un drame de la mobilité...

2.Posté par noe974 le 12/05/2011 12:09
Nos jeunes délinquants s'amusent dans la cour du grand banditisme ...C'est une montée en grade en très peu de temps ...Mais se faire avoir de la sorte .....

3.Posté par nguyen le 12/05/2011 12:42
se n'est pas un drame de la mobilité ,mais un drame tout cour pour les parents ,

4.Posté par lys sauvage le 12/05/2011 14:01
Vu de l'Océan Indien, on pourrait croire que Marseille est une ville faite de violence, de criminels. Un coupe gorge par excellence. Il n'y a pas plus de délit à Marseille qu'à Paris ou Lyon.
Mais il faut relativiser et remettre les choses dans leur contexte.
il est malheureux pour la famille de perdre un être cher, et je leur présente mes condoléances, mais malheureusement ce meurtre est loin d'être le fruit d'un accident, d'un hasard! Une victime d'un dommage collatéral. C'est un règlement de compte! ce qui signifie que cette personne malheureusement fréquentait des personnes non recommandables, ou elle-même faisait des choses illégales. donc ce n'était pas un enfant de cœur! il est victime de son choix! la mort n'est pas non plus inexcusable dans ce cas de figure, mais ne généraliser pas de manière systématique.
Marseille ne compte pas plus de délinquants qu'une autre ville; elle a certes ses défauts mais, la presse a tendance a monter en épingle chaque événement!
l'alcool fait beaucoup plus de victime chaque jour sur le Département de la Réunion, et des victimes de dommages collatéraux, et on ne montre pas ces meurtriers systématiquement en première page, ni des articles choc!


5.Posté par gijube le 12/05/2011 13:43
A Hugues Neau dont l'humour n'est pas très catholique:
"drame de la mobilité":ce genre de plaisanterie est tout à fait dans l'esprit de l'époque, le mauvais goût et la vulgarité comme valeurs comiques.

6.Posté par Choupette le 12/05/2011 13:54
@ 1.Posté par Hugues Neau

:-D

Mais y'en a qui ne comprennent pas l'ironie, on dirait.

________________________
4.Posté par lys sauvage

"Il n'y a pas plus de délit à Marseille qu'à Paris ou Lyon."

C'est sans doute la ville où il y a le plus de Kala...dont, malheureusement dirait le Noé de service, les gens ne savent pas se servir.
"... un enfant de cœur!" plutôt enfant de CHOEUR (du mot CHORALE).

" ... sur le Département de la Réunion... on ne montre pas ces meurtriers systématiquement en première page, ni des articles choc!"
Vraiment ?!
Alors, vous ne devez pas beaucoup lire la presse péi.





7.Posté par Lolita le 12/05/2011 14:23
A post 3 : et toi tu es un drame pour l'orthographe...

8.Posté par noe le 12/05/2011 14:43
Le Kalachnikov , le AK 47 , arme célèbre des Vietcongs pendant la guerre du Vietnam qui tirent des balles très puissantes et au bruit caractéristique quand on l'arme .... est le fusil mitrailleur préféré des malfrats contrairement au "clairon" français et au M16 ....
ça vous coupe votre ennemi en deux et là , plus de témoins génants , plus de concurrence dans le travail ....

Arme de qualité qu'on trouve en Afganistan ... certains de nos soldats y ont goûtée et l'ont mal digérée ....

9.Posté par chikun le 12/05/2011 14:43
Pendant ce temps là , Le 1re classe Loïc Roperh est le 57e soldat français tué en Afghanistan ,tué par l’explosion d’un engin explosif improvisé (IED) au cours d’une mission de reconnaissance dans la région afghane de Kapisa, zone d’âpres combats entre la coalition occidentale et les insurgés.

Qu'est ce qu'on en a à faire des règlements de comptes entre bandes rivales pour le contrôle du trafic de drogue à Marseille ? Parce qu'il y a une chance pour la France d'origine réunionnaise qui est morte ?
Zinfo : le niveau de caniveau de l'info.

10.Posté par Hugues Neau le 12/05/2011 14:56
En réponse à post 5 : à" l'esprit de l'époque", je préfère "l'époque de l'esprit"...

Apparemment votre constipation vous gêne quelque peu, quelques cafés et ça ira mieux...
Bien à vous.


11.Posté par laluno le 12/05/2011 15:10
Tué d'une rafale de "kalachnikov"...Pauvre ancien combattant...

12.Posté par stef le 12/05/2011 15:24
42 ème mort en 2 ans à Marseille ds la guerre des clans....
62 morts à France Télécom en 6 ans...
57 ème mort au feu en afghanistan en 10 ans...

Alors où est ce l endroit le plus dangereux???
à tous les pourfendeurs des soldats français et de l armée....à bon entendeur...
TROM XUA SNOC

13.Posté par Ded le 12/05/2011 15:57
Qu'il soit né à la Réunion n'en fait pas un martyre!
Ce genre d'assassinat se produit entre gangs de toutes sortes lors de règlements de comptes , en particulier dans le Sud de la France...Il y a fort à parier que ce jeune homme faisait partie d'une bande plus ou moins louche...et ses parents n'auraient pas été au courant?
Tu parles! ou alors ils se préoccupaient bien légèrement de leur progéniture!

14.Posté par lys sauvage le 12/05/2011 17:36
3 994 personnes ont été tuées sur les routes en 2010! qui sont les plus meurtriers?

15.Posté par Gaster le 12/05/2011 17:48
Il s'agit d'un Comorien, né ici et parti à 8 ans il y a un bail. Ces revendications de réunionnité sont grotesques, sans compter que ses faits d'armes (sic) ne justifient pas de s'approprier sa prétendue appartenance, ni à une quelconque communauté que ce soit d'ailleurs.

16.Posté par anna le 12/05/2011 18:28
ce sont des voyous. il ne faut pas s etonner s ils finissent comme ca.
tiens.......maitre larifou est de la partie.........

17.Posté par Anti cons et connes le 12/05/2011 19:30
C'est pas un réunionnais. Il est né à la Réunion, c'est tout.
Pour être réunionnais, il faut que les autres réunionnais le reconnaissent comme tel.
Je connais une métis cafrine née à Paris, elle n'est pas parisienne. Je connais une yab née aux USA, elle n'est pas américaine. Allez demander autour de vous si les réunionnais reconnaissent les mahorais comme réunionnais même si ils sont nés ici ...
Pendant ce temps, les métro de métropole (c'est à dire les 99% de touristes potentiels apporteurs de devises et de travail) déconsidèrent encore un peu plus la Réunion.
Après le Chikoun, les appâts chiens et chats pour la pêche au requin, les types qui se font bouffer une patte par les requins, les falaises qui tombent sur la tête des gens, les révolutions du Chaudron, les chaleurs tropicales de FreeDom et FreeDom tout court, les embouteillages pires que ceux de Paris, les caniars qui volent les touristes, les hommes politiques véreux qui vont en prison et se font réélire, les hommes et femmes politiques de premier plan incapable de s'exprimer à la TV de façon intelligente, le personnel minable du secteur des services, les hôtels chers et de basse classe, les détritus sauvages en bord de route, les espaces verts non entretenus, l'urbanisme de merde, les gens qui ignorent l'utilité des clignotants, le manque chronique de bagnoles de location, le manque de parkings, les procès d'assises liés aux 3/4 à des affaires de viols, d'incestes, on n'avait pas besoin de ce répulsif supplémentaire ...
Maintenant, dans l'esprit des gens, les réunionnais donnent dans le grand banditisme et dans le trafic de drogue ...
Merci monsieur Akhim Kari.

18.Posté par Maronèr le 12/05/2011 19:14
Akhim Kari Réunionnais ! Admettons.
En tous cas encore une famille réunionnaise qui aurait mieux fait de rester au pays.
Ici aussi on peut trouver la mort pas besoin de faire d'aller dans l'hémisphère nord et faire 10000 km pour ça. Merci la France.

19.Posté par piment bouc le 12/05/2011 19:32
On peut dire que quand un délinquant meurt , ce n'est pas une perte pour la société ...un bon débarras , sinon la société doit payer les tribunaux , les avocats , le séjour dans les prisons ...

Toujours les contribuables , honnêtes gens qui payent l'addition !

20.Posté par Ded le 12/05/2011 20:57
Post 19: que vient faire ici ce "merci la France" ..sans doute que dans votre esprit la Réunion n'est pas la France?
Et pas besoin d'être R éunionnais ,quelle que soit l'origine ( Cafre, Yab , Mahorais, Chinois) , pour être cons , voyoux ou tueurs...
Ce genre d'individus sévit aux quatre coins du monde mais le nombrilisme nous perdra!
On ferait mieux de signaler les gens qui réussissent honnetement dans la vie et qui sont Réunionnais ( mais c'est vrai qu'à partir d'un certain niveau d'études et donc d'ouverture d'esprit sur le monde, on porte son ile dans le coeur sans se sentir obliger dans parler à chaque instant) au lieu de ne mettre en avant que les malfrats!

21.Posté par Dominique le 12/05/2011 21:37
Pour la presse locale, un Métropolitain qui vit à la Réunion depuis 5 ans et se fait tuer à Mada est un "Réunionnais". Par contre, un Réunionnais qui se fait tuer à Marseille reste un "Réunionnais" même s'il y vit depuis douze ans....

22.Posté par tiphaine le 12/05/2011 23:24
lys sauvage il ne faut pas tout mélanger, ce qui a de grave dans ce genre d'évènement c'est qu'il utilisent des armes de guerres pour liquider leurs ennemies, en plein jour et dans un quartier populaire tel que st mauront, ou y'a beaucoup de passages n'importe ki aurait pu se prendre une balle perdu je pense ke c'est sa qui inquiète les gens! et meme si les policiers intervenait qu'est ce qu'il ferait face a des voyous qui utilisent mtnt des armes de guerres!!!! dans quel monde vit ton???
et ca tu le vois surtout a marseille!

23.Posté par Nina le 13/05/2011 21:04
Franchement vos commentaires me laisse sans voix et après on ose dire que la réunion est une ile ou toutes les communautés vivent en harmonie.

24.Posté par Camille le 13/05/2011 21:54
A post 23, oui la Réunion est une île où toutes les communautés vivent en harmonie, mise à part une certaine race qui saute la mer et vient ici pour se remplir les poches et une fois installés, ils font venir tous les proches à force de copinage, c'est vrai que pour certains la Réunion est la poule aux oeufs d'or c'est sur, la misère est moins dur au soleil, AZNAVOUR l'a chanté en 1967, on est en 2011 maintenant, faudrait peut être pas pousser non !!! Pas la peine de préciser de quelle communauté il s'agit, on sait tous de qui il sagit...

25.Posté par Nina le 14/05/2011 03:17 (depuis mobile)
Deja il a que deux races sur la terre la race humaine et la race animale Donc il serait bien de se renseigner avant de dire nawak.

26.Posté par Nina le 14/05/2011 03:22 (depuis mobile)
Et la Je suppose que vous parler de la communauté comorienne.Oui nous sautons la mer comme vous dites pour trouver un avenir meilleur et alors a t on pas Le droit.

27.Posté par Camille le 14/05/2011 09:30
Non Nina, je ne pense pas que la communauté comorienne saute la mer pour venir s'enrichir et le soleil, il y en a chez vous non ??? Il s'agit d'une toute autre communauté. Vous devriez être vigilants car avec la départementalisation de Mayotte, ils vont commencer à débarquer dans votre ile, j'espère qu'il existe chez vous une solidarité entre vous car malheureusement, elle n'existe pas à la Réunion.

28.Posté par Olympe le 14/05/2011 10:11 (depuis mobile)
Un jeune homme est mort.sa famille est en deuil.effectivement il est né,a grandi a la Reunion donc il est réunionnais !mais la encore la population réunionnaise extrêmement raciste pour une grande majorité est ravie de pouvoir encore cracher sur la communauté comorienne.depuis que je suis en métropole je fais clairement passer le message sur cette population hypocrite !il était peut être voyou mais c était un être humain comme les autres j espère que vous ne connaitrez jamais la perte d' un enfant !bande d' ingrat!

29.Posté par Nina le 14/05/2011 12:15 (depuis mobile)
Tout a fait d'accord avec toi Olympe.

30.Posté par noe le 14/05/2011 12:16
Finalement , c'est par manque d'expérience , que ce jeune s'est fait descendre ...
Il s'est fait avoir comme un bleu ... comme de nombreux soldats français envoyés en Afganistan ...des jeunes de 20 ans qu'on envoie au casse-pipe et à leur mort , par regret on leur donne la légion d'honneur !!!!

31.Posté par contre les cons le 16/05/2011 19:07
il y a vraiment des commentaires qui me font gerber camille on est 2011 ma pauvre !!reflechis bien avant de parler tu fais pitié

32.Posté par fifie le 16/05/2011 19:36
putain tu es la petite fille d'hitler camille vu tes propos je devine pas ton age!!! perdre un enfant quelque soit sa race nest pas facile ! quest ce que sa avoir avec ses origines , des delinquant il yen a partout arretter de s'acharner sur une seule communauté, s 'il avait fais un truc valorisant il aurait éte volontier reunionais bande d'hypocrites

33.Posté par mima le 21/05/2011 21:13 (depuis mobile)
A anna et piment doux : Avez vous des enfants? Ca n'arrive pas qu'aux autres...
Aujourd'hui ca nous arrive a nous, malheureusement, nous souffrons de la perte d'un etre cher et des circonstances.
Le minimum est le respect des familles, respect du deuil... Allez baver plus loin ca nous fera du bien ! Ou si cet article vous semble trop excitant pour mettre fin a votre curiosite mal placee, faites ca en silence ! MERCI de respecter notre PEINE.
A jamais dans mon coeur et mes pensees, toi qui est victime d'un crime de laches, mon Sabri.

34.Posté par alois le 24/05/2011 18:35
on recolte ce que l'on seme. je prefere m'appitoyer sur la mort d'un soldat parti se battre pour son pays sur celle d'un homme droit et honnete qui trime tous les jours pour nourrir sa famille que sur celle d'un delinquant hors la loi dealeur revendeur ou autre ......tout a fait d'accord avec piment bouc

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales