Société

Un itinéraire touristique de la mer jusqu'au village de l'Entre-Deux


Un itinéraire touristique de la mer jusqu'au village de l'Entre-Deux
Le conseil municipal de l'Entre-Deux se réunit aujourd'hui pour valider ses comptes administratifs 2012. Autre sujet à l'ordre du jour : la réalisation d'un itinéraire de découverte partant du littoral pour aller jusqu'au village, voire un peu plus haut.

Reconnue en tant que "Village de caractère à structurer en priorité" au Schéma d’Aménagement Régional (SAR) de 1995, la commune de l’Entre-Deux a été labellisé "Villages Créoles" en 2003. Ses belles cases et ses jardins sont une marque de fabrique. Jouant à fond la carte touristique, les élus de l'Entre-Deux débattent en cet fin d'après-midi de la réalisation d'un itinéraire touristique renforçant cet atout.

Afin de faire partager au public ce territoire singulier, la commune souhaite réaliser "du battant des lames au sommet des montagnes", un itinéraire de découverte au fur et à mesure de l’entrée vers le village puis le fond de son territoire.

Elle dispose pour ce faire de terrains ou de délaissés de voiries sur lesquels elle compte installer des stations de découverte.

Le projet sous sa forme actuelle prévoit la conception d’un fléchage de l’itinéraire, de l'élaboration d’un aménagement en espaces conviviaux de détente, type placette comportant des petits équipements urbains et des panneaux explicatifs.

La ville sollicitera le programme LEADER. Le fonds européen financerait le projet à hauteur de 80% (soit 280.000 euros sur les 350.000 du projet). La commune prendrait part à hauteur des 20% restants, soit 70.000 euros.
Jeudi 23 Mai 2013 - 17:18
LG
Lu 1523 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales