Politique

Un "incident" dans une cantine de Saint-Paul met en colère Sandra Sinimalé

La conseillère municipale d'opposition à Saint-Paul, Sandra Sinimalé, s'indigne dans un communiqué de la mauvaise gestion des écoles par la majorité municipale, tant au niveau de la sécurité, de la gestion des cantines que des conditions de travail. Voici l'intégralité de son communiqué :


Un "incident" dans une cantine de Saint-Paul met en colère Sandra Sinimalé
"Je prends connaissance ce jour d’un nouvel incident dans une cantine scolaire, au Barrage à la Saline les Hauts plus exactement où des centaines d’enfants ont été privés de repas.

Une nouvelle fois des enfants ont été victimes d’élus irresponsables qui au lieu de privilégier le dialogue et la recherche de solutions face à une revendication légitime du personnel de la cantine, ont opté pour le mépris.

Je tiens à condamner fermement le manque de réactivité des élus de la majorité qui n’ont pas jugé nécessaire de parer à cette situation qui une fois encore affecte les enfants. Il est à craindre que la situation ne se détériore davantage quand on sait que le gouvernement socialiste soutenu par ces mêmes élus de la majorité municipale, vient de décider d’ajouter une matinée d’école supplémentaire.

En tant que mère d’abord et en tant qu’élue je ne peux que regretter cette énième incident et demande à la députée-maire de prendre ses responsabilités pour que les enfants ne soient plus victimes de ce genre de contretemps.

Elle a été élue, il faut qu’elle arrête de se défausser et faire porter le chapeau aux autres. C’est elle et elle seule qui est censée diriger ce navire communal qui n’en finit plus de tanguer  et prend l’eau de toute part.

Malgré les différentes alertes des parents et nos demandes répétées, les agents de sécurité aux abords des écoles font encore défaut. Doit-on attendre qu’un drame se produise pour réagir et prendre les mesures qui s’imposent ?

Deux rentrées successives ont eu lieu, la sécurité de nos enfants n’est toujours pas assurée. Je tiens à saluer l’engagement de certains parents qui parfois s’acquittent de cette responsabilité pour le bien-être de nos concitoyens.

Je tiens également à affirmer mon soutien au personnel des cantines dont les conditions de travail sont loin d’être idéales, contrairement à ce qu’affirme Madame la Maire. Il suffit de faire un tour des écoles pour s’en rendre compte.

Il serait temps que cette municipalité fasse preuve de courage et cesse de se cacher derrière des prétextes fallacieux pour fuir ses engagements et les responsabilités qui lui incombent. Diriger c’est prévoir, ils semblent l’avoir oublié et c’est notre population qui en pâtit."
Mercredi 30 Janvier 2013 - 07:21
.
Lu 2363 fois




1.Posté par noe le 30/01/2013 06:30
Mme Bello devrait mettre à la porte les employés qui ne veulent pas travailler , qui sème la merde , qui se politisent ... et en prendre d'autres plus responsables !
A la porte les tireurs-au-cul et les tireuses-au-cul qui s'engraissent dans les cantines en bouffant les premiers ...Il suffit de voir déambuler des grosses mémères avec un IMC de plus de 40 et 165 cm de taille et pesant plus de 132 kg à jeun !

2.Posté par je rêve! le 30/01/2013 06:40
le petit (...) à son papa ferait mieux de se consacrer vraiment à sa tâche d'élue plutôt que de démarrer sur les chapeaux de roue et d'attaquer tous azimuts ceux qui ne son pas de son bord dès qu'il y a le moindre problème ...quel bord d'ailleurs , difficile de savoir puisque la droite locale part dans tous les sens , chacun essayant de ramener la couverture ( et les subventions?) à lui!!!

3.Posté par zipé le 30/01/2013 06:54
la sécurité aux abords des écoles est meilleure quand il n'y a personne pour gérer les passages piétons!
En effet, quand il y a quelqu'un, il arrête les véhicules quand un enfant s'engage, mais rebaisse son panneau stop quand c'est un adulte....du coup, les voitures croient que la voie est libre, et s'engagent. alors la, ça devient vraiment dangereux! (récurent a bernica! et si vous demandez aux ''emplois aidés'' pourquoi ils font ça, ils vous répondent qu'ils ne s'occupent que des enfants....)

4.Posté par môvélang le 30/01/2013 07:36
"""En tant que mère d’abord et en tant qu’élue """
disons plutôt en tant qu e future candidate, c'est pas les enfants qui l’intéresse, mais le potentiel que çà peut apporter aux prochaines élections

5.Posté par Bidule le 30/01/2013 09:03
Il est vrai que son Père quand il était maire était un homme modèle, il a même eu une récompense pour cela: logement gratuit pendent une période en récompense de sa respectabilité!!!!!!!

6.Posté par inconnu le 30/01/2013 09:11 (depuis mobile)
Dans toutes les communes sa se passent comme sa ! Le personnel cantine se goinfre dans la nourriture, il ramasse les meilleurs desserts pour leur proche et les enfants se retrouvent souvent sans dessert ou sans manger... aux parents bouges

7.Posté par Citoyen de la commune... le 30/01/2013 09:11
@4.lang de pute

Sandra Sinimalé en sa qualité de maman et opposante municipale, à tout à fait raison d'intervenir publiquement, sinon la Députée-Maire Huguette Bello qui est entourée par ses courtisanes et courtisans qui lui chantent chaque matin " Tout va très bien madame la Marquise".... ne sera jamais informée des dis-fonctionnements hélas,trop nombreux des services de la commune pour, là c'est une autre histoire,... tenter d'y remédier !!!

8.Posté par sambote le 30/01/2013 09:57
à @4.lang de pute +1

9.Posté par grosse grosse le 30/01/2013 10:22
bonjour
sandra sinimale père de famille et politicienne à eu 100% raison de monter à la surface concernant la sécurité de touts les écoliers, sandra sinimale femme de coeur elle sait dire la vérité en face. Nous soutenons l'avis de mme sandra car si l'avenir de demain pour la commune de saint paul est porter par une femme de coeur , de carractere et véridicte alors elle fera de nous une population saint pauloise solidère, elle a touché un point trés import la cantine de nos enfants alors mme la maire actuelle réagisse que sur des points inutiles alors que nos enfants, la relève de demain est en dangers sa la touche pas pour autant. pour les prochaines élections je pense et là j'invite toute la populations à venir en force pour un ou une nouvelle politicienne de cette commune de saint paul à suivre*

10.Posté par JANUS le 30/01/2013 14:50
L'éternel cercle vicieux de la politique ...

Je promets tout pour avoir le Pouvoir ...
Quand je suis au pouvoir, je ne fais pas grand chose ...
Et quand je suis dans l'opposition, je profite de toutes les occasions pour critiquer ...

Cela ne vise pas seulement Mme SINIMALE, mais d'une manière générale tous nos élus ...

Et les administrés, au milieu de tout cela, comptent les points ... et paient les pots cassés ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 16:57 Jean-Hugues Ratenon présente sa candidature

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales