Social

Un huissier bloque les comptes d’un artisan, la FER veut des explications

Joël Mongin, Hugues Atchy, Giraud Payet et quelques artisans de la Fédération des entreprises de La Réunion ont rendu visite à l’huissier qui a "bloqué le compte d’un artisan". Le notable a dirigé les artisans vers l’avocat qui lui a donné cet ordre.


Un huissier bloque les comptes d’un artisan, la FER veut des explications
L’une des revendications des artisans des petites et moyennes entreprises depuis l’année dernière, est que “la Préfecture demande aux huissiers d’être plus souples dans leur procédure”.

De la souplesse, l’huissier du Moufia en a eu tout à l’heure avec l’artisan “qui n’a plus les moyens de travailler”. L’homme de justice a réussi à convaincre les membres de la FER qu’il “n’était pas responsable de ce blocage de comptes”.
Il a expliqué à ses interlocuteurs qu’il ne pouvait lever la procédure que sur ordre de l’avocat. Les artisans sont donc repartis pour tenter un ultime recours auprès de l’avocat.

“Il n’est pas le seul dans ce cas. Il y a deux autres collègues qui sont dans cette situation. Aujourd’hui, ils ne peuvent plus acheter du matériel et régler leur facture de gestion courante. Cela va compliquer un peu plus notre activité”.

“Il va falloir encore se battre pour se faire entendre, mais aussi pour que les pouvoirs publics transforment leurs paroles en actes et tiennent aussi leurs promesses”.
Mardi 2 Juin 2009 - 16:36
Jismy Ramoudou
Lu 829 fois




1.Posté par cimendef le 02/06/2009 18:08
Vous parlez d'un huissier puis vous indiquez, je cite "le notable" est-ce pour mieux le désigner à la vindicte populaire ou une simple maladresse de votre part ? les huissiers sont mandatés par leurs clients pour faire exécuter des décisions de justice et je ne vois pas en quoi, en tant qu'officier ministériel, un huissier pourrait décider d'exécuter certaines saisies et pas d'autres. Il ne faut pas oublier que dans cette histoire, il y a aussi un créancier qui attend son dû et qui est parfois dans une situation financière guère plus brillante que celle de son débiteur. Il ne s'agit donc pas toujours du riche créancier qui par l'intermédiaire de "son" huissier va saigner son pauvre débiteur.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales