Economie

Un hôtel d'affaires et un McDo s'installent à la Possession


Un hôtel d'affaires et un McDo s'installent à la Possession
La ZAC Moulin Joli de la Possession poursuit sa métamorphose. Avec déjà 2.200 logements programmés dont 300 en réhabilitation d'habitats insalubres sur les 85 hectares opérationnels de la plus grande ZAC de l'île, la mairie met désormais l'accent sur l'aspect économique de la ZAC.

Le futur "Hôtel Moulin Joli" sera un hôtel-restaurant de tourisme pour clientèle en séjours d'affaires. Ce 3 étoiles sera conçu selon les normes de Haute Qualité Environnementale & Haute Performance Energétique, se félicite le directeur d’OCIDIM, Jean-Paul Domergue, porteur de projet.

L'hôtel comprendra 53 chambres avec kitchenettes mais offrira également un service de restauration type snack grill, avec vue sur piscine. Le complexe pourra accueillir les séminaires professionnels dans trois salles modulables d'une capacité d’environ 150 personnes.

Illustrant parfaitement l’esprit du projet GERRI (Green Energy Revolution Reunion Island) initié par le gouvernement et la Région Réunion, le programme a été étudié avec le souci d’un impact minimal sur l’environnement.

Une vue sur le futur hôtel
Une vue sur le futur hôtel
Le projet s’inscrit dans une démarche de développement durable tant sur le plan des émissions carbone que des eaux usées. L’emploi de matériaux naturels et durables sera privilégié ainsi que la production d’eau chaude sanitaire, assurée par des panneaux solaires thermiques positionnés en toiture. La piscine sera à filtration écologique sans chlore. L'ensemble du projet atteindra les 7,5 millions d'euros.

Un McDonald's s'implantera également dans la ZAC, il sera le 8e dans le département. Avec la création de ce fast-food, une quarantaine de nouveaux emplois vont être créés, se félicite le maire Roland Robert. A l'image de l'hôtel, McDonald’s Réunion s'engage a réduire son impact visuel dans l'environnement. "Nous avons initié un programme de rénovation extérieure dont l’enjeu essentiel est d’insérer harmonieusement les restaurants dans leur environnement. Le premier restaurant rénové est celui de Sainte-Marie et a remporté un franc succès auprès de notre clientèle", constate Ghassen Shili, président de la chaîne à la Réunion.

Un hôtel d'affaires et un McDo s'installent à la Possession
Jeudi 7 Février 2013 - 16:25
LG
Lu 4361 fois




1.Posté par Un McDo s''installent à la Possession le 07/02/2013 16:28
Les possessionnais aussi ont le droit de manger de la merde ! ! !

2.Posté par William le 07/02/2013 20:07
Un hotel d'affaires à la Possession ?
Mais y'a déjà l'hotel de ville qui a plein d'affaires à découvrir !!!

3.Posté par darky le 07/02/2013 22:07
hôtel d'affaire HQE...si y a pas de clim'...laisse béton.. vue sur quoi l'hôtel ..? les containers des entreprises ? certains propriétaires vont se voir ravi de ne plus avoir ces si peu chers voisins qui les privent de belles plus values à moyen terme..

4.Posté par Tonton le 08/02/2013 06:11
Le but n'est pas d'ouvrir un hotel. Le but c'est de le construir en defisc hoteliere et d' importer les materiaux sans payer l'octroi de mer,.....
Puis on le fait tourner 10 ans comme résidene-"hoteliere" et puis on le transforme en studios ou F1- en vente ou en location.

On a vu ça avec l'ancien Hotel des Lataniers (transformé en Maison de retraite) à la Possession, l'Hotel Bourbon à Saint Denis, l'hotel àux Roches Noires (groupe Caro, j'ai oublié le nom de l'hotel).... et d'autres !

5.Posté par Marie le 08/02/2013 08:35
On espère que ce n'est pas encore un effet d'annonce à un an des élections m unicipales. On rappelle aux administrés deux projets qui n'ont pas abouti comme l'AQUAPARC ou le projet identique à celui de l'Etang Salé. On se demande d'ailleurs si ce n'est pas sur le même terrain? Par ailleurs en ce qui concerne le projet l''R du temps, il fut un temp dans un journal au début de l'année dernière, le permis était déposé d'après une belle conférence de presse, juste avant des échéances électorales et le permis devait sortir au mois de juin 2012. Que s'est t-il passé?

6.Posté par 2014 le 10/02/2013 10:59
Comme on peut le contaster il y a beaucoup de travaux en ce moment à la possession.

7.Posté par monica colère le 10/02/2013 20:00
bravo!!!un grand merci à la Mairie de se soucier de la santé des populations!!! au lieu de privilégier la restauration (rapide ou pas) mais locale pour les consommateurs.Il est vrai qu'il doit être difficile de résister à la pression d'une certaine forme de lobbying et intérêt juteux , quant au tourisme d'affaire à la Possession! j'ai des interrogations!!!!! abbération???absurdité???ou simplement ce besoin constant depuis quelques années de remplir des vides sans nécessité pour les Possessionnais???????????
Je pourrais rajouté: chouette!!! ce ne sera que le troisième Fast-Food sur un rayon de 1 km2 sur les 7 existant dans l'ile: incompréhensible et encore et encore BRAVO! de penser que les Possessionnais n'ont nul besoin de culture, de loisir, d'art, d'espace vert. Vision d'avenir peu réjouissante quand on sait que 10% de la population à la Réunion est diabétique et que bon nombre sont en surpoids ou souffrent d'obésité, merci pour nos enfants, que de belles années en perspective............ça c'est de la politique d'avenir, monsieur le Maire, je vous pose la question??? et ce n'est pas avec vos malheureux 40 emplois soit disant créer que vous allez tromper la population!!! ou pren à nou pou dé couillon???? j'ai beaucoup de peine pour tous les acteurs de la santé, de la prévention, de l'éducation qui oeuvrent au quotidien pour informer les populations ,les soigner,les conseiller, alors pour tous et toutes et pour nos enfants ,je vous dis MERCI ,MERCI.........

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales