Politique

Un homme tué par balles à proximité d'un barrage en Guadeloupe

Dans la nuit de mardi à mercredi, le département de la Guadeloupe a franchi un pas supplémentaire dans la violence, après plus d'un mois de grève générale contre la vie chère. Dans la nuit, un homme d'une cinquantaine d'années a été abattu par balles...


Image Nasa
Image Nasa
Selon le préfet de Guadeloupe, Nicolas Desforges, les pompiers ont reçu un premier appel à 0h18 (heure de Guadeloupe). Escortés par des policiers, et après avoir essuyé des tirs, les pompiers se sont repliés pour revenir constater le décès d'un conducteur à proximité d'un barrage tenu par des jeunes. Au volant de son véhicule, celui-ci présentait une large plaie par balles au niveau du thorax. Il s'agirait d'un syndicaliste qui revenait d'un meeting du LKP selon le passager du véhicule qui est sain et sauf.

Le jeu du chat et de la souris entre les forces de l'ordre serait-il terminé ? En Guadeloupe, plusieurs événements ont eu lieu dans la nuit d'hier à aujourd'hui parmi lesquels de nombreuses échauffourées.

Ce matin, c'est une quarantaine d'individus, armés de fusils à pompe et de fusils de chasse se sont introduits dans un grand centre commercial à Baie-Mahault, entrainant par là même une vraie panique. Un face à face entre ces individus et les forces de l'ordre en a suivi. Des coups de feu ont été tirés en direction des agents des forces de l'ordre qui ont répliqué par des jets de grenades lacrymogènes.

Toujours à Baie-Mahault, de nombreux affrontements ont eu lieu entre les casseurs, les pilleurs et les forces de l'ordre. On dénombre six blessés légers dans les rangs des forces de l'ordre (3 gendarmes et 3 policiers). Au Gosier, les touristes restent cloîtrés dans les hôtels et attendent de pouvoir reprendre leurs avions.

Dans les villes et au sein des agglomérations, de nombreuses boutiques ont été pillées et incendiées comme cela a été le cas chez certains vendeurs de pneus et concessionnaires automobiles. Selon des témoins, ces actes auraient été perpétrés par des bandes composées de jeunes cagoulés et armés, à peine âgés de 15 ans.

Cocotiers et palétuviers tronçonnés, poubelles en feu, barrages, c'est à la faveur de la nuit que ces bandes organisées opèrent. La population est dorénavant "solidaire" du combat du collectif LKP... Elie Domota, le porte-parole du collectif de "Lyannaj kont pwofitasyon" a demandé à la population de se calmer mais accuse toujours l'Etat d'être négligeant. La ministre de l'Intérieur, Michelle Alliot-Marie a annoncé une réunion d'urgence sur la sécurité pour 16 heures (heure de Paris).

La Guadeloupe entre dans son 3ème jour de violences urbaines...

Un homme tué par balles à proximité d'un barrage en Guadeloupe
Mercredi 18 Février 2009 - 13:45
Ludovic Robert
Lu 10462 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

54.Posté par Aero Freins le 19/02/2009 16:37
Albert n'a pas le courage de ceux qui porte ce genre de béret... , et il ne sait plus trop, où con trop dire...

(...)qui je le reconnais s'est bien transformé en haine(...)

Mais il y tient... Bon et bien, pourquoi attendre les résultats de l'enquête ds ce cas ?!!? Qui, il parait, sera sérieuse...(!!!)

Avec la même attitude, à l'emporte pièce, fusillons donc cette foule de racistes, au tempérament criminel et sauvons les honnêtes entrepreneurs.

Bon, ben ça y est : La crise en Guadeloupe est réglée. Avec votre saucisson, vous le prenez sec.... votre whisky ?!

53.Posté par Albert Ebasque le 19/02/2009 14:33
ça disgresse sec......Il faut recentrer le débat sur le sujet principal qui est;
La mort d'un syndicaliste tué par une balle à cochon sauvage.......(balle à ailette précisément...en Corse, on tue le sanglier avec ça...)
Ceux qui, comme moi, auront ont visionné la vidéo où, Le gros malin jaune, menace de mort par 5 fois toute personne blessant un gwadloupéen, se rendent compte qu'effectivement, comme le prétendent certain ici, ce n'est pas appeler à la haine........
On ne peut pas être plus "pisse" and love que ça..........


52.Posté par Pierre Dupuy Junior le 19/02/2009 14:33
51: je parle d'individus, et non de groupes. J'ai rencontré des prêtres tout ce qu'il y a de plus sympathiques. Il y en a, en revanche (Saint Josémaria Escriva de Balaguer, pour ne citer que lui) , que je méprise du plus profond de mon âme. Il en va de mêmes pour les FM: certains sont de pures ordures , d'autres tout ce qu'il y a de plus honorables. Tout est affaire de mesure et de situation.

51.Posté par genevrier le 19/02/2009 14:00
Ah monsieur Dupuy Jr, pour un jeune vous me surprenez!
Déja un début de gatisme?
C'est pas vous qui me disiez ici meme vouloir l'exlusion du ci-devant cambronne parce qu'un certain nombre de moux de la tronche, blogueurs gagas,et autres,je vous cite : " fragiles" , qui pourraient bien prendre les déclarations de cet azimuthé au premier degré et se laisser entrainer?
Ben alors?
Ce n'est pas la meme chose pour la calotte ? Ca fait pas deux millénaires qu'ils s'en prennent aux moux de la coiffe, aux gens fragiles comme vous dites et qu'ils les entrainent dans leur conneries davec des buts inavouables?
Faut-il vous rappeler les méfaits de cette bande d'assassins enjuponnés, l'inquisition,les croisades, l'évengelisation des esclaves à coups de goupillons sur le crane, etc... ?
Pour ce qui releve des francs macs, je suggère de les prendre sur un chantier, leur coller une truelle et un marteau à cinq heure du mat, une équere dans l'fion s'ils y tiennent et allez! hop hop hop!sur l'echaffaudage à monter les blocs, ça leur apprendra à utiliser le nom d'une profession respectable sans en avoir la peine ni les capacités...Pis ça leur refera la manucure!
Pierrot jr-Ce qui vaut pour les uns vaut pour les autres!
C'est ça la démocratie!

50.Posté par Pierre Dupuy Junior le 19/02/2009 13:58
49: " facture doit exploser" elle a deja explosé ! avec les prets aux banques, les milliards par ci par là aux constructeurs, les 2.6 milliards d'hier...... "

Pas une raison pour charger la barque! Et puis, bon, on peut difficilement laisser banques et industries fermer...

49.Posté par denis le 19/02/2009 13:26
31. Enguerrand, les Réunionnais sont gavés de grèves, actuellement, donc, je ne vois pas un mouvement violent ici, surtout qu'on voit ce que ça donne là bas.

37. NON, Domota est simplement la prise de conscience de la vie chere, comme ce qu'il devrait y avoir ici. Ce sont les jeunes guada désoeuvrés qui font les c....(cf les paroles du "penitencier" de j halliday)...avec des fusils, c'est grave (des policiers risquent leur vie pour degager les barrages).
En Martinique, ils ont obtenu les 20% sur 100 produits avec de la douceur...J'attends la meme chose ici !!!

" facture doit exploser" elle a deja explosé ! avec les prets aux banques, les milliards par ci par là aux constructeurs, les 2.6 milliards d'hier......

48.Posté par Cambronne le 19/02/2009 13:22
47. Posté par Pierre Dupuy Junior le 19/02/2009 12:51

Bertrand n'a fait que montrer le niveau du gouvernement...
Mais c'est justement là ou je voulais en venir

47.Posté par Pierre Dupuy Junior le 19/02/2009 12:51
Oh, les francs-maçons, c'est pas comme le cochon: tout n'y est pas bon! C'est comme tout groupe humain... Mais dire que les francs-maçons sont des escrocs arrivistes, c'est un peu court: c'est comme si je disais que l'Eglise est un rassemblement de pédophiles intégristes. Certains rejoignent les rangs pour profiter des facilités offertes, un peu par la force des choses, par le groupe (par exemple, l'Eglise est sensée guider les gens vers Dieu. Mais la position de prêtre, vu que vous guidez les gens vers Dieu, vous donne un ascendant moral vous permettant de cacher vos propres turpitudes. La Franc Maçonnerie, réunissant des gens sur recommandation pour des débats, est devenu par la force des choses un club réunissant des gens d'un certain statut, puisqu'être riche aide à devenir cultivé et à maîtriser les techniques d'argumentation et qu'inversement être cultivé et bon orateur aide à devenir riche (ou à faire de la politique, mais c'est sensiblement la même chose) : c'est donc devenu l'endroit révé pour du lobbying et des arrangements entre copains loin des regards indiscrets ) pour assouvir leurs vices et jettent l'opprobe sur tout le monde.

Donc en somme, Bertrand peut raconter des conneries: il parle en son nom propre, et non en celui des autres FM. Aubry peut raconter des conneries aussi s'il veut. Ca serait plus embêtant si Aubry racontait des conneries dans le cadre de ses fonctions ou que Bertrand racontait des conneries en tant que représentant désigné par la FM... Pour l'instant, Bertrand n'a fait que montrer le niveau du gouvernement...

46.Posté par Aero Freins le 19/02/2009 12:32
37. Il n'a pas appelé à la haine... il a "personnifié" et "donner une voix" à un mal être profond... lequel mal être, ou ressentiment, qui je le reconnais s'est bien transformé en haine, s'explique par l'histoire, et était jusqu'à présent étouffé, et que la crise et les difficultés actuelles, ont tout simplement "révélés" ou plutôt... fait exploser.

"" Il n'est pas un leader... simplement le haut parleur... ""

Ce qui pourrait encourager, ceux qui en ont le pouvoir, ou autres responsables, notamment les hommes politiques des Antilles, à régler les problèmes, à ouvrir les yeux, en temps et en heure, car... il vaut mieux prévenir que de se jetter la responsablité d'une mort... si l'on veut construire... le monde de demain.

Une "réflexion" qui date de...1992 !!!!!!

45.Posté par david le 19/02/2009 11:16
Boyer devrait arrêter de puiser dans son livre " le syndicalisme pour les nuls". Il commence à saoûler avec son discours ringard. On croirait lire du Yvan Hoarau.

44.Posté par Cambronne le 19/02/2009 11:04

40. Posté par Pierre Dupuy Junior le 19/02/2009 09:57
Je présume qu'il voulait dire que les problèmes y sont moins faciles à régler (et quand on voit leurs succès en métropole, on se dit que... ) . Néanmoins, effectivement, c'était une belle connerie de Bertrand...

Juste, encore une fois, la même remarque: quel rapport avec les francs-maçons? Ca m'a plus l'air caractéristique de certaines franges de l'UMP que de la franc-maçonnerie...



C'était juste pour démontrer qu'ils ne disent pas que des choses remarquables nous sommes loin des tirades de Voltaires , et Bertrand n'est qu'un usurpateur arriviste qu'a t'il fait de si remarquable dans sa vie de politichien

43.Posté par Cambronne le 19/02/2009 11:02

38. Posté par Pierre Dupuy Junior le 19/02/2009 09:35
28. Bof, moi je savais qu'il n'y avait pas de bon choix dans cette élection au deuxième tour alors je me suis dit "tant qu'à se planter, au moins avec Ségolène, ce sera drôle un moment" . Ben oui: Sarko-la-colère, il nous aurait emmené dans le mur en costard cravate entre deux considérations sur le caractère génétique de la violence des enfants... Ségo , elle, nous y aurait emmenée en chantant, entre deux séguolénades!


Avec du recul j'en conviens je suis d'accord avec votre raisonnement

42.Posté par Pierre Dupuy Junior le 19/02/2009 10:58
39. tu aurais la citation exacte? Parce qu'à mon avis ils n'ont pris en compte que les salaires guadeloupéens pour tomber sur un chiffre pareil... Or si tu offres 200 euros à la Guadeloupe, tous les salariés de France vont demander la même chose et à mon avis là la facture doit exploser.

41.Posté par genevrier le 19/02/2009 10:20
Dupuy Jr-
Ton propos prouve la tristesse du niveau de ceux qui nous représentent, c'est not'faute aussi, depuis Pompidou il n'y a plus de gens venant de la vie civile en politique!
Y a plus que les fonctionnaires qui aient le temps de s'adonner à ce sport..( et les moyens!vu qu'ils ne perdent pas leur poste)
Ce qui fait que 70% de la socièté réelle n'est pas représentée et qu'on lui donne à choisir entre la peste et le cholera....
T'as choisi la peste, t'aurais pu prendre le cholera!D'autres l'on fait, pour ma part j'ai été au resto et j'ai repris deux fois des moules....

40.Posté par Pierre Dupuy Junior le 19/02/2009 09:57
Je présume qu'il voulait dire que les problèmes y sont moins faciles à régler (et quand on voit leurs succès en métropole, on se dit que... ) . Néanmoins, effectivement, c'était une belle connerie de Bertrand...

Juste, encore une fois, la même remarque: quel rapport avec les francs-maçons? Ca m'a plus l'air caractéristique de certaines franges de l'UMP que de la franc-maçonnerie...

39.Posté par boyer le 19/02/2009 09:54
Le canard enchaine rapporte que le cout l'accord des 200 euros enteriné par Jego et la Guadeloupe est estimé à 108 milllions d'euros, une misère au regard des milliards distribués aux uns et aux autres.

On est donc bien dans une guerre ideologique: l'UMP et son gouvernement, par principe, veut maintenir le salariat la tête sous l'eau.

38.Posté par Pierre Dupuy Junior le 19/02/2009 09:35
28. Bof, moi je savais qu'il n'y avait pas de bon choix dans cette élection au deuxième tour alors je me suis dit "tant qu'à se planter, au moins avec Ségolène, ce sera drôle un moment" . Ben oui: Sarko-la-colère, il nous aurait emmené dans le mur en costard cravate entre deux considérations sur le caractère génétique de la violence des enfants... Ségo , elle, nous y aurait emmenée en chantant, entre deux séguolénades!

37.Posté par Bisame le 19/02/2009 09:34
C'est DOMOTA, le responsable, je l'avais signalé dans un post précédent. C'est bien lui qui a appelé à la haine!

36.Posté par Cambronne le 19/02/2009 08:55
30. Posté par Pierre Dupuy Junior le 19/02/2009 07:2223. Posté par G.Maillot le 18/02/2009 21:32Il est impératif que nous reprenions les commandes de La France.En 1981, je n'avais à peine 16 ans...Depuis, certains ont réussi à me faire vieillir!On fait quoi demain?La même chose que chaque soir , Maillot: tenter de conquérir la France!(pardon, plus fort que moi)Junior dites nous comment analyser la petite phrase méprisante du Franc Maçon Xavier Bertrand, secrétaire général de l'UMP et député de l'Aisne, qui a lâchement estimé dans une réplique pour répondre sans courtoisie aucune à la député guadeloupéenne Jeanny Marc que 'ceux qui comparent la Guadeloupe à d'autres régions françaises ne sont pas responsables'.Comment comprendre se perfide phrase provenant d'un franc maçon , qu'est ce que cache cette sournoiserie mesquine ? 'Ceux qui comparent la Guadeloupe à d'autre régions françaises ne sont pas responsables', La déclaration de Xavier Bertrand dans les couloirs de l'Assemblée, sans plus de précisions devrait faire des excuses aux DOMIENS ; Non Monsieur Bertrand ce n'est pas parce que vous avez avoué être un Franc Maçon que vous avez le droit de mépriser les français des colonies Simplement parce que la députée de Guadeloupe, Jeanny Marc (DVG), a en effet accusé ouvertement le je-m'en-foutisme de Nicolas Sarkozy et le gouvernement de ne pas accorder toute l'attention voulu pour les départements outre mer faisant que le traitement qu'ils réserveraient à 'la Bourgogne' ou à 'l'Oise', si elles étaient, elles aussi, touchées par une crise identique. Voilà une élue qui en a une paire suis pas de gauche mais faut bien avouer que nos couards ici auraient à apprendre ...'Mépris scandaleux et inadmissible'Vous savez quoi Xavier Bertrand vous n'êtes (...) qu'un être méprisable connaissez vous les problèmes que l'on rencontre dans les DOM par la faute de l'état français avec son lot d'absurdité et l'oligarchie des lois et des taxes comment en 2009 pouvons nous avoir toujours plus de fonctionnaires dans des administrations fictives, ceux qui ne sont en place que pour faire barrage au développement...

35.Posté par fiuman le 19/02/2009 08:30
au delà des revendications sociales, salariales, nous sentons bien une revendication unitaire et appelons les choses par leurs noms ne faisons de politiquement correct : l'indépendance de la Guadeloupe est demandée et bien chiche un référendum et constatant ce qui se passe au Antilles ne départementalisons pas Mayotte.
La situation dans les Dom est à mon avis le deuxième tour de la décolonisation de l'empire francais
Se sentir Francais est le sentiment de destin partagé entre tous et à l'évidence, ce sentiment n'est pas partagé par les Guadeloupéens, alors tchao et bon vent

34.Posté par genevrier le 19/02/2009 08:06
Il est vrai que les pneus sont des produits de premiere necessité!
En salade avec des croutons et du roquefort, succulent!!!

33.Posté par Cambronne le 19/02/2009 08:01
20. Posté par bertel le 18/02/2009 19:49
"16. Posté par Cambronne le 18/02/2009 17:50

RE

J'en ai pas fini avec la dame de haute Poitou,

Avec ses mensonges, il ne lui reste plus qu'à se tirer une balle dans le pied : c'est bien l'association des restos du cœur qui nourrit les français, pas l'état malgré tout le racket mis en place.

32.Posté par genevrier le 19/02/2009 07:58
A Pierre Dupuy Jr et quelques autres!
Pour info et pour ceux qui pensaient que j'exagerai avec France inter...
Hier, en fin d'après midi, le journal de cette radio, par son correspondant local, interroge le frère du syndicaliste tué par balle lequel était avec lui lors de l'accident
je cite:
" Nous roulions et avons vus un barrage tenu par des manifestants, nous avons décidé de faire demi-tour, du barrage des coups de feu sont partis et j'ai vu le sang qui coulait de mon frere....." C'est clair net et sans discution c'est le frere de la victime qui était avec lui lors de sa mort....
Une heure après,
Daniel Mermet qui à accouru sur place pour voir si des fois il ne pouvait pas mettre un peu d'huile sur le feu, realise son emission, 'là bas si j'y suis' ,
je le cite :
"C'est grave, il y a eu un mort, dont le communiqué officiel nous dit qu'il aurait été tué à un barrage par des manifestants, mais il s'agit là de la version officielle dont on sait ce qu'elles valent et avec laquelle ici tout le monde n'est pas d'accord !"
Qui osera encore dire que c'est de l'info ça!
Qui aura le culot de dire qu'il est normal que ce genre de propos soient payé de nos impots?

31.Posté par Duguesclin le 19/02/2009 07:31
Et pour La Réunion le 05 mars prochain? Je pense que de tels "dérapages" sont possibles, voire probables. Rappelons nous les événements du Chaudron en 1991, qui reposaient sur un élément déclencheur beaucoup plus futile que ce qui est avancé actuellement.

30.Posté par Pierre Dupuy Junior le 19/02/2009 07:22
23. Posté par G.Maillot le 18/02/2009 21:32

Il est impératif que nous reprenions les commandes de La France.
En 1981, je n'avais à peine 16 ans...Depuis, certains ont réussi à me faire vieillir!
On fait quoi demain?

La même chose que chaque soir , Maillot: tenter de conquérir la France!

(pardon, plus fort que moi)

29.Posté par denis le 19/02/2009 07:24
""Depuis 30 jours, la situation, on la maîtrisait totalement et le préfet a envoyé des gendarmes qui ont tabassé des manifestants devant les caméras de télévision, c'est comme ça que tout a démarré", a déclaré Elie Domota sur France Inter.

Le préfet de Guadeloupe Nicolas Desforges a insisté sur la différence entre les manifestations de la journée et les violences de la nuit, menées selon lui par des bandes de jeunes qui ne sont pas directement liés au mouvement social." (yahoo)

Pourquoi ces jeunes sont ils désoeuvrés? Ils feraient mieux d'etre avec leurs familles !

"Les discussions entre les syndicats de l'île et le gouvernement achoppent sur la question d'une augmentation de 200 euros des salaires les plus bas, que le patronat local se déclare prêt à accorder en échange d'exonérations de charges." (yahoo)

les patrons sont prets a negocier.

28.Posté par Cambronne le 19/02/2009 07:20
20. Posté par bertel le 18/02/2009 19:49
"16. Posté par Cambronne le 18/02/2009 17:50
6. Posté par Franck le 18/02/2009 16:03
Condoléances à la famille de la victime ..................Bravo aux 53% des électeurs Français!!! Grâce à eux , le pays en moins de deux années est ruiné et à feu et à sang !!!!


Ma de quoi mon cher monsieur avec la dame royal sans e à la fin nous aurions commencé à Noël ...pour être à l'heure pour la galette des rois

FAITES donc votre mea-culpa, l'énarque, si nous en sommes là, c'est bien à cause des abrutis - censuré ? lol - tels que vous qui ont avoué avoir honteusement voté.. pour le bonimenteur de service !
_____________________________

Pour revenir au sujet de cette actualité dramatique, puisse ce syndicaliste sacrifié sur l'autel de l'incompétence et de la bêtise des hommes servir d'exemple à nos dirigeants démocratiquement élus.


Mon brave Baron Bertel vous le saviez vous ? et vous n'aviez rien dit donc vous êtes aussi responsable pour avoir voté en face tout comme Junior LOL LOL LOL moi j'ai voté parce que l'hystérique du Poitou n'aurait certainement pas fait mieux elle n'avait pas de programme et je ne sais pas comment elle aurait affronté la crise, elle nous aurait déjà ruiné plus rapidement encore , mais dans un sens, je vous rejoins , je regrette parfois nous n'avions pas le choix entre la peste et la peste , il faut savoir garder raison , lancer l'offensive des batailles avant que sonne le canon, alors je crois vous l'avoir déjà dit Oui mon brave Baron j'avoue j'ai fauté c'est bien moi et entièrement de ma faute car je suis peu être le premier des cons à avoir voté pour l'agité à talonnettes, vous pouvez pas savoir comme je m'en veux .Ce comportement est indigne de la république,et même dans les heures les plus noires de son histoire elle a su toujours rester debout face à ces personnages de mauvais roman

27.Posté par Tijeune péî le 19/02/2009 06:50
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi certaines personnes pensent que l'indépendance est la solution pour tout...
Il y a des mini rois et des baiseurs de paquet à la dizaine dans les hautes sphères réunionnaises, et comme ça suffisait pas vous voulez leur donner plus de pouvoir...
Bien beau la mentalité la réunion!

Je reprend les propos de cambronne Post. 16, et je suis certain que ça aurait été pire. Ce n'est certainement pas des gens de droite qui ont voulu enlever du pouvoir aux forces de l'ordre "nettoyer les cités au karcher" ne vient pas de ségo :D
De plus, cette dame nous a bien montré sa paranoïa aigu lors de la violation de son appartement, son opportunisme et son cynisme lorqu'il s'agit d'avoir des électeurs, et juste pour se montrer sur le devant de la scène. Pourquoi une ex candidate aux présidentielles (de gauche) est elle allé serré la main d'un obama qu'on qualifierait d'extrème droite ici? et surtout dire qu'il a de bonnes idées et un bon programme..

Donc voilà, qu'importe le gouvernement, ça aurait bien pété, et peut-être que sous la gauche ça aurait été encore plus en avance. Ajoutons à cela un conflit voire une guerre avec la chine,selon la vitesse de réflexion de Mme Royal!
Si vous voulez d'autre argument contre royal,demander il y en a plein. Ceci dit,je n'ai pas voulu voter sarkozy mais à choisir entre lui et elle...

26.Posté par david le 19/02/2009 06:01
Post 24 : c'est du "Mein Kampf" à la sauce antillaise.
Post 7 : dans la vidéo, je vois plutôt un Domota qui encourage les gens à "prendre leurs dispositions". On voit où ça a mené...

25.Posté par gerard le 19/02/2009 00:16
à la réunion il y a une tendance d'artistes martiniquais, guadeloupéens, qui scandent des messages comme "burn babylone" dans les boites de nuit réunionnaises; peut être que le message à traverser les océans pour qu'il se réalise chez eux.

Y'aurait il une liberté d'expression en gwadada ou madinina ?

24.Posté par Mon dieu seigneur ! le 18/02/2009 21:28
J'espère que l'on ne verra jamais à la Réunion ce genre de discours !

http://www.dailymotion.com/video/x305gn_martiniquele-genocide-par-substitut

23.Posté par G.Maillot le 18/02/2009 21:32
Il est impératif que nous reprenions les commandes de La France.
En 1981, je n'avais à peine 16 ans...Depuis, certains ont réussi à me faire vieillir!
On fait quoi demain?

22.Posté par denis le 18/02/2009 20:44
Condoléances, également de ma part, à la famille de la victime.

"Cyclone" a écrit "Nous visons une autonomie d'ici 2035 (400 ans après 1635, date de la nationalisation de la Guadeloupe), sous forme de COM. Enfin, quand je dis "nous", c'est toujours mon groupe de travail
Après, en effet, c'est plus flou. Nous pensons qu'il faudra une bonne vingtaine d'année au moins pour une autonomie de fait après l'autonomie, moi je penche à titre strictement perso pour 50 ans, mais je me fais houspiller à chaque fois " (volcreole.com)

Mais je ne pense pas que les independantistes soient nombreux.

Je me demande comment ça se passe dans les COM : st Martin, et st Barth ???

Cambronne, C'est vrai que Domota rappelle, dans son attitude, Toussaint Louverture.

Je répète que, pour moi, Domota a raison sur le fond.

Mon beau-pere, Guadeloupéen, est actuellement là-bas, injoingnable...ma femme est inquiète...Nous avons téléphoné là bas à Tonton (76 ans), et sa femme. Ils ne sortent pas. Ils ont des provisions, il y a des petites boutiques qui ouvrent entre 8h et 10h du matin, il n'y a pas trop la queue. Et ils achètent des légumes à un voisin qui jardine.
Il faut dire qu'ils sont à Basse-Terre, et que c'est plutôt sur Grande-Terre que ca barde.


21.Posté par Bibi le 18/02/2009 20:24
Certains journalistes sont incompétents et font de la désinformation regardez:

http://www.lepost.fr/article/2009/02/18/1428571_i-tele-des-images-de-madagascar-dans-un-sujet-sur-la-guadeloupe.html#xtor=ADC-218

bonne lecture

20.Posté par bertel le 18/02/2009 19:49
"16. Posté par Cambronne le 18/02/2009 17:50
6. Posté par Franck le 18/02/2009 16:03
Condoléances à la famille de la victime ..................Bravo aux 53% des électeurs Français!!! Grâce à eux , le pays en moins de deux années est ruiné et à feu et à sang !!!!


Ma de quoi mon cher monsieur avec la dame royal sans e à la fin nous aurions commencé à Noël ...pour être à l'heure pour la galette des rois


FAITES donc votre mea-culpa, l'énarque, si nous en sommes là, c'est bien à cause des abrutis - censuré ? lol - tels que vous qui ont avoué avoir honteusement voté.. pour le bonimenteur de service !
_____________________________

Pour revenir au sujet de cette actualité dramatique, puisse ce syndicaliste sacrifié sur l'autel de l'incompétence et de la bêtise des hommes servir d'exemple à nos dirigeants démocratiquement élus.

Bertel

19.Posté par franck974 le 18/02/2009 19:39
eh oui, ces jeunes guadeloupéens ne sont pas responsables
ce sont surement les gendarmes venus en aide au syndicaliste que l'on va bientôt accuser !

le lkp n'y est évidemment pour rien
quelle irresponsabilité de ce mouvement.

18.Posté par Cambronne le 18/02/2009 19:25
15. Posté par phyllie le 18/02/2009 17:53

Si mon cher il y a encore un état d'esprit dans l'entêtement Jacobins comme je le disais ce matin
Elie Domota, leader du LKP, la réincarnation d'un "Toussaint Louverture, Général en chef de l'armée " d'une Guadeloupe en lutte...
Alors cette France vertueuse a t'elle encore sa place à l'ONU elle pèse moins que le Japon l'Australie voir même d'autres pays plus humbles

17.Posté par boyer le 18/02/2009 19:19
11. Posté par genevrier le 18/02/2009 17:08

la video commence par la lecture par la la presentatrice de Canal 10 Télévision, d'un message ("circulé dans toute la guadeloupe") du patronnat appelant à la constitution de milices apres avoir vanté une intervention musclée de ces mêmes békés


"nous demandons à tous les chefs d'entreprise de s'unir et d'organiser eux meme leur defense".




- "laisserez vous ces voyous detruire tout ce que vous avez investi toute votre vie"
c'est clair les beké ne veulent rien changer au systeme economique que meme le gouvernement denonce.


16.Posté par Cambronne le 18/02/2009 17:50

6. Posté par Franck le 18/02/2009 16:03
Condoléances à la famille de la victime ..................Bravo aux 53% des électeurs Français!!! Grâce à eux , le pays en moins de deux années est ruiné et à feu et à sang !!!!


Ma de quoi mon cher monsieur avec la dame royal sans e à la fin nous aurions commencé à Noël ...pour être à l'heure pour la galette des rois

15.Posté par phyllie le 18/02/2009 17:53
Y a t il un Etat en France ? Permettez moi d'en douter.
En cas de légitime défense, si l'agression est caractérisée et ne peut être contenu par d'autre moyen que l'usage de la force, les gardes mobiles ont l'autorisation de jeter des fleurs sur les émeutiers qui leurs tirent dessus.
tout jet de fleurs inconsidéré sera sévèrement sanctionné....

L'Etat ne controle plus la situation là bas.
Nous voyons les limites d'un Etat "mou du genou", incapable de négocier, incapable de faire respecté les lois de la République, incapable de faire avancer les choses, incapable de maintenir l'ordre public.

Il y a un an La france reconnaissait l'indépendance d'une province albanophone d'un état souverain , la Serbie.
si un gouvernement d'émeutiers créolophones s'autoproclamait demain en Guadeloupe , décrétait son indépendance, et que dans un même temps certains pays reconnaissent l'indépendance de l'Etat libre de guadeloupe.
L'Etat Français fermerait sa G... car il lui serait impossible de justifier son refus ayant accepté l'inacceptable il y a un an pour le Kosovo, il dervait lacher la guadeloupe.

Qu'est ce qu'ils attendent nos amis Guadeloupéens? Ils ne veulent pas prendre leur destin en main ?
C'est le moment c'est l'instant.


14.Posté par Trouillomètre au maximum le 18/02/2009 17:36
Après tout, que ce pays se mettre à feu et à sang puisque c'est la volonté de la population et de leurs dirigeants irresponsables. Quand tout sera en ruine, il faudra reconstruire. Tel le Japon et l'Allemagne qui sont devenues des leader économiques après la guerre, la Guadeloupe deviendra très certainement aussi un leader économique (j'en suis certain ! MDR !). Qui paiera le plan Marshall ? J'espère que ce ne sera pas moi avec l'argent de mes impôts.
Qu'ils prennent donc leur indépendance, qu'il élisent un président à vie qui deviendra ensuite empereur (Domota 1e ?), et qu'ils cessent de nous emmerder à faire n'importe quoi.
Attention : la Réunion risque de suivre. Il suffirait qu'un taré local* comme celui de Guadeloupe organise en sous main comme lors de la révolution du Chaudron ...
(*taré que tout le monde connait, mais que personne ne veut nommer).

13.Posté par gerard le 18/02/2009 17:17
C'est difficile de se rendre compte de la gravité des choses derrière un ordinateur.

Mais par respect, j'adresse mes condoléances à la famille de la victime. C'est vraiment triste.

12.Posté par Franck le 18/02/2009 17:09

Quand j'entends luc Chatel dire que le gouvernement et son président est trés attentif à ce qui se passe dans les DOM , je ris jaune, ils ont réagis trois semaines aprés le début du conflit..........aprés avoir été se ballader au moyen orient, aux sports d'hiver, notre cher président s'est rendu compte qu'il y avait un malaise quelque part en France ! c'est inadmissible pour un chef d'état , même Bush aurait réagi plutôt!!

11.Posté par genevrier le 18/02/2009 17:08
Boyer- On a vu un mec qui appelait au meurtre dire ça c'est pas une info verifiée!
Aujourd'hui je suis triste parce qu'un mec à perdu la vie à cause d'un énergumene appelant au meurtre sans que la republique l'embastille.
Je souligne que l'autre connard de béké avec ses conneries colonialistes meritait la meme chose.

10.Posté par Margoze le 18/02/2009 17:12
Et dire que certain à La Réunion se prenne pour Domota ils en sont loin, le charisme n'est pas inné, et le collectif n'est qu'une bande d'individus en mal d'égo qui préparent les élections régionales, espérons que le peuple ne tombera pas dans ce piège!....

9.Posté par denis le 18/02/2009 17:07
Et voila, ca devait arriver...Ca va mettre le feu aux poudres, encore plus : un martyr !....

"Ce matin, c'est une quarantaine d'individus, armés de fusils à pompe et de fusils de chasse se sont introduits dans un grand centre commercial à Baie-Mahault"

alors que le maire de cette commune venait de feliciter ses jeunes de rester calmes.

"des bandes composées de jeunes cagoulés et armés, à peine âgés de 15 ans. "

Ils n'ont rien d'autre a faire ? que font les parents ! quelle education !

8.Posté par Brutus le 18/02/2009 17:04
Dans ce climat extrêmement tendu, il ne manquerait plus que les banlieues se réveillent en métropole !

Après tout, les Dom sont comme des banlieues de la France...


7.Posté par boyer le 18/02/2009 16:39
Lundi zinfos974 a publié une video ou un patron Beké appellait a monter une milice. on y apprenait qu'un certain willy Angel patron du Medef recutait sa milice à 200 euros par jour.

http://www.zinfos974.com/La-video-qui-fait-scandale-en-Guadeloupe_a3822.html


6.Posté par Franck le 18/02/2009 16:03
Condoléances à la famille de la victime ..................Bravo aux 53% des électeurs Français!!! Grâce à eux , le pays en moins de deux années est ruiné et à feu et à sang !!!!

5.Posté par Zanmi le 18/02/2009 15:56
" Les nègres auront toujours faim et c'est moi qui leur donnerai à manger même s'ils font gréve"
dixit Yves Hayot en Martinique le mardi 17 Février 2009 ...
sans commentaire!

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales