Faits-divers

Un homme menace des enfants avec une carabine

Mardi après-midi, une femme se rend à la gendarmerie de Sainte-Rose pour déposer une plainte contre son voisin. Ce dernier aurait menacé ses enfants avec une carabine. L'homme a été interpellé très difficilement par les gendarmes.


Un homme menace des enfants avec une carabine

Les gendarmes de Sainte-Rose se sont rendus au domicile d'un quarantenaire à la suite d'une plainte de sa voisine un peu plus tôt dans l'après-midi. La mère de famille affirme aux militaires que son voisin a menacé ses enfants avec une carabine.

Les gendarmes se rendent au domicile de l'homme, à leur arrivée, ils sont accueillis dans la cour par un homme visiblement énervé. Les gendarmes lui parlent d'une carabine avec laquelle il aurait menacé des enfants, mais l'homme parle lui d'un harpon. Retourné à l'intérieur de son domicile, l'homme ressort avec le harpon armé, les gendarmes se sentent menacés et demandent du renfort.

Le quarantenaire prend alors la fuite dans les Hauts, les gendarmes arrivent à rester en contact et lui expliquent que les lieux sont quadrillés par les militaires. L'homme se résigne et se rend. Il est placé en garde à vue.

Dans sa maison, on retrouve une carabine, et un sabre. En garde à vue l'homme va avouer les faits, il a bien menacé les enfants de sa voisine. L'origine de cette menace ? Une querelle entre ses marmailles et ceux de la voisine à la maternelle. C'est en voyant la famille de sa voisine et leurs marmailles se réunir à proximité de sa maison que l'homme s'est senti menacé, légèrement alcoolisé au moment des faits, il a préféré prendre les devants et menacé les enfants de sa voisine.

Bien connu des services de police, il sera convoqué le 6 avril prochain devant le tribunal correctionnel.

(source : Le Jir)
Vendredi 25 Février 2011 - 09:39
Julien Delarue
Lu 2468 fois




1.Posté par noe974 le 25/02/2011 09:43
En ces temps de chaleur les esprits un peu alcoolisés s'échauffent très vite et un geste maladroit peut avoir des conséquences catastrophiques ...

2.Posté par nico le 25/02/2011 09:58
Ah les ravages de l'alcool additionnés à la connerie, ça fait pas bon ménage!!!

3.Posté par Fab le 25/02/2011 10:37
Encore un fou furieux qui possède des armes à feu chez lui. Le fusil était-il chargé lorsqu'il a menacé les enfants ? Si oui c'est très grave le coup aurait pu partir.. M'enfin même s'il nétait pas chargé, pour menacer des enfants avec un fusil à cause d'une querelle de cour d'école, faut avoir un brin quand même ! Choc psychologique pour les enfants également !

Ce que je relève aussi dans cette affaire et comme dans beaucoup de faits divers, c'est le "bien connu des services de police".. comme on lit souvent des "déjà condamné à plusieurs reprises", "n'étant pas à sa première tentative" etc... marre de constater qu'une majorité de faits divers soit le fait d'individus multirécidivistes !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales