Faits-divers

Un homme attaqué par un requin au Cap La Houssaye


Un homme attaqué par un requin au Cap La Houssaye
 
Une attaque de requin a eu lieu ce matin, vers 10h30, au nord du Cap La Houssaye, du côté de Saint-Paul plus que de Boucan Canot.

La victime de l'attaque, un homme, n'a pas été blessée. Le kayakiste se trouvait à bord d'une pirogue mono place de type hawaïen disposant d'un flotteur sur un côté. 

Il a résisté à la charge du squale en donnant des coups de pagaie au niveau de la tête de l'animal qui a malgré tout réussi à abimer la coque de la frêle embarcation. Tombé à l'eau et toujours sous la menace directe du squale, l'homme a pu être secouru par l'Exploreur, un navire de l'Aquarium de Saint-Gilles se trouvant à proximité.

Selon les informations données par le CROSS, la victime a ensuite été récupérée par le Centre nautique de Saint-Paul qui se situe en baie de Saint-Paul. Elle s'en sort avec une belle frayeur.

L'embarcation chargée ce matin est une pirogue hawaïenne
L'embarcation chargée ce matin est une pirogue hawaïenne
L'individu, un adhérent du Centre Nautique de la baie de Saint-Paul était un habitué de cette pratique de loisir sur la zone. "Rien ne contre-indiquait une sortie en mer ce matin", précise le responsable du centre Patrick Montmaurs. L'adhérent du club entreposait son kayak au centre nautique. "Il est plus choqué qu'il ne veut bien le dire", témoigne le responsable du centre. "Voilà pourquoi on lui a demandé d'aller se faire examiner par un médecin. A l'heure qu'il est, il faut qu'il se remette de ça, il ne souhaite plus parler aux médias"

Devant cette charge d'un squale, le Centre Nautique est allé alerter un pratiquant qui se trouvait au large, "mais qui ne fait pas partie du club" pour lui dire de rentrer. Une mesure de précaution selon Patrick Montmaurs.

Après les attaques en direction des surfeurs et bodyboarders, cette attaque d'un kayakiste rappelle celle du 15 juillet dernier sur le spot des Brisants cette fois-là. L'adepte du waveski avait lui aussi essayé de faire fuire l'animal à coups de pagaie.

Cet après-midi, un atelier requin sur la thématique de la signalétique à adopter sur les plages de l'Ouest doit avoir lieu à la Saline dans les locaux de la SEM Tamarun. Cette nouvelle attaque pourrait faire accélerer les prises de décision de la part des institutionnels concernés.
Mercredi 5 Octobre 2011 - 10:02
Lu 15474 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

67.Posté par LM le seul le vrai le 09/10/2011 11:04
@66 LM1
ok je te laisse LM1 puisque tu l'as adopté et je garde LM
Merci à toi c'est cool ;)

66.Posté par LM1 le 08/10/2011 14:32
a 65, comme tu dis "pas sur ce blog."....donc,par respect on s'adapte trés cher!!!! et pour ta gouverne.....ce sont aussi mes initiales!!! bref, j'ai pas de temps a perdre avec des irrespectueux,et puis comme le dis post 64, c'est hors sujet!!!!!

65.Posté par LM le 08/10/2011 13:54
@63 LM1
Alors là , je suis vraiment désolé mais ça fait des années que je poste des commentaires sous ce pseudo même si ce n'est pas sur ce blog : ce sont d'ailleurs les initialesque m'ont donnés mes chers parents au cas ou vous ne le sauriez pas !
Merci

64.Posté par Corvaisier Veronique le 08/10/2011 12:36
Certains commentaires n'ont plus rien a voir avec le sujet ............ LM rend le speudo a LM1 stp et faisons des commentaires utiles .. merci ;)

63.Posté par LM1 le 08/10/2011 09:33
réponse a l'usurpateur: je vois qu'a priori, tu n'as pas assez d'idée pour te trouver un pseudo qui ne soit pas déjà pris.....cela fais des mois et des mois que je tourne sur zinfos,et comme de part hasard,un beau jour du 05.10.2011, hoooo quelqu'un commente sous le même pseudo!!!!
tu dois être dans la provoque,ben si ça t'amuse......perso je suis pas là pour m'emmer... avec des gens de ton genre, ce qui m'intéresse c'est l'actu de zinfos ,et les commentaires des gens assez intelligents EUX,pour assumer ce qu'ils disent......a bon entendeur......

62.Posté par LM le 07/10/2011 16:07
@59
Je suis le vrai LM
désolé !

61.Posté par zoreil le 06/10/2011 19:03
@post 57
c'est juste un peu de provoc de ma part ....tu l'avais compris?
tu as raison pour la diversité

60.Posté par zoreil le 06/10/2011 10:02
@ post 57
Quoique il en soit mes ancetres sont arrivé en juin 1938 . Tu me fais rire de citer le crime contre l'humanité .D'ailleurs à ce sujet pourquoi ne pas condamner les chefs de tribus sur les côtes d'afrique qui ont vendu les esclaves aux blancs ???
Pendant que nous y sommes pourquoi ne pas demander à toute la descendance de Gengis Kahn réparation pour toutes les exactions subies par les peuples Européens et accuser les mongols de crime contre l'humanité .

Un Zoreil Dedans

59.Posté par LM le 06/10/2011 09:04
heu question a pierrot ou aux administrateurs,comment se fait il que le post 51,52,53, puisse utiliser le même pseudo que le mien? car je pensais que cela était surveiller par rapport aux adresses mails?et que l'on ne pouvait pas mettre un pseudo déjà utilisé? du coup j'aime pas cette idée d'usurpation virtuelle!!! merci de votre réponse.....

58.Posté par Ultra le 06/10/2011 07:31
LM il faudrait que tu te renseignes avant de parler.
Regarde : www.zinfos974.com/Une-etude-sur-les-baleines-a-bosse-de-l-ocean-Indien-presentee-a-la-Commission-Baleiniere-Internationale_a29540.html
"Ils pourraient indiquer que les baleines à bosse, dont les effectifs augmentent depuis l’arrêt de leur chasse en 1986, sont actuellement dans une phase d’expansion géographique et occupent de nouvelles destinations migratoires telles que la Réunion (ou reviennent utiliser d’anciens sites)."
Elles viennent ou il y a a manger... tout comme les requins, tout comme les humains.

57.Posté par A zoreil le 06/10/2011 07:07
La réunion n'a pas été découvert par les français mais par les voyageurs arabes "dina morgabin", ensuite par les portugais "mascareignas" et colonisé par les premiers prisonniers français. Sont venus ensuite des malgaches. Mais la grande construction de ce pays revient aux esclaves exploitées, dans la crime "crime contre l'humanité", l'île appartient aux enfants créoles de cette île et à ceux qui respectent l'envie de vivre ensemble, pour les autres communautaires mettez de côté votre égo surdimensionné.
vive la biodiversité, vive la diversité humaine, vive la vie tout court et longue vie aux requins. A bas les égoïstes.

56.Posté par Gaston la gaffe le 06/10/2011 07:03
Je surfe et je randonne.
Bien sûr que l'on peut arrêter de surfer pour chausser les chaussures de rando, c'est même plutôt sympa, cette alternance, bien sûr qu'il y a des touristes qui continueront à venir pour le volcan, le Piton des neiges, les cirques...mais qui ne reviendront pas forcément et ne feront pas de la bonne pub, car il y a un vrai problème : les requins qui tiennent certains gîtes, où les prix sont prohibitifs et où l'accueil laisse à désirer...faute d'esprit "montagne", remplacé par l'esprit "plein de sousous dans la popoche", à comparer à celui dont souffre certains commerçants des bords de mer.
Bref, l'IRT a du boulot, parce qu'on le veuille ou non, le tourisme a du plomb dans l'aile!

55.Posté par cirus le 06/10/2011 00:24
Si le requin avait mordu l’embarcation plume , le pécheur au bouchon et son embarcation aurait disparu dans les flots...
Je pense que simplement un coup de queue du squale a envoyé ce monsieur dans l’océan, ou la peur peut être que de l’apercevoir lui a fait perdre l'équilibre... ils ont bon dos les requins..?

54.Posté par Fandefacebook le 06/10/2011 00:19
J'aime

53.Posté par LM le 05/10/2011 23:24
@ultra
Je rectifie :
il y a de moins en moins de baleines dans l'océan indien mais elles ont changé leur route .elles passent par la réunion maintenant

52.Posté par LM le 05/10/2011 23:21
@cème
Ce type péchait dans la reseve??

51.Posté par LM le 05/10/2011 23:20
Arrêtez le surf , la plongée , l'apnée ,le kayak etc ....ça ne tue pas d'arrêter ...changer de hobbie c'est pas compliqué !

50.Posté par Ultra le 05/10/2011 23:00
Les baleines il y en a de plus en plus tout simplement parcequ'on les protège de plus en plus, cela fait une 10e d'années que l'on en voit de plus en plus et ça fait effet boule de neige c'est logique !
C'est comme la réserve, plus il y a de poissons et plus il y a de chance que la reproduction se fasse vite et qu'il y en ait en quantité.

49.Posté par Caton2 le 05/10/2011 22:57
"Cette nouvelle attaque pourrait faire accélerer les prises de décision de la part des institutionnels concernés."
J'hallucine! La langue de bois gagne zinfos! Il va falloir combien d'attaques pour que quelqu'un se rende compte que le risque requin concerne tous les humains qui vont sur et sous l'eau?
Cette fois le requin, si j'en crois le récit qui est fait de l'attaque, a eu parfaitement le temps d'identifier la nature de sa cible. Le requin a attaqué plusieurs fois et l'homme l'a frappé de sa pagaie; il ne s'agit pas d'une confusion avec une tortue ou un phoque!
Comme sgeg, je me suis délecté de la stupidité de l'article de Boyer, dont on trouve le prolongement dans bien des fils sur ce sujet depuis quelques jours.
J'attends la prochaine attaque avec impatience. J'espère simplement qu'elle ne sera pas mortelle. Pourquoi je l'attends? Pour que cesse la logorrhée imbécile des écolos SS, des anti-zorey vomitifs, des pseudo philosophes de la " gramoune attitude" et des surfeurs fumitifs...
Il y a un risque requin anormal, qui est désormais totalement avéré, et si rien n'est fait, ça va avoir une incidence grave sur l'économie de l'île, qui touchera l'ensemble de l'activité touristique, y compris les compagnies aériennes.
Parce que, vu d'ailleurs, c'est pas seulement les eaux marines de la commune de Saint Paul qui sont dangereuses, mais toutes les eaux des côtes de la Réunion, y compris celles protégées par le lagon. Les agences ne feront pas dans le détail pour la description du risque et l'offre touristique mondiale est abondante. L'IRT n'y pourra rien.

48.Posté par cème le 05/10/2011 22:22
j'ai lu tout vos commentaires.

1. c'était un pécheur en pirogue à balancier, un habitué bien connu de tous. le requin a été attiré par le poisson en bout de ligne. donc situation normale...

2. arrêtez la guerre plongeurs/surfeurs. Les plongeurs voient les choses avant les surfeurs. utilisez les plongeurs a des fins de prévention. Que tous les clubs adoptent le N0 vert et préviennent des dangers.

3. 2000 morts par an de piqures d'abeilles.. et on ne les tuent pas... Einstein a dit si les abeilles meurent, il ne restera plus que 50 ans de vie à notre civilisation.. et pour les requins.... combien de temps nous reste-il à vivre sans eux.

Bougez vous .. Unissez vous ... oeuvrons dans le sens de la tolérance, la sécurité et de l'image de notre ile au niveau mondial... Lé bon ?

47.Posté par benouze le 05/10/2011 22:15
Qu'a -t-il été faire seul dans cette haute mer? braver les flots ou braver les requins? Il était conscient de cette situation au moment des faits. Alors qu'il paie les conséquences et les frais. Bravo à madame BELLO ( la Maire de St Paul)(homonyme à la Rivière St Louis que l'on entend plus) pour ses initiatives, n'en déplaise à certains.Qu'ils aillent faire leurs sports nautiques et dangereux ailleurs et ne nous les gonflent pas avec les attaques des habitants de la mer. A chacun son domaine.

46.Posté par TiMetro le 05/10/2011 21:22
pourquoi pas un bon sondage? hum? Pour ou contre la reprise des prélèvements ?

45.Posté par sherlock holmes le 05/10/2011 21:22
la correlation reserve/recrudescence requin est une hypothese parmi d'autres que les etudes permettront de clarifier.

cela dit la reseve marine s’étend aussi de st leu à étang salé sans que le surf soit gené;

le retour des baleines et de l'elephant de mer n'est pas relié à la réserve marine. Alors pourquoi ce serait le cas pour les requins?

44.Posté par ultra le 05/10/2011 21:15 (depuis mobile)
Hoareau, etant ancien pêcheurs amateur pendant 10 ans et a ce jour je pratique depuis maintenant une activité nautique depuis 5 ans je pense connaître assez bien le milieu et vu les changements.

43.Posté par zoreil le 05/10/2011 20:54
@oldfag

je suis zoreil et ici chez moi , c'est la terre de mes ancêtres puisque l'ile bourbon à été découverte par les français .

42.Posté par as97 le 05/10/2011 20:36
@Bertrand Reshad BERTIL: quand vous prenez votre voiture, il ya bien un énorme risque sur la route de vous faire faucher par un camion alors pourquoi allez-vous sur la route? si vous avez un accident, devras-ton vous dire, "c'est bien fait pour lui, il connaissait les risques de la route?"

41.Posté par as97 le 05/10/2011 20:32
et sinon, la réunion vous la voyez comment dans 10 ans sans zone balnéaire, sans surf..... il me semblait que le tourisme, l'océan, le surf c'était des facteurs importants économiques.... va falloir retourner sur les bancs des cours et apprendre que si tout cela disparait, la réunion sera très mal et aurevoir les aides sociales (car l'argent ne sort pas de la bouche des requins)
y'en a bcp qui ne pensent pas aux effets collatéraux et se seront les premiers à chialer car leur biz s'écroule ou que leurs employeurs les licencient suite à une baisse d'activité...... quand à ceux qui estiment que le surf c'est un sport de riche, il me semble que les pauvres n'ont pas les moyens d'avoir un ordinateur et internet.
les écolos, vous faites comment pour lire les polémiques virtuelles sans ordinateur, ni papier (très polluant et dévastateur d'arbres!)

40.Posté par hoareau le 05/10/2011 20:30
alors la ultra, je ne peux être d'accord, ce n'est sûrement pas parce que l'on restaure l'environnement grâce à des mesures de protection que les requins se mettent soudainement à avoir des comportement qu'ils n'ont jamais eu. D'ailleurs dans le monde entier les réserves n'ont jamais été des zones où les requins se sont mis à changer de comportement et à attaquer l'homme de manière regulière.

je pense que la réponse est à chercher ailleurs

39.Posté par TiMétro le 05/10/2011 20:23
À la prochaine attaque c'est la guerre !!! Perso, mon fils se fait bouffer par un squale, Bardot ou pas, sea shepherd ou pas ( un chouilla extrémiste à mon goût ), je prends mon bateau et j'vais t'en extraire 2 ou 3 histoire de leur expliquer un peu qui est tout en haut de l'échelle alimentaire ! ^^

38.Posté par Ultra le 05/10/2011 20:13
La réserve a été créée il y a 5ans environs, elle interdit toutes pêche et passage de VNM (jetski) uniquement.
Les bateaux avec une hélice apparente, gasoil ou non ont le droit d'y accéder.
La réserve a été réellement surveillée il y a 2,3 ans, pendant cette période il y a donc eu plus de poissons dans cette zone.
Plus de petits poissons, moyens poissons et de gros poissons dont les requins bien sur !
En mer vous verrez tout les 1 km au large des bouées jaunes, elles délimitent la réserve, elles même font office de DCP, c'est à dire qu'il y a des algues qui se forment sur la corde qui la relie au sol et sur elle même.
Les algues attirent les petits poissons...jusqu'au gros.
La réserve est bel est bien un endroit infesté de requins, peut importe les résolutions que l'on prend, c'est la réserve la cause.
Mettre une réserve de Saint Paul à L'étang salé c'est arrêter tout le tourisme prêt des côtes.
La meilleure solution si il faut une réserve à la Réunion c'est d'en avoir une loin des plages.
Saint Pierre n'a pas de réserve, ils ont tout compris.
Beaucoup d'incohérences et de décisions prises avec un regard très bas sur les vrais causes.

37.Posté par JM le 05/10/2011 20:09
@oldfag

Quel rapport ce kayakiste avec l'integration???
Vous avez un complexe ?A moins que vous ne vouliez diviser les communautés?
Hors sujet tout de meme
On parle de risque requin non?

36.Posté par un vieux surfer le 05/10/2011 19:35
@oldfag

1)Un pêcheur????je viens de voir le JT C'est un type qui se baladais en pirogue polynesienne -1
2)La question n'est pas l'integration -1 (de qui de quoi ??)
3)Pour ta gouverne le krugger park est au kenya -10
t'as pas été à l'école ???

35.Posté par Gwadadada le 05/10/2011 19:06
Est ce que les reunionnais (de souche) se baignent en mer ? On dit souvent que les habitants des iles et les pecheurs ne savent pas nager ... Ce qui expliquerai le peu d'interet qu'ils portent aux attaques de requin. D'autant plus que la tres grande majorité des victimes sont des bodyboarder et surfers originaires de métropole. Incroyable ce racisme anti français, anti surfer (ce sport de riches nantis venus de France et qui ne comprennent rien a la réunion) moi qui avait entendu dans les médias que la réunion était une ile tres métissée où le racisme était peu présent... Je suis un peu déçu !

34.Posté par un vieux surfer le 05/10/2011 17:36
Li la rodé !!! C'est hallucinant !!!! faire du kayak à cet endroit c'est comme faire du vélo dans le Krugger park

33.Posté par hoareau le 05/10/2011 17:19
non non P collet,
l'homme n'était pas visé, ce requin voulait juste essayer le canoë-kayak!

32.Posté par P Collet le 05/10/2011 16:59
Le requin n'avait peut-être aucune intention meurtrière.
Seulement l'envie d'un prélèvement pour étudier l'homme et mieux le comprendre.

31.Posté par vipère le 05/10/2011 16:54
à Ti shark
le requin, comme toi ,serait raciste ?

30.Posté par solene le 05/10/2011 16:51
mais pourquoi on ne les attrape pas ces requins c'est quoi le problème?

qui y perd si on les attrape tous? personne, réfléchissez!
les surfers pourront surfer, le pêcheur gagnera de l'argent, les politiques pourront continuer leur sieste...

tout le monde sera content!

c'est quoi exactement l'argument des gens qui s'opposent à la pêche.
vous êtes contre cette activité, mais pourquoi? je ne comprends pas.

si c'est une question d'argent, peut être qu'on peut s'arranger pour partager l'argent que le pêcheur va gagner?
ou alors on leur demande de vendre à 5€/kg maximum, avec surveillance des autorités!

encore, je comprends quand on est contre les chiens comme appat, la ca se comprend, c'est du gachis de viande, mais si le pêcheur utilise des asticots par exemple, ou est le problème?

la mer n'est pas une propriété privée après tout, les requins sont à tout le monde, si vous voulez en profiter, acheter vous un bateau, comme ca vous gagnerez aussi de l'argent.

je suis sur que si vous aviez un bateau, vous ne seriez pas contre cette pêche, comme par hasard.

quand vous aurez compris que l'argent ne fait pas le bonheur, qu'on ne peut pas acheter l'amour des siens, et que c'est ca le plus important dans la vie.

arréter un peu votre course au profit, et partagez l'argent, je vous laisse ma part.

et je vous signale qu'on est plus obligé de manger de la viande tout les jours maintenant, des etude ont montré qu'on pouvait s'en passer pendant 2 jours sans tomber malade!

29.Posté par Doyen actif le 05/10/2011 16:49
Je ne vais jamais dans la mer , trop dangereux.
Je mets mes gosses dans le privé, trop nul dans le public.
Je voyage en classe affaire , trop long pour l'enregistrement à gillot en classe bétaillère.
Je reste au mont Roquefeuil , plus cool que prima .

28.Posté par leon le 05/10/2011 16:43
arretons d'agresser les requins ils sont sur leur territoire.Fermons les hopitaux et les pharmacies car le cancer et les microbes sont sur le leur .Arretons de donner le rmi car les rmistes mangent et polluent la planete comme les vaches. Vive l'écologie

27.Posté par hoareau le 05/10/2011 16:42
Si les requins attaquaient l'homme pour se nourrir ça se saurait, (et il y aurait bien plus d'attaques!)
les vagues d'attaques telles que celles ci sont dues à des changements de comportements induites par leurs interactions avec l'homme (Cf problèmes dus au feeding, récentes attaques en mer rouge...)

alors ces attaques répétées dans le secteur de la concession aquacole...
pour moi ça sent pas bon!

26.Posté par luna le 05/10/2011 16:39
La plongée n'est pas interdite , faut se renseigner comme il faut messieurs !

25.Posté par jean-pierre metropole le 05/10/2011 16:27
C'est inquiétant quand même , il y a quand même bien une cause a cela le requin lui, attaque pour ce nourrir .... c'est pas pour le plaisir , je suppose qu'il ne trouve plus de quoi se nourrir ... donc c'est je pense la question qu'il faut se poser...???

24.Posté par hoareau le 05/10/2011 16:05
tiens donc, saint Paul, c'est étonnant!

tout le monde sait bien ici que tous ces requins sont attirés puis sédentarisés pour la saison sous les cages à poisson de la baie de saint-Paul, conservés et parfois même nourris par les employés...

si on voulait résoudre ce problème, il faudrait l'attaquer a la racine.

23.Posté par Midnight le 05/10/2011 16:04
Au lieu de chercher a éloigné les squales de la mer (Shark Shield) où je ne sais quoi on va encore dépensé un fric fou et pour que d'al en résultats je suis sûr... Mais à en croire certains on attend ces shark shield comme le messie, les requins sont vraiment agitée et cela ne présage rien de bon mais pourquoi ?
A ce qu'on dit qu'on on cherche on trouve, alors creusez vous les méninges chers élus dans vos bureaux bien frais de la mairie...
C'est la nature i control a nous, C'est pas nou i control la nature...

22.Posté par Ti shark le 05/10/2011 15:56 (depuis mobile)
Lé vrai sa !! Requin i aime zoreil en plus kan zot fesse les blanc fromage....

21.Posté par Bertrand Reshad BERTIL le 05/10/2011 15:35
au risque de paraitre pour quelqu'un qui n'a pas de coeur, je tiens quand même à écrire que tant qu'il y aura des imbeciles décérébrés pour aller à l'eau, quelque soit la pratique d'ailleurs (plongée, surf, kayak.....), alors que le risque requin est si important, il y aura des accidents. ce n'est pas de la non assistance à personne en danger, mais véritablement jouer à la roulette russe. si ces mecs, dont la plupart ne sont pas de natifs veulent se suicider , c'est leurs affaires. quand la flamme est rouge, il y a danger; et on ne fera pas croire que le danger n'existe que pour les nageurs!!!!!
aprés, c'est vrai qu'il faut trouver une solution. les filets n'en sont pas une, car ils empêcheront aussi les autres habitants de la mer de s'approcher de nos côtes (baleines, dauphins, tortues, grands poissons......).. la pêche, lorsqu'elle ne consiste pas à trouver de quoi se nourrir, porte un autre nom: la barbarie

20.Posté par Falcon le 05/10/2011 15:33
Bien dit Speedy,
Je ne pense malheureusement pas qu'au vu des commentaires le QI moyen des personnes te lisant, ne suffise pas a comprendre ton ironie =)
Plus serieusement, un moment faut arreter d'etre c*n, on vous dit qu'il y'a des requins, n'y aller pas et c'est tout.
Quand a ceux qui pronne d'ecouter les spécialistes et de tuer ces "maudits requins", je tiens quand même à rappeller, que l'augmentation d'attaques de requins est corrélé à l'augmentation des activités humaines dans les lieux fréquenté par les requins.
Je vais aller chier tous les jours sur votre pelouse, et le jours ou vous voudrez vous defendre je vous flingerais.. ca vous va à vous?

19.Posté par polo974 le 05/10/2011 15:32
C'est pas pour dire, mais une pirogue ne ressemble pas à un phoque.

Il y a donc un changement dans le mode de chasse et/ou le régime alimentaire d'au moins un goinfre de la mer.

Bon, maintenant, il faut sortir en mer avec une grenade défensive à portée de main...

18.Posté par speedyfoxgonzales le 05/10/2011 15:01
Je suis d'accord avec Ras le bol de riz !!!

Défonçons tous ces animaux qui nous empêchent de nous baigner ! Nan mais pour qui ils se prennent ? C'est pas parce que c'est leur environnement et qu'ils sont plus légitime que nous dans le milieu aquatique qu'ils vont nous empêcher de vivre notre passion de gosse de riche !

Et tant qu'on y est, je propose qu'on réinstaure la chasse aux lions ! Y a pas de raison qu'on gâche mon plaisir solitaire de tuer un animal potentiellement dangereux pour l'homme sous prétexte que lui aussi, parait il, aurait le droit tout comme moi de vivre !!! Ils sont en minorité ! Ils doivent nous respecter !!

Si ces requins veulent se défendre, ils ont qu'a faire comme touts le monde !! qu'ils aillent se plaindre à la SPA ! De quel droit nous attaquent ils ?? est ce que nous on les tue par dizaines de milliers chaque années ? Est ce que nous on pollue leur environnement ? Non Môsieur, et puis de toute façon quand nous on tue un requin, on ne lui laisse pas la chance de vivre avec une nageoire en bois ! Nous, on fait bien les chose, on va jusqu'au bout !!

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales