Santé

Un "guide santé" pour les publics mahorais

L'IREPS Réunion a présenté ce jeudi matin un nouvel outil, "guide d'aide à l'action en éducation pour la santé : Agir auprès des publics mahorais". Comme indiqué, ce guide, fruit d'un multipartenariat, a pour vocation d'améliorer l’offre de services en éducation pour la santé sur les territoires mahorais et réunionnais, à destination des populations originaires de Mayotte.


Un "guide santé" pour les publics mahorais
 
Il aura fallu plusieurs années de travail, d'échanges, de formations et d'accompagnement pour aboutir aujourd'hui à "un guide d'aide à l'action en éducation pour la santé en faveur des publics mahorais".

Tout est parti d'un travail mené conjointement entre l'IREPS Réunion et l'IREPS Mayotte sur le développement de l'éducation pour la santé, et de la promotion de la santé. Concrètement, l'objectif est d'améliorer l'offre de services destinée à éduquer les populations, et de rendre, par voie de conséquence, ces publics plus responsables et plus autonomes face à leur santé.

Ce guide, constitué d'un ouvrage et d'un CDrom, sera distribué à la Réunion, à Mayotte et en Métropole à des porteurs de projets travaillant avec des publics mahorais. Il sera également téléchargeable et consultable sur le site du pôle de compétences en éducation pour la santé de l'île de la Réunion : www.polecompetencesanté974.re
Jeudi 29 Septembre 2011 - 09:04
.
Lu 1116 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales