Revenir à la rubrique : Société

Un groupe d’artistes locaux lance une nouvelle marque, « Chap pa »

Du streetwear comme on pourrait en trouver à New York mais inspiré de la culture réunionnaise… « Chap pa » est la nouvelle marque créée il y a deux mois par quatre artistes musicaux réunionnais, dont Daoud du groupe Toguna. Il s’agit de la vente de casquettes… pour le moment car d’autres produits devraient faire leur apparition. […]

Ecrit par SH – le mercredi 01 octobre 2014 à 07H44

Du streetwear comme on pourrait en trouver à New York mais inspiré de la culture réunionnaise… « Chap pa » est la nouvelle marque créée il y a deux mois par quatre artistes musicaux réunionnais, dont Daoud du groupe Toguna. Il s’agit de la vente de casquettes… pour le moment car d’autres produits devraient faire leur apparition.

« On voulait créer une marque qui représente la Réunion, le soleil… Certains du groupe sont en métropole et le but était de proposer quelque chose pour les Réunionnais là bas. Quand on est loin, c’est là qu’on pense beaucoup à notre île, explique Daoud. Mais ça s’est beaucoup plus ouvert et sur les réseaux sociaux des chinois, anglais, australiens sont intéressés par la marque ».

 

Tous dans le milieu de la musique, ce groupe d’amis produit des chansons mais aussi des clips comme pour Blacko ou encore Zorro Chang. « Je suis intermittent du spectacle et au final c’est lié. C’est un plaisir de voir sa marque portée en public ». Le début est timide, « mais des artistes commencent à les porter aussi, affirme le chanteur, comme Patrice ou Didyé Kérgrin, par exemple ».

La casquette se veut urbaine « mais classe aussi » et le prochain modèle sera proposé, sur la toile, en même temps que la sortie du premier album solo de Daoud en fin d’année.

 

Un groupe d'artistes locaux lance une nouvelle marque,

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Renouvellement de la flotte de pêche : Le CRPMEM réagit

Le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de La Réunion s’exprime sur la décision de la Commission européenne d’autoriser l’Etat français à financier partiellement le renouvellement de la flotte de pêche traditionnelle des Outre-mer.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.