Politique

Un gouvernement "cohérent, logique et homogène" selon Philippe Leconstant


Un gouvernement "cohérent, logique et homogène" selon Philippe Leconstant
Le secrétaire fédéral du Parti socialiste à La Réunion, Philippe Leconstant, a souhaité réagir après la constitution du nouveau gouvernement Valls 2. Pour lui, cette nouvelle équipe est la conclusion d'une "composition logique" et de la volonté du président de la République et de son Premier ministre d'avoir une "équipe cohérente".

"Il y a une feuille de route fixée. Au-delà des personnes reconduites ou entrantes au gouvernement, le Premier ministre peut compter sur une équipe déterminée", explique Philippe Leconstant. Après la sortie médiatique d'Arnaud Montebourg, ex-ministre de l'Economie, Il devenait nécessaire d'avoir une plus grande "homogénéité" au sein du gouvernement, selon le secrétaire fédéral du PS.

Si la nomination d'Emmanuel Macron à la tête du ministère de l'Economie a fait grincer des dents jusqu'au sein du Parti socialiste, Philippe Leconstant préfère voir en ce jeune énarque et ex-banquier, une personne taillée pour ce poste. "Il a été l'une des chevilles ouvrières du pacte de responsabilité. C'est un choix nécessaire. Il fallait à ce poste une personne pour convaincre que la ligne choisie est la bonne", poursuit-il.

"Redresser l'économie du pays"

Pas question pour le secrétaire fédéral de voir entrer "la finance" au mauvais sens du terme dans le gouvernement. "L'ennemi est la finance qui permet à ceux de s'enrichir en dormant. C'est cette finance là qui est notre ennemi", précise Philippe Leconstant.

Emmanuel Macron et le nouveau gouvernement semblent répondre à ses attentes : "Il s'agit de redresser l'économie du pays. Les prédécesseurs de François Hollande n'ont pas osé le faire et l'endettement de la France a augmenté", rappelle Philippe Leconstant.

Même si le secrétaire fédéral promet des jours encore difficiles pour les Français, la nécessité de passer par le redressement du pays est inéluctable. "Regardez autour de nous en Europe. Certains pays l'ont fait et ont récolté les fruits de leur travail. A gauche, nous pratiquons la politique de redistribution, mais il ne peut y avoir cette politique si les caisses de l'Etat sont vides. C'est un passage obligatoire qui se fera dans la douleur mais les résultats seront au rendez-vous", assure Philippe Leconstant.
Mercredi 27 Août 2014 - 17:15
Lu 499 fois




1.Posté par noe le 27/08/2014 18:57
Philippe se sait que passer de la pommade ... peut-il faire autre chose ?

2.Posté par Shang shy le 27/08/2014 19:25
La pire des choses c'est de se dire qu'on a toujours raison mais permettez-moi monsieur LECONSTANT avec tout mon respect que l'avenir bien proche pour votre parti nous montrera que la situation deviendra catastrophique pour les tous les français alors sans aucun esprit de vengeance ou de haine on pourra vous dire que votre parti est responsable de cette situation et que vous n'avez pas été à la hauteurs des espérances que des millions d'électeurs ont mis entre les mains de FRANCOiS HOLLANDE

3.Posté par babar run le 27/08/2014 19:27
ça doit être terrible d’être un loser et être obliger de dire ce genre d'annerie.....

La politique est un métier cruel....

4.Posté par kafir le 27/08/2014 19:56
Holà , Holà les impôts, impôts, vivement les élections présidentielles !

kafir

5.Posté par kafir le 27/08/2014 19:57
Holà , Holà les impôts, impôts, vivement les élections présidentielles !

kafir

6.Posté par question bête le 27/08/2014 20:22
des sections départementales cohérentes, logiques et homogènes..what else?

7.Posté par dom tom le 27/08/2014 21:05
VRAIMENT QUE DE LA CONNERIE ! LA GAUCHE MASSACRE LA FRANCE !

8.Posté par mi marche ec Melenchon le 27/08/2014 22:51
VRAIMENT QUE DE LA CONNERIE ! LA DROITE MASSACRE LA FRANCE !

9.Posté par Antipode le 28/08/2014 09:17
LE P$ EST DE DROITE DEPUIS 1983, ARRÊTE APPELLE aLI LA GAUCHE !

http://www.youtube.com/watch?v=i0d975vtTys
En partenariat avec la droite historique, ils ont mise en place l'alternance droite-dure/droite-molle (diviser pour mieux régner) !
https://www.youtube.com/watch?v=rkrGwG_PwRo

Mais le pire reste l'électorat complètement acquis à la cause (stupide) ou manipulé (stupide) ?!
https://www.youtube.com/watch?v=T77UyD9EqME

10.Posté par mbp le 28/08/2014 10:17
TOUT CE QUE L ON PEUT LUI RECONNAITRE C EST QUE LE GOUVERNEMENT EST CONSTANT DANS L ERREUR

11.Posté par 68 le 28/08/2014 15:54
Un retour aux urnes, un gouvernement d'union nationale, voilà mon rêve. Mais la politique ne fait plus rêver .... et puis la jurisprudence mauricienne est universelle : " pour être député, il faut avoir échouer dans ses propres affaires "

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales