Social

Un gendarme mobile blessé par balle au Chaudron


Un gendarme qui patrouillait cette nuit vers 23 heures dans le quartier du Chaudron, à proximité du Score, a été touché au flanc par un plomb, probablement un projectile de 22 Long Rifle tiré depuis un immeuble voisin.
Grièvement touché, l'homme a été évacué par les pompiers.
Peu après, les forces de l'ordre ont entamé une opération dans l'immeuble concerné pour tenter de retrouver l'auteur du coup de feu.
Mercredi 11 Mars 2009 - 01:40
Pierrot Dupuy
Lu 1333 fois




1.Posté par boyer le 11/03/2009 07:03
Je ne me peux m'empêcher de me souvenir comment gendarmes et mecs des RG faisaient les arrogants en 2003. Et à l'esprit, apres avoir longuement pesé le poid de l'autocensure de la morale et du gros ker , me vient aussitot la réflexion suivante: (...) (Note de Pierrot Dupuy : Désolé Boyer, mais je suis obligé de censurer ce passage. Il y a des choses qu'on ne peut dire, surtout quand un homme est en ce moment même encore hospitalisé) hé!hé!hé!

2.Posté par boyer le 11/03/2009 07:54
En metropole des enseignants et leurs eleves (classe de 3ème) qui revenaient d'une sortie scolaire à l'assemblée nationale pour enseigner la citoyenneté se font agresser gratuitement par des CRS

"«On criait qu'on était des collégiens mais rien à faire : j'ai pris des coups de matraque aux jambes et au poignet»"

....s'ils se mettent à totocher les marmailles, il est difficile de compatir.




3.Posté par denis le 11/03/2009 08:35
Eh ben ! Ca devient une bande de sauvages comme en Guadeloupe.
Les communistes cherchent la provocation grace, peut etre, aux jeunes casseurs qu'ils manipulent, afin d'avoir un martyr, comme en Gwada, pour dire que les flics colonialistes sont des salauds, et demander je ne sais quoi de politique à la métropole.

En metropole, c'etait "crs= ss" en 1968, depuis, ca s'est calmé.
Va t-on en arriver là à la Réunion ?

4.Posté par Trouillomètre au maximum le 11/03/2009 08:37
Parfois, je me demande comment le zoreil de France qui nous assiste à bout de bras n'a pas envie de larguer les DOM-TOM !
Voila un comportement de criminel irresponsable : on utilise une arme à feu de la façon la plus lâche qui soit puisque "l'adversaire" n'est pas prévenu du risque. On peut véritablement parler de caniar de m.... (autocensuré).
Il faudrait que le préfet se décide à demander des moyens adaptés. Si on laisse faire, ça deviendra l'insurrection. De plus ces évènements dans leur ensemble sont du fait d'une minorité de personnes parmi les moins intelligentes. Je serais étonné que les habitants du Chaudron et d'ailleurs approuvent.
D'ailleurs, que font ces caniars du Chaudron ? : ils s'en prennent à un commerce de proximité. Songent-ils aux désagréments si ce commerce (même cher) fermait définitivement ses portes ?

Montrons que nous ne sommes pas de cette catégorie. Un peu de courage SVP. Dites ce que vous pensez aux caméras.

5.Posté par Françoise le 11/03/2009 08:39
Ce que je trouve inquiétant pour tout un chacun, c'est que des armes soient entre les mains d'irresponsables. Je ne veux pas être grossière en utilisant d'autres mots moins aimables. Aujourd'hui un gendarme et demain ? Vous, votre fille, votre petit-fils ?

Sans vouloir prendre le parti de la police ou de la gendarmerie que, comme tout bon Français, j'ai tendance à regarder avec méfiance, pourquoi tirer sur l'ambulance surtout quand on est blessé ?

Je suis du Moufia et je considère aussi le quartier du Chaudron comme le mien puisque j'y ai des amis et de la famille. Ce ne sont pas les gens du coin qui sèment la pagaille et commettent les méfaits.
Une autre question : Pourquoi la police pousse-t-elle toujours les fauteurs de troubles vers le zoo ? donc vers le Chaudron. De l'autre côté il y a l'Océan...

6.Posté par Françoise le 11/03/2009 08:40
Euh je viens d'envoyer un post mais j'ai oublié une lettre à mon adresse e-mail.

Désolée. J'espère que vs publierez qd mm.

7.Posté par anonyme le 11/03/2009 08:59

Ce qui est génant avec toi Boyer, c'est ce manichéisme de cour d'école : les bons et les méchants. Les premiers habillés de rouge, aux chaussures de marque de la même couleur, nouveaux défenseurs embourgeoisés du pauvre et de l'exploité, et les seconds, forcément riche et nanti, ou du même camp, sous l'uniforme du droit, écumant de la rage de vouloir faire du mal aux autres. Essaies de modifier ta carte du monde en fonction de la réalité, en ouvrant les yeux, et tu verras que le monde n'est pas bicolore.

Il y a des personnes sensibles, sincères, ouvertes et consciencieuses, et il y en a aussi, bornées, tétues, aigries et agressives, des deux côtés de ton champ d'observation. Et puis, il y a tous les autres, les anonymes, les silencieux, les électeurs sans nom, les travailleurs sans gloire, les chomeurs sans fanfare, les familles sans illusions, que tu n'aperçois même pas, mais que tu t'obstines à vouloir caser dans ta vision binoculaire.

Il y a une vraie vie, après les rêves. Et même après les cauchemars. Réveilles toi.


8.Posté par Azalée le 11/03/2009 09:21
Françoise (Post 5) : "Pourquoi la police pousse-t-elle toujours les fauteurs de troubles vers le zoo ? donc vers le Chaudron. De l'autre côté il y a l'Océan..."
Bonne question, je me posais la même. Y a-t-il une raison objective ? Quelqu'un est au courant ?

9.Posté par franck974 le 11/03/2009 09:21
il faudrait bannir de ce blog boyer...

10.Posté par boyer le 11/03/2009 09:34
7. Posté par anonyme

Je garde un excellent (et le seul) bon souvenir des CRS qui officiaient à boucan canot. Ils faisaient un excellent boulot contrairement aux employés communaux d'aujourd'hui qui se prennent pour starsky et hutch.

11.Posté par anonyme le 11/03/2009 10:15
10. C'est peut être juste une phobie de l'uniforme. Malheureusement on peut pas leur demander de se tous se mettre en maillot de bain : je plaisante. Le contexte d'un lieu de détente peut être ?

12.Posté par ASSENJEE.M le 11/03/2009 10:41
Pour les casseurs et les voyous, il n'y a rien de mieux qu'un bon nettoyage à la SARKO avec son fameux KARCHER.C'est tout ce que ces parias de la société méritent.
Quand une bande d'insectes nuisibles vous dérangent dans votre tranquillité,vous faites quoi?
Vous allez prendre la bombe d'insecticide dans votre placard,un point c'est tout.Il faut arrêter d'avoir la langue de bois.
Ces voyous n'ont aucun respect des biens et des personnes qu'ils piétinent sur leur passage.Il fallait les voir hier dans les rues de Saint Denis empêchant les voitures de circuler librement avec femmes et enfants à l'intérieur,excités, proférant des menaces.Cette situation n'est pas acceptable.
La police est là pour assurer la sécurité des biens et des personnes et il faut arrêter de toujours dire que c'est la police qui a commencé.

13.Posté par OLIVIER le 11/03/2009 10:50
Payer des CRS pour surveiller une plage c'est un peu fort de café quand même; surtout qu'ils étaient surrémunérés...Je n'ai jamais eu de problème avec les employés communaux qui surveillent actuellement les plages à un coût moindre que des policiers...
Si un seul voyou avait pris une balle on aurait entendu les complaintes des Ratenon et consorts. ..Mais quand c'est un gendarme qui se fait tirer dessus, motus et bouche cousue des éternels grévistes...

14.Posté par HATBACH le 11/03/2009 11:50
Bon rétablissement a ce Gendarme qui était peut-être originaire d'un DOM ou d'un TOM, Un Français quoi!

15.Posté par boyer le 11/03/2009 12:05
14. Posté par HATBACH

Si un seul voyou avait pris une balle on aurait entendu les complaintes des Ratenon et consorts. ..Mais quand c'est un gendarme qui se fait tirer dessus, motus et bouche cousue des éternels grévistes...


Le jugement sur l'affaire Theo Hilarion (il y a 14 ans) a ete rendu il y a moins d'1 an. Pour ceux qui ont la mémoire courte on va rappeler que:

- les 2 gendarmes ont été acquittés
- L'avocat général avait requis 5 ans avec sursis
- Le procès a mis en évidence l'utilisation d'un fusil a pompe pourtant interdit
- Le procès a mis en évidence l'attitude peu glorieuse de la Gendarmerie et de l'institution judiciaire: faux témoignages etc....

la respectabilité ne se décrète pas, elle se mérite.

16.Posté par franck974 le 11/03/2009 12:40
par pitié, faites taire le post 15...

17.Posté par Benjamin Franklin le 11/03/2009 12:44
C'est une bavure policière? Potée au porc, aux choux blanc et rouge et pomme de terre? Par abus de langage, y'a quoi de bon aux fourneaux? Un tandem? Une voiture? Tant de questions sans réponses à ce jour, et qui ne seront, sans doute, jamais élucidées. Suspens dans la ville, et les médias font leur chiffre d'affaire.

18.Posté par phyllie le 11/03/2009 13:46
Messieurs de la Maréchaussée mobile, il va falloir retravailler les fondamentaux.
La situation l'exige votre intégrité physique vous l'ordonne.( votre hierarchie vous désavouera, elle gère sa propre carrière).
Si vous êtes pris à partie dans ce qui est convenu d'appeler une embuscade et que vous faites l'objet de tirs il vous faut :

1°) Vous poster.
2°) Riposter.
3°) puis rendre compte.

J'ai limpression que nos gendarmes servent d'exutoire et font office de "pigeons" allignés pour le jeu de massacre.
N'oublions jamais le mépris avec lequel le politique dans notre pays considère la vie d'un soldat: c'est Epsilon.


19.Posté par boyer le 11/03/2009 14:50

16. Posté par franck974 le 11/03/2009 12:40
par pitié, faites taire le post 15...


merci, je suis flatté.


20.Posté par denis le 11/03/2009 17:09
post 7, Anonyme, c'est parfaitement vrai.

Post 12, Assenjee, tu as raison, mais tout le monde ne raisonne pas comme toi, les gendarmes doivent y aller avec diplomatie, les etres humains ne sont pas des chiens.

Post 13, Olivier, ils cherchent la "martyrisation" comme en Gwada pour taper du sucre sur le dos de l'etat. .
Manque de pot, en Gwada, c'est un casseur qui a tiré sur un syndicaliste.

post 19, Phyllie, je ne suis pas d'accord, l'armée est fondamentale dans un etat, la preuve a Mada, en en france en 68 quand De Gaulle est parti voir Massu en Allemagne.
Simplement, je pense que les gendarmes doivent eviter la "martyrisation" des delinquants lanceurs de galets, et des syndicalistes.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales