Faits-divers

Un fourgon accidenté sur la route du Littoral, des milliers d'automobilistes bloqués


Un fourgon accidenté sur la route du Littoral, des milliers d'automobilistes bloqués
Le calvaire aura duré parfois trois heures, des milliers d'automobilistes ont été bloqués dans un vaste embouteillage cette fin de journée.

En cause, un fourgon accidenté aux environs de 15h50 à l'entrée de la route du Littoral en direction de l'Ouest. Pour des raisons que nous ignorons, le dépanneur n'est arrivé sur les lieux qu'à 18h15 provoquant la colère des automobilistes.

Toutes les artères du centre-ville de Saint-Denis et ses alentours ont ainsi été paralysées entre 17h et 19h. La circulation a été bloquée sur le front de mer de Saint-Denis, de l'entrée de la route du Littoral jusqu'au niveau de la grande surface, Carrefour.



Mardi 13 Mai 2014 - 19:51
Lu 4543 fois




1.Posté par Corpus kristi le 13/05/2014 21:14
Allé GOUT !!!!!!!!!!!!! niarf niarf niarf…..;) j'adorrrrrrre cettte info.

2.Posté par Pouleto le 13/05/2014 21:15
Un fourgon en panne, une ville paralysée... Bonjour les bras cassés.

3.Posté par con-tribuable le 13/05/2014 21:55
c'est une honte, et là on veu attirer les touristes, c'est de la foutaise, des personnes sont gracement payer pour surveiller cette route depuis leur bureau et devant des caméra, qui ont coutées le prix de nos impots, j'ai mis 2 heures pour arriver chez moi, quel honte, je vais posté ça sur facebook comme ça mes amis de la Métropole vont le partager, quel honte pour cette île qui est diriger par des incapables!!!

4.Posté par Rico974 le 13/05/2014 21:56
Avec la NRL, ça n'arrivera plus, heureusement!

5.Posté par S le 13/05/2014 22:38
Honteux que les pouvoirs publics ne sachent pas gérer ce genre de situation !!! Le dépanneur c'est une chose mais mais la direction des routes doit être en mesure de rétablir la circulation !

6.Posté par Juju le 13/05/2014 22:39 (depuis mobile)
Qu'est ce que tu fou à la réunion si c'est une honte de la façon que fonctionne notre île!! Va faire ta propagande ailleurs si c'est pour des propos qui fera jamais avancer les choses!

7.Posté par Scalp le 13/05/2014 22:58
De part mon travail, je me déplace beacoup dans la zone saint pierre-le port

l augmentation de la population, l abandon du tram-train et le tout voiture qui est encouragé, nous nous preparons de bons moments comme celui ci.

De part mon travail je déplace beaucoup entre saint pierre et le port.

Au sud de saint pierre (testé aujourdhui) file de voiture ininterrompue du bd banks a st joseph au bd banks, le reseau est totalement saturé.
Dans le sud au moindre événement (panne, leger accrochage, accident, baleine, cachalot, animal, vélo, chantier, mannoeuvre)les voies uniques de circulation sont ralenties ou bloquées, les embouteillages s'allongent.
Les villes de Saint Louis et du Tampn sont régulièrement saturées.

Idem dans l ouest, l arrivée sous la tranchée couverte a saint paul en venant du sud est chaotique tous les matins.
Plus vous allez vers le nord plus ça empire.

Les temps de déplacements sont irreguliers, tous les reseaux s engorgent.
Les infrastructures ne répondent plus aux besoins qui ont été créés.

C est un drame pour l economie reunionnaise !

Yapluka construire d autres routes ! CQFD

La NRL va seulement creer de nouveaux points d engorgement et renforcer ceux existants déjà.

8.Posté par liberté le 14/05/2014 02:10
En France c'est pire non ! pire encore lors des départs en vacances !!!! alors arrêtez avec votre pétage de plomb CON tribuable, vous n'êtes pas à votre place sur notre belle ile ! avec une telle mentalité ! et grognon en plus ! c'est des types comme vous qui tuez davantage l'image de notre ile ! hélas !
mais d'accord pour reconnaitre qu'il y a beaucoup trop de véhicules sur le réseau routier qui n'est plus adapté .... mais de là à faire de la propagande sur FB ! NON !

9.Posté par noe le 14/05/2014 08:49
C'est pas grave !
ça a permis à beaucoup de prendre conscience que la NRL sera utile et nécessaire ... et qu'elle doit être construite au plus vite avec du béton à prise rapide !
Cette affaire de fourgon en panne est lamentable ...son déplacement aurait dû être plus rapide pour dégager la voie pour les autres ...
En guerre lorsqu'un tank est en panne , les autres le poussent sur le bas-côté !
C'est l'intervention de la remorque qui a posé problème ! elle a pris trop de retard !

10.Posté par BLUESHARK le 14/05/2014 08:55
VIVEMENT LA NOUVELLE ROUTE DU LITTORAL, en espérant que le Gilbert ANNETTE donne son autorisation pour désengorger l'entrée de St-Denis!

11.Posté par La redactrice le 14/05/2014 09:57
Bonjour,

Finalement qu'en pensez de cette nouvelle route du littoral qui offrirait à l'ensemble des automobiliste plus de voies de circulation ?

Avec cette NRL, ce genre de scenarios ne pourraient plus se reproduire.

12.Posté par jpleterrien le 14/05/2014 10:17
Dépanneur agréé, cahier des charges ??? Ces mots sont-ils connus en préfecture ???
En général, le temps concédé aux entreprises de dépannage pour dégager les routes est de 20 minutes....Qu'en est-il chez nous ???

Episode tristement vu et revu de nombreuses fois, mon record personnel étant de 3H30 entre la Possession et Saint-Denis pour cause de camion en panne.......

13.Posté par Anne-Cécile le 14/05/2014 10:47
Voilà pourquoi, nous devons être pour la NRL, Nouvelle Route du Littoral.
Je pense d'ailleurs, que beaucoup de Réunionnais y sont favorables, oui ils en prennent davantage conscience quand ils se retrouvent dans une telle situation. Cependant, la direction des routes n'a pas pour compétence d'être dépanneur. Cette situation arrivera encore si nous maintenons cette route en l'état actuel. Personnellement, je suis à 300% favorable à la NRL. C'est la première fois d'ailleurs, qu'un président de Région a su faire de ce projet une réalité.
Cependant au poste 3, j'espère que vous ferez moins de faute d'orthographe si vous vous mettez à publier cela sur facebook, excusez-moi même si la situation est rageante, permettez-moi de vous dire que cette situation peut arriver ici comme ailleurs. Un accident peut malheureusement vite arriver . Enfin, je me demande si vous êtes vraiment touriste, je n'en ai pas l'impression au vu de vos arguments. Mais des touristes " cons" -tribuable" , on en trouve partout . Mais justement le tourisme que nous souhaitons développer à la Réunion n'est pas propice à votre mentalité. C'est bien dommage de réagir comme cela. C'est à cause de gens comme vous, que beaucoup de gens voient La Réunion d'un mauvais oeil, alors qu'à côté de cela vous avez les montagnes, l'océan, les bons carrys, le sourire des gens, la gentillesse des gens. Ne revenez plus s'il vous plaît , si vous êtes vraiment un touriste avec une telle mentalité. En France métropolitaine , les embouteillages sont pires et durent davantage.

14.Posté par Dimitri ALAIN le 14/05/2014 11:06
la prochaine reste z'ote case

15.Posté par faraon2 le 14/05/2014 11:50
si lui même... voulait faire de la propagande pour sa route de faraon... avec l'aide de freedom et zinfos c'est réussi ;)

16.Posté par Choupette le 14/05/2014 12:07
10.Posté par BLUESHARK

C'est "... le Gilbert ANNETTE ... " himself qui règlera la circulation " ...pour désengorger l'entrée de St-Denis!"

Non mais.

17.Posté par con-tribuable le 14/05/2014 19:48
et petit cerveau de liberté, vient tire a moin de la Réunion ou mi attann aou, mon boulot c'est d'être sur la route en longueur de journée pour former des futurs conducteurs et j'habite dans le Sud-Ouest, si tu vois un peu c'est quoi le boulot d'un moniteur d'auto école, tu compredras peut être mieux mon ral bol, peut être que comme poste 13, vous etes bien assis dans un des bureaux, pendant que d'autres travaillent vraiment!!

des personnes comme vous qui ne s'interesse qu'a leur petite personne, y a pas a dire vous êtes bien assis dans un bureau!!!!

18.Posté par con-tribuable le 14/05/2014 19:50
au moins su in poin moin lé dakor ek zot vivman la NLR!!

19.Posté par babi le 14/05/2014 19:57
En quoi avec la NVL ce scénario ne pourrait pas se reproduire ? Vous êtes trop drôle... ou trop pitoyable...

20.Posté par liberté le 14/05/2014 23:19
P17 ; arrête té !
moi la fé ce route là pendant 3 ans (Sud>Est;) mi tapé 2 h d'embouteillages matin et 2 h le soir ; des fois + encore (mi rappelle un soir être rentré à 23h30 !) + une journée de travail de 8 h + heures suppl qd i fallait !! moi la passe d'su route là pendant cyclone, la houle, éboulis, la peur aux fesses, en pleurs oui et j'en passe mais i fallait passe par là po réussir et moin la réussi malgré ce cauchemar ! moin navé à l'époque plus de 2500 Francs l'essence ; des fins de mois hyper difficiles ; mi préfère arrête là .... juste po dire à ou qui sert à rien ot caca nerveux !
oui aujourd'hui, je suis bien dans mon bureau (je récolte les fruits) mais je bosse moi à devenir dingue !
Donc pour vous, le fait de travailler dans un bureau est synonyme de gratteur de q ???? trop nul de votre part ! je ne m'abaisserai pas à votre niveau Monsieur !!!!
moin nauré pas aimé être ot élève ! (mes 2 moniteurs té excellents) et mi espère que ot mauvais sang i répercute pas sur vos élèves futurs conducteurs !!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales