Société

Un feu d'artifice explosif aux sons de l'Outre-mer


La ville de Saint-Denis n'a pas lésiné sur les moyens pour ce 14 juillet. Les Réunionnais ont assisté à un feu d'artifice haut en couleurs de plus d'un quart d'heure. 

Les couleurs et les feux ont retentit dans le ciel du Barachois sur des mélodies très rythmées de l’Outre Mer, et particulièrement de la Réunion, en passant du maloya de Danyel Waro au dancehall de Zorro Chang sans oublier le sega de Jérome Payet.

Un feu d'artifice explosif aux sons de l'Outre-mer

Un feu d'artifice explosif aux sons de l'Outre-mer

Un feu d'artifice explosif aux sons de l'Outre-mer
Jeudi 14 Juillet 2011 - 22:33
Lu 2446 fois




1.Posté par Sista le 14/07/2011 23:36 (depuis mobile)
Heu.... 1/4 d'heure? Non, 1/2 heure. Oui très beau feu d'artifice. Heureusement qu'il y a des contribuable a saint Denis! Et jspr au moins qu'il on fait le déplacement pour voir leur argent partir en étincelle.

2.Posté par Berry le 14/07/2011 22:27
C'est honteux....!!! Franchement dire qu'on fait ce genre de truck avec notre argent!!! Je suis dégouté... Donner l'argent aux personnes vraiment dans la misère au lieu de faire cette.....

3.Posté par Marie le 15/07/2011 01:02
De l'argent qui part en fumé c'est une honte! Et ne parlons pas de la pollution et du réchauffement de la planète....

4.Posté par Vivien DURIEUX le 15/07/2011 04:41
C'est vraiment de l'argent parti en fumée. Manifestons le 15.07.11 contre la bande des quatre et quarante voleurs en France, du Palais Bourbon à l'île Bourbon.

222 ans de "SEXES, MENSONGES & VIDEOS " ,le 14.07.11 , BASTA en 2011 avec "LE BON PEUPLE DE FRANCE " cher à son Roy Louis XVI de BOURBON, enfin souverain , car informé par INTERNET, le premier pouvoir depuis 2007.

5.Posté par MAC le 15/07/2011 04:49
en voyant votre video ,j'ai l'impression que s'était le même à st-paul avec la musique en moins .par contre je n'ai eu aucun embouteillage pour aller le voir ,ni de mal à me garer .

6.Posté par Kréol974 le 15/07/2011 06:30
Feu d'artifice d'amateur !!!!
Cela s'est vu que celui qui a tiré le feu d'artifice est un amateur ou un débutant ; pas d'harmonie dans les tirs , coupure ,tirs groupés genre je balance tout , ce sera automatiquement joli....
Parlons maintenant de la bande son : Du grand n'importe quoi ; le thème l'outre mer, même pas capable de passer de la musique de chaque département et territoire d'outre mer (non on a eu droit qu'aux ségas et zouks mal choisis...) ; et pour finir un animateur qui ne pouvait pas la fermer pdt le feu d'artifice et pas capable de parler correctement le français....Bref , la grosse honte , et de l'argent foutu en l'air pour avoir ce résultat là........A REVOIR !!!!!!!!!!!!!!!!!

7.Posté par STeph974 le 15/07/2011 07:10
et si la municipalité n'aurait rien fait, vous seriez en train de raler car l'équipe aurait mis l'argent dans leur poche!!!!!!
et vous que faites vous pour les plus démunis?? donnez vous quelques centimes d'euros à des sdf quand vous les croisez sur la route?????
Créole i connai rien ke critiker ça meme son fort!!! allez écoute radio commere zot i fera mieux

8.Posté par Gilbet le 15/07/2011 07:50
Vraiment moins beau que les années précédentes, de plus un animateur très désagréable qui n'a pas arrêté de déblatérer pendant le spectacle : il nous a gâché notre plaisir.

9.Posté par piment bouc le 15/07/2011 08:07
Equipe municipale qu'il faudra changer de toute urgence sinon St Denis sera un de ces jours dans la paille avec leurs idées pharaonique et leur syndrome de grandeur ...C'est ça , les socialos du XXIe siècle ...des gaspilleurs des deniers publiques ...
Quelle arrogance malgré que beaucoup souffrent dans leur coin !

10.Posté par Jean le 15/07/2011 06:58
Musique et animateur nul!!

11.Posté par Bardinot le 15/07/2011 09:21 (depuis mobile)
Mdrrrr créole jamais content sa hein!!!! LOL!!! I fait un affaire pou zot i crie!!!! Si t fait pas t crie plus encore!!!! Si t pou critiké ben falé rest zot case!!!!

12.Posté par Thierry le 15/07/2011 09:21
Le feu d'artifice oui bien, mais la musique vraiment inadapté avec un bruit de sirène du plus mauvais goût toutes les deux minutes, un animateur bavard des plus désagréables, un vrai gâchis, du travail d'amateur.
Je sais pas moi mais quand je regarde un feu d'artifice j'attend une sorte de poésie, du beau, du grandiose, la avec toute cette pollution sonore de musique mal choisie et de blabla, pas de plaisir. Vraiment déçu, et encore je suis gentil.

13.Posté par un pauvre le 15/07/2011 09:41
et dire qu'il y a plus de 50 % de la population reunionnaise qui vit en dessous le seuil de pauvreté !!!

14.Posté par Fly le 15/07/2011 10:25
Ça fait des années que je regarde le feu d'artifice à st-denis, et franchement, cette année c’était vraiment nul.
Même pas de "grand final", j'ai même pas compris quand ça s’était terminé et j’étais pas le seul dans la foule...

Bref, c'est pas un feu d'artifice digne de St-Denis.

15.Posté par sonic le 15/07/2011 11:00
Je viens tous les ans voir ce spectacle et là...j'ai été déçu! non pas par le feu d'artifice en lui-même mais par l'animateur et l'enchainement de la musique. En ce qui concerne l'animateur...QUI a eu la brillante idée de le laisser parler??? Franchement, est-ce qu'il viendrait à l'esprit de quelqu'un de dire "le public est là...ah c'est beauuuuuu...magnifique....tapez dans vos mains..." pendant que, par exemple, Danyel Waro est en train de chanter? impensable non? Et bien, c'est la même chose pour un feu d'artifice! on ne le commente pas pendant qu'il est en train d'être réalisé!
Quant à la musique...elle aurait été appréciée si chaque morceau n'était pas coupé dans le vif...on passait du "coq à l'âne". Et les bruits de sirène?????misère c'est quoi ce truc de m...???? Rien à voir avec les années précédentes où justement les morceaux s'enchaînaient naturellement et étaient en harmonie avec les tirs.Pire encore, à un moment donné on a eu l'impression que l'animateur et le DJ "se battaient" pour savoir qui des deux arriverait à être le plus fort! Heureusement que le bouquet final a eu raison de cette malheureuse animation...
Résultat, le feu d'artifice a été gâché par ces deux parasites...espérons que l'année prochaine les organisateurs ne fassent pas la même erreur, au risque de transformer le feu d'artifice en "feu dentifrice"!
ces gens qui critiquent le concept même du feu d'artifice en disant qu'il faut plutôt distribuer aux personnes dans la misère l'argent dépensé : je vous rappelle que certaines de ces personnes ont aussi profité du spectacle. Un peu de magie ne fait de mal à personne que l'on soit riche ou pauvre!
Quant à ceux qui parlent d'écologie...si vous pensez au réchauffement climatique et autres...arrêtez tout simplement de manger, de vous acheter des vêtements... Pour pouvoir fabriquer des vêtements...il faut bien des machines...pour pouvoir fabriquer des machines...il faut bien des machines (donc des entreprises qui polluent)....lol! Pour pouvoir récolter des denrées alimentaires, il faut bien exploiter la terre...exploiter la terre...c'est aussi l'abimer...


16.Posté par Enzo le 15/07/2011 11:40 (depuis mobile)
Feu d'artifice avec de bons moments mais un peu brouillon.
Le final était bizarre, la musique décevante et pas coordonnée et en effet l'animateur était horripilant.
On est loin des grands artificiers malgré tout le battage médiatique dans les journaux télévisés autour de ce feu.

17.Posté par Animateur nul le 15/07/2011 11:41
Feu d'artifice bien mais gaché par un animateur NUL sur une musique mal enchainée avec surtout un bruit répétitif de sirène.

18.Posté par noe974 le 15/07/2011 13:22
Du grand art ...A refaire pour l'année prochaine lors de la réélection de notre Président de la République ....

19.Posté par edouard le 15/07/2011 13:35
Heureusement les photos de Z'Infos sauvent la situation !
Quel amateurisme ... avec sono de fête foraine totalement décalée et animateur bavard (ou sourd, car comment imaginer qu'on va vous entendre commenter un feu d'artifice ???)
En radio on appelle les trous des blancs, hier soir les blancs étaient noirs !
On a eu l'impression que l'artificier avait trop de pétards et qu'il s'est débarrassé au petit bonheur de ses munitions en confondant quantité et qualité. Il est vrai que sauf si la Mairie a acheté des "lots" on a eu l'impression d'une grande répétitivité dans le choix des figures...
Mais bon... ça passe une demi-heure et ça permet de constater que le réunionnais est un vrai bon français râleur : pas de feux le 14 juillet ? Impensable ! Mais un feu d'une demi heure : quel gaspillage de nos impôts !!!!

20.Posté par david le 15/07/2011 17:56
C'était très jolie, que les mauvaises langues se taisent...

21.Posté par Vivien DURIEUX le 15/07/2011 20:06
20.Posté par david le 15/07/2011 17:56
"C'était très jolie, que les mauvaises langues se taisent... "

"SE TAIRE C'EST TRAHIR" MARTIN LUTHERKING, concernant "Un Etat en faillite, la France", " WHO "WO€RST" IT WELL", "QUI LE "VEAUX" BIEN"voir mon poste 4?


22.Posté par l'artificier de st denis le 16/07/2011 20:56
bonjour a tous je suis l'artificier de st denis pour mieux vous renseigner il ne faut pas confondre le feux de st denis et celui de paris parce que le budjet est 25 fois plus important et de 2 dans ce cas ce n'est pas l'artificier qui choisi ni compose le feux en sachant qui avait 1 temps a respecter cet année c'etait 30 min en cour de feux j'ai pris la decision de reduire le temps de 2 min pour pouvoir mieux rythmé, merci a vous tous c'est grace a vos critiques que j'avance j'espere que l'année prochaine vous trouverez mieux bon courage a tous en sachant que j'ai 136 feux au compteur en sachant que sur un feux de se gabarit généralement il y a 3 artificiers diplomé et moi j'était le seul a accepter cette année a bientot!

23.Posté par l'artificier de st denis le 16/07/2011 20:58
derniere chose les meilleurs joueurs sont dans les tribunes.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 09:32 Saint-Pierre: Un requin bouledogue prélevé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales