Faits-divers

Un facteur menacé par un client avec une arme à feu à Saint-Gilles les Hauts


Un facteur menacé par un client avec une arme à feu à Saint-Gilles les Hauts
Vendredi 8 novembre, un facteur de la Plateforme de Distribution du Courrier (PDC) de Saint-Gilles les Hauts a été menacé par un client avec une arme à feu dans le cadre de sa tournée, indique la direction de La Poste dans un communiqué.

La Poste souligne que "ce facteur est sain et sauf mais reste en état de choc. Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie par l'agent concerné et par La Poste. L'individu a été placé en garde à vue".

La Poste indique que "par mesure de précaution", le bureau de poste de Saint-Gilles les Hauts a été fermé vendredi et que le PDC a suspendu la distribution du courrier de cet individu.

La Poste "condamne fermement de tels comportements et reste extrêmement vigilante quant à la sécurité de son personnel".

Enfin, la direction de la Poste tient à rappeler "qu'aucun mouvement de grève ne touche Saint-Gilles Les Hauts : le bureau de poste est ouvert et le service des facteurs fonctionne normalement".
Samedi 9 Novembre 2013 - 10:45
Lu 2401 fois




1.Posté par Porto le 09/11/2013 13:21
Peut-être croyait-il qu'il y avait des sous dans l'enveloppe qui lui avait été remise ! Comme ce ne fut pas le cas il s'en est pris au préposé.

2.Posté par lauret le 09/11/2013 13:57
Bizarre qu'il s'en prenne de cette manière a un postier.
Moi aussi je reçoit de bon ou de mauvais courrier,c'est pas a cause de sa que je vais prendre un fusil et menacé la personne qui distribue le courrier.

3.Posté par Vigilance le 09/11/2013 14:52
ATTENTION c'est un facteur aujourd'hui demain ce sera à qui le tour ? Et si le coup partait ?
Où vit-on ? Que font les intéressés chargés de la sécurité du citoyen (les élus en premier lieu, ceux qui font et défont les lois). A l'image de la société, c'est toujours une petite minorité qui dicte sa loi au plus grand nombre. Nous sommes les plus nombreux à avoir un comportement pacifiste et c'est nous qui devons avoir peur. C'est nous qui devons nous plier aux délires de quelques mal élevés... Le pire dans l'histoire, c'est que le bon citoyen devra financer leur confort dans les prisons. Quand on voit combien nous coûte ces mauvais citoyens on se demande s'il n'y a pas lieu de leur demander de rendre des services en retour ? Il y aurait des économies à faire dans ce secteur...
Méditez là-dessus car nous sommes tous concernés et ça n'arrive pas qu'aux autres.

4.Posté par Bouftango le 09/11/2013 15:30
iL A DU TROP REGARDER LE FACTEUR SONNE TOUJOURS DEUX FOIS;;;;

5.Posté par Conscience le 09/11/2013 20:36
En début d'année j'ai aussi bloqué un facteur lors de sa tournée. Pourquoi?
J'ai commandé un colis. le tout payé, pour un délai que le transporteur "la poste" se doit de respecter.
Au lieu d'arrivée dans les 72h, le colis arrive un mois après au service des douanes.
Après un jeu de ping pong avec mon colis entre le centre de distribution de st denis et de st paul, au bout d'un mois et demi et après que je track tous les contacts pas possible et inimaginable pour retrouver mon colis, un beau matin le facteur est venu livrer le colis, et bien entendu, sachez le, c'est la seule personne représentante de la Poste que vous verrez dans cette chaîne.
Je suis désolé, ben il encaisse pour toute la chaîne! Je l'ai bloqué...il a annulé sa tournée pour me faire plaisir, et pour déplaire les autres clients...La poste se permet de porter préjudice à ces clients au lieu d'assumer ces responsabilités à la hauteur du dommage qu'elle cause....Alors je dis Bravo Monsieur, des comportements de la sorte poussera à une entité au service de la population à respecter ces conditions. Flingue ou coup de poing, c'est déjà une expression d'un sentiment à considérer malgré tout pour que ça ne s'envenime pas avec les autres clients...Votre voisin peut aussi péter son cable demain....hon hon!
La Poste a besoin de ce genre de réactions de la part de ces clients. ce sera de plus en plus fréquent malheureusement! Bref 50-50!.

6.Posté par Tonton le 10/11/2013 15:11
Il a osé de distribuer les feuilles d'impots !
Faudra voir le maire, pas le facteur !

7.Posté par Samson le 11/11/2013 10:42 (depuis mobile)
La le facteur a rien fais il a fait juste sont boulo

8.Posté par consciencieuse le 12/11/2013 12:07
post 5 complétement débile, ridicule, insignifiant! franchement et la tu te crois intelligent ??si on pointait un flingue sur toi, je suis sure que tu ne dirait plus la meme chose! pfff

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales