Société

Un étudiant de l’École supérieure d'art remporte le nouveau prix de la Villa Rivière


Un étudiant de l’École supérieure d'art remporte le nouveau prix de la Villa Rivière
Le premier concours artistique de la Villa Rivière a eu lieu en mai et s'est achevé avec le choix du jury, vendredi à Saint-Paul. L'objectif du prix de la Villa Rivière est de récompenser un artiste local, amateur ou professionnel. Les propriétaires de la Villa Rivière, Marin Rivière et Louis Fagniez se sont procurés cette villa, un monument historique réunionnais bâti à la fin du XVIIIe siècle, il y a quelques années et l'ont ouverte au public. Les visites ainsi que le concours de la Villa Rivière, sont les dernières nouveautés.

Pour cette première édition, une dizaine de candidats ont présenté leurs œuvres. Arnaud Minatchy, étudiant à l’École supérieure d'art de La Réunion, a remporté le premier prix, haut la main.

Marin Rivière, président du jury, Dominique Froment, amateur et collectionneur d’art contemporain, Bernard Leveneur, directeur-conservateur du musée Léon Dierx, Pascal Montrouge, directeur des théâtres départementaux, et Jacqueline Payet, amatrice d’art, ont constitué le jury qui a été séduit par les trois œuvres d'Arnaud Minatchy.

Ce sont la photo d'une ruelle, la vidéo de trois fils d'eau qui coule et une sculpture en vacoa qui ont permis au lauréat de remporter 1.000 euros. Ces œuvres, ainsi que bien d'autres, seront exposées en juillet et en septembre dans la villa.

La deuxième édition du prix de la Villa Rivière aura lieu en 2015. Les personnes intéressées sont invitées à se tenir informées via le site www.villariviere.com  et la page Facebook.
Mercredi 11 Juin 2014 - 15:55
SH
Lu 2034 fois




1.Posté par Arnaud MINATCHY le 12/06/2014 12:48
Et encore un immense merci aux propriétaires de la villa ainsi qu'aux membres du jury de ce magnifique concours! Je suis très heureux flatté d'être le lauréat de la toute 1ère édition. Je vous donne rendez-vous en juillet et septembre pour les visites de ce lieux qui mérite d'être connu.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales