Revenir à la rubrique : Faits divers

Un étudiant agressé devant l’université. Bilan : un tympan perforé

Samedi vers 13h, un étudiant d’origine rodriguaise s’est fait agresser par trois jeunes, alors qu’il venait de quitter le CROUS où il réside pour se rendre au Score où il comptait faire quelques courses. Après lui avoir réclamé une cigarette, puis une pièce d’un euro, les trois jeunes se sont déchaînés sur lui pour lui […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 28 septembre 2015 à 08H07

Samedi vers 13h, un étudiant d’origine rodriguaise s’est fait agresser par trois jeunes, alors qu’il venait de quitter le CROUS où il réside pour se rendre au Score où il comptait faire quelques courses.

Après lui avoir réclamé une cigarette, puis une pièce d’un euro, les trois jeunes se sont déchaînés sur lui pour lui arracher  son sac.

Cherchant à se protéger et à éviter le vol de son précieux bien, le jeune étudiant n’a eu d’autre solution que de se  précipiter sur les deux voies du boulevard Sud en plein trafic, au risque de se faire écraser.

Un automobiliste a fini par s’arrêter et a fait fuir les trois jeunes voyous. Evacué aux urgences, l’étudiant, traumatisé par cette agression, se retrouve avec un tympan perforé.

Cette agression commise en pleine journée, n’est que le dernier épisode en date d’une longue série. Selon un étudiant que nous avons pu interroger, les jeunes craignent de s’aventurer sur le Campus, aux abords du Crous et entre le site du Chaudron et le Parc Technologique Universitaire. 

Une fois connue, l’agression  a causé un vif émoi parmi les résidents du Crous qui vivent dans la crainte quand ils doivent quitter ou rejoindre le Campus. Il ne se passe pas de semaine sans qu’une agression n’ait lieu.

Toujours d’après ce témoin, les interventions des responsables administratifs et les plaintes des étudiants n’ont jusqu’ici trouvé  aucun écho auprès du président Rochdi qui demeure plus soucieux de camoufler les problèmes d’insécurité que de vouloir les traiter.

Il ne faudrait pas attendre qu’un acte irréparable soit commis pour qu’enfin ce problème de la sécurité des étudiants soit pris à bras le corps.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique