Social

Un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes bientôt à St-Paul

Un établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes verra le jour dès le mois de juin dans la commune de Saint-Paul, avec une capacité de 99 lits, dont 41 seront habilités à recevoir des personnes âgées relevant de l’aide sociale. Cette unité disposera d’une unité Alzheimer de 10 lits.


Situé à Mont Roquefeuil, l’établissement pourra accueillir une centaine de personnes âgées de 60 ans et plus. La réalisation d’un établissement d’hébergement pour les personnes âgées (EHPA) de 30 lits et de douze départements de type T2 réservés à des séniors sont aussi prévus.
Attendu pour le mois de juin, le EHPAB (Etablissement d’hébergement pour les personnes âgées Dépendantes) prévoit un investissement de 16 millions d’euros. L’ensemble de la réalisation architecturale s’étendra sur 6.315 m2 et respectera les normes HQE. Ce nouvel établissement permettra la création de 80 emplois. DomusVi, le groupe initiateur de cette réalisation, a passé un accord avec la CCI pour former les jeunes diplômés du baccalauréat sanitaires et sociaux aux métiers des services auprès des personnes âgées et leur permettre de trouver un emploi pérenne.



Mercredi 25 Février 2009 - 16:50
Karine Maillot
Lu 1550 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 25/02/2009 18:52
et si ça ne marche pas, on en fera un hôtel !!
et puis avec les chaleurs des mois de novembre à mars, ça permettra en cas de "défaillance définitive" des patients d'améliorer la rotation des lits...

pour le prochain ephad, je conseille une construction sous marine, comme ça, si les patients "oublient" qu'ils sont sous la mer et qu'ils veulent aller s'aérer...

Franchement, certains investisseurs marchent sur la tête... DomusVI, qui trouve t on derrière ? comme un peu partout en France, c'est le privé qui rafle les missions de service public, sans oublier qu'ils ne sont pas tenus à respecter le principe de la surrémunération à la Réunion..encore des affameurs qui veulent du 15% de rentabilité sur EBE?

2.Posté par André974 le 26/02/2009 06:37
un emploi pérenne.de nos jours c'est combien de mois?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales