Faits-divers

Un enfant éléctrisé dans une école du Tampon


Un enfant éléctrisé dans une école du Tampon
Hier, à Bras-Creux, au Tampon, un élève de neuf ans a reçu une décharge de 380 volts alors qu'il s'appuyait sur une rambarde à la sortie des classes. Un câble électrique dénudé serait en cause. Conscient, l'enfant présentait des douleurs à la poitrine lorsque les pompiers du SMUR l'ont pris en charge pour le transporter à l'hôpital de Saint-Pierre.

L'accident semblait être redouté des parents et des enseignants. Celui-ci ou un autre puisque le directeur aurait alerté à de nombreuses reprises les services du rectorat sur les problèmes de sécurité rencontrés dans cette école. Les enfants se plaignent notamment de la poussière et du bruit causé par les travaux et les marteaux-piqueurs. Il semblerait que le chantier s'éternise en raison de la faillite de l'entreprise chargée de les assurer. D'autres écoles de la commune seraient concernées.

Ce n'est pas la première fois que l'école de Bras-Creux fait parler d'elle. En février dernier, son directeur, Patrick Olivier, avait entamé une grève de la faim alors que le rectorat avait supprimé le poste de son assistante. Il avait finalement eu gain de cause. Déjà à l'époque, il évoquait les nombreux problèmes rencontrés dans cette école dont les travaux s'éternisaient.


Hier, Paulet Payet, le maire du Tampon, s'est rendu dans cette école pour aller à la rencontre des parents. Par précaution, l'école sera fermée demain et vendredi, un contrôle de sécurité doit être effectué ce matin. Les gendarmes poursuivent, quant à eux, leurs investigations afin de déterminer d'éventuelles responsabilités.
Mercredi 7 Septembre 2011 - 07:10
Lilian Cornu
Lu 1864 fois




1.Posté par noe le 07/09/2011 08:33
Les enfants doivent travailler dans un univers sécurisé et bien protégé ...On peine à comprendre comment ça prend autant de temps ces travaux ???
Manque de main-d'oeuvre ? de fournitures ? le "je m'en foutisme" ?

Le pauvre directeur n'y est pour rien ...la municipalité , propriétaire des locaux est le vrai responsable , ...ainsi que le responsable du chantier ...
A la Réunion , on constate que les Parents sont trop gentils , trop laxistes ...
Il faut obliger les Maires à donner un cadre de vie convenable pour les enfants ...bon sang de bonsoir !

Et on ose de parler "d'illettrisme" , en accusant les Profs , le Ministère de l'EN , le Recteur , l'IA de tous les malheurs ...de la société ...
Dans le Primaire (=parent pauvre de l'Education Nationale) , les enseignants n'ont aucun moyen , sauf quémander des sous aux Mairies pour faire avancer les choses , tj faire de l'aumône ...
Dans les écoles ,les toilettes à la "turc" , sales , sans PQ , sans savon , pas d'hygiène , manque de personnel municipal pour aider ...
Heureusement , dans une Commune des Hauts , le Maire aide énormément ses écoles à bien fonctionner , les bâtiments sont bien entretenus , les toilettes sont nettoyées après chaque récréation , la cour bien entretenue ...le mobilier est remplacé par du neuf ...les élèves sont choyés , souriants , absentéisme insignifiant , les profs sont presque heureux (on demande tj plus ..LOL) , un réfectoire de 4 étoiles sera bientôt fonctionnel ... Qui dit mieux ?
Que les autres prennent exemple et viennent visiter ces écoles !!!!

Dans les élections , beaucoup disent aux parents attentifs et rêveurs , "l'école sera ma priorité quand je serai élu ..." mais après les élections , les écoles sont abandonnées à leur sort ....
Souvent ce ne sont que des mots ....(Dalida)

2.Posté par la decentralisation le 07/09/2011 08:48
entre les accidents, les malfacons, les rats et le vandalisme du week end, il n'y a que dans les ecoles primaires que l'on voit de genre de faits divers.

pas dans les collèges ni les lycées. Pourquoi?

3.Posté par Feelgood le 07/09/2011 08:58
Après le scotch sur la bouche, les menaces de cagibi, voilà le taser?

Quoi qu'il en soit, heureux que l'enfant s'en tire bien...

4.Posté par Mehdi Baassou le 07/09/2011 09:34
Twitter
Ça fait que 3 ans que Jean Jacques Vlody met en garde la Mairie et souligne les dangers récurrents qu'il y a à l'école de Bras Creux.
Malheureusement, avec cette équipe, faut attendre un drame pour les voir bouger.

5.Posté par ndldlp le 07/09/2011 10:34
le bâti appartient à la mairie..que vient "foutre" le rectorat là dedans ?!!

6.Posté par Noé BABET le 07/09/2011 11:41
noe974
"électrifié ou électrocuté" ? c''est un grave problème ...
Recevoir une décharge de 380 volts .... si cet enfant n''avait pas de chaussures et si le sol était mouillé , ce serait la mort garantie !!!
Les adultes sont souvent des inconscients qui ne savent que regarder le bout de leur nez et encore !!!!

Qu'on se met à la place des parents ! on envoie ses enfants en toute confiance à l'école pour apprendre de belles choses (comme la morale) et quelques heures plus tard on vous appelle pour vous dire qu'il est "électrifié ou électrocuté" ? par la faute de quelques irresponsables ?


7.Posté par parc des palmiers le 07/09/2011 12:17
un maire qui n'assume jamais ses erreurs meme le nez dans son propre caca c'est dangereux pour l'avenir

8.Posté par justice doit êrte rendue!!! le 07/09/2011 13:15
ce qui est surtout surprenant, c'est qu'on retrouve le même entrepreneur, dans ces chantiers foireux: grand anse, tampon ???.

9.Posté par Do le 08/09/2011 07:18
Qu'est ce qu'on peut lire comme bêtises... 10 000 volt, pieds dans l'eau, si l’ampérage est à zéro, y'a aucuns risques...
Et puis depuis quand ça vous étonne qu'on soit entouré d’incompétents ?

Heureusement que ça n'ai pas si mal fini, que la famille tienne bon au tribunal..

10.Posté par polo974 le 08/09/2011 14:13
9.Posté par Do le 08/09/2011 07:18
Qu'est ce qu'on peut lire comme bêtises... 10 000 volt, pieds dans l'eau, si l’ampérage est à zéro, y'a aucuns risques...
Et puis depuis quand ça vous étonne qu'on soit entouré d’incompétents ? ...

Et une de plus ! ! !
S'il y a 10000V et "ampérage ... à zéro", c'est qu'il n'y a pas contact ni même approche, car sous cette tension ("s'il y a 10000V"), il y a formation d'un bel arc avant le contact, et dzzafff.

donc s'il y a contact et "ampérage ... à zéro", c'est que la tension est à 0V.

11.Posté par INSTIT SIMPLEX le 13/09/2011 23:26
LA FORMULE DU CHS POUR L' ECOLE COMMUNALE: PDV+SPDV
(Pas De Vagues et Surtout Pas De Vagues, comme on disait à Fukushima dans le temps)

12.Posté par Ouvalemonde le 17/09/2011 23:15
"on envoie ses enfants en toute confiance à l'école pour apprendre de belles choses (comme la morale) "

Et bien ! Moi qui pensais que c'était le rôle des parents...
Ah mais oui ! Suis-je bête : à leur actuelle les parents se sont désengagés de tout .. Pardonnez mon erreur.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 11:10 Route de Mafate: Un motard décédé après une chute

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales