Faits-divers

Un enfant de 10 ans décède après une chute en mini-moto


Un enfant de 10 ans décède après une chute en mini-moto
Dramatique accident, hier aux alentours de 13 heures, un jeune garçon de 10 ans est décédé des suites de ses blessures après une chute en mini-moto au Petit Stade de l'Est à Saint-Denis.

L'enfant jouait avec une "pocket-bike" à proximité du domicile de sa famille à Saint-Denis. Le jeune garçon de 10 ans n'aurait pas porter de protection adéquate, notamment son casque, au moment de l'accident. Victime d'une plaie à la tête lors de la chute, il est transporté dans un état grave au CHR de Bellepierre où il décédera des suites de ses blessures.

Cet accident souligne une nouvelle fois l'utilisation des mini-motos, pourtant interdite sur la voie publique depuis 2008. Ce type de véhicules doit être soumis à une déclaration en préfecture et ne peut-être utilisé qu'en circuit adapté, donc hors de la voie publique.

Une décision du gouvernement français suite à de nombreux décès après l'utilisation de ces engins sur route ouverte.
Samedi 12 Mars 2011 - 13:03
Julien Delarue
Lu 3150 fois




1.Posté par noe974 le 12/03/2011 13:50
Condoléances !

Ces mini-motos sont interdites sur route mais certains parents sont inconscients et laissent leur gamin s'amuser à faire du bruit dans les cités ... Ce qui devait arriver , arriva !
Des conneries de parents stupides pour acheter des engins pareils ...

Ces engins surallimentés font un bruit atroce de tonduses à gazon sans échappement ...espérons que les parents seront poursuivis pour mise à mort de leur gamin (ou meurtre ou assassinat)

2.Posté par ASSENJEE.M le 12/03/2011 14:33
Même avis que Noe 974

3.Posté par Christelle438 le 12/03/2011 14:38
C'est toujours dur de perdre un être cher mais quand c'est un petit ange de 10 ans, c'est encore + dur, à mon avis. Il avait encore toute la vie devant lui. J'espère que çà fera réfléchir certains parents. Ces engins sont interdits à la vente. Il n'aurait jamais dù être dans la rue à utiliser cette moto comme un jouet. !!!
Toutes mes Condoléances à la famille. J'ai entendu dire que c'était un garçon de Ste Marie. Dommage qu'on n'ait pas plus de renseignements parce que j'habite dans cette commune et pour peu, mon garçon fréquente la même école que ce jeune décédé trop tôt. Merci de mieux nous renseigner si possible.

4.Posté par Guillaume le 12/03/2011 15:37
parents : homicide involontaire à domenjod

5.Posté par bertel le 12/03/2011 16:20
Condoléances à la famille !

Bertel de Vacoa

6.Posté par LeMakiMaské le 12/03/2011 16:41
Hier matin encore à 9h00 sur le parvis devant le bureau de poste du Chaudron : des "marmailles" de 8 à 10 ans, en short, t-shirt et savate 2-doigts, faisaient les zazous avec un mini-quad !
Nos cités sont pleines de ces guêpes mécaniques à 2 ou 4 roues !
Vous "parlez" d'homicide involontaire, Guillaume, et je vous trouve bien timoré... C'est comme si les parents (le père faisant un transfert, je suppose) vous offraient une arme à feu... chargée !

7.Posté par môvélang le 13/03/2011 07:20
si les parents avaient acheté à la place un pc avec plein de programmes scolaire ou éducatifs, ( je ne parle pas de ces jeux de débiles pour des débiles),

A 10 ans, il avait vraiment besoin d’une moto ? pour faire l'intéressant ?

je vois (pas tous les jours, mais il y en a quand même) ces minis m....... sur la route, sous certains angles, elles disparaissent du champs de vision de l'automobiliste.

je me dis souvent, mon dieu , qu’ils passent sous les roues d’une autre voiture, pas de la mienne !!

j'ai bien plus peur des tracasseries et malus éventuels en cas d'accident , chacun a le droit de rode boubou pour son corps*

ce n’est certainement pas de la faute du bambin, mais des parents inconscients, vantard et prétentieux, j’en ai croisé deux ( gamins ) un soir sur la nationale de Bras Panon au niveau des statues de pécheurs de bichiques.


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales