Faits-divers

Un employé licencié car "trop gentil" avec les membres de son équipe

Norbert Ellama, qui occupait le poste de chef de réception depuis 20 ans auprès d'une grande enseigne de quincaillerie à Saint-Denis, se dit victime d'un licenciement abusif et injustifié. Selon lui, la direction est en train de se débarrasser des employés ayant plus de cinq ans d'ancienneté.


Un employé licencié car "trop gentil" avec les membres de son équipe
Norbert Ellama n'est pas un cas isolé. “Une dizaine de collègues ont déjà été virés depuis le début de l'année, la plupart pour des motifs fantaisistes. Ce sont ceux qui ont un salaire intéressant, consécutif à leur ancienneté, qui sont foutus dehors...”

Pendant 20 ans, Norbert Ellama estime avoir donné le meilleur de lui-même à cette grande enseigne de quincaillerie et n'avait jusque là eu aucun reproche de la part de ses supérieurs. L'ancien chef de réception n'a jamais eu d'absence ni d'avertissement et encore moins de mise à pied.

Il a d'autant plus été surpris de la méthode utilisée pour le mettre à la porte. “On m'a d'abord remis un premier courrier en fin de journée, un vendredi, pour une convocation à un entretien préalable". Le courrier stipule que l'employé est convoqué car l'entreprise envisage à son égard "une mesure de licenciement".

"Il m'a dit que j'étais trop gentil"

Norbert Ellama se rend à la convocation le 14 août et se fait accompagner par sa femme, elle aussi employée de la même enseigne en tant que conseillère en décoration depuis 15 ans.

"La première cause de licenciement évoquée par notre directeur est la faute réelle et sérieuse". La "faute réelle est sérieuse" serait le caractère trop docile de l'employé : "Il m'a dit que j'étais trop gentil avec les membres de mon équipe".

Le couple décide d'éclaircir la situation en allant rencontrer le directeur général au siège, à Saint-Paul. Ce dernier les reçoit et met en avant cette fois-ci, la "faute lourde". Norbert Ellama serait "laxiste et manage mal son équipe".

"Après 20 ans de bons et loyaux services, sans que jusqu'ici rien ne me soit reproché, cette décision est invraisemblable, il y a de quoi en perdre la tête", dit l'ex-employé, dépité.

Finalement licencié pour faute grave...

Peu de jours après, Norbert Ellama est à nouveau convoqué par son directeur, qui lui demande de signer la lettre de licenciement, "sans quoi je perds tout, notamment mes indemnités de licenciement alors que c'est un droit. En plus, son offre ne comprend même pas de primes d'ancienneté" s'insurge l'ex-chef de réception, écœuré d'avoir été "mis dehors comme un malpropre".

L'employé ne cède pas sous la pression mais il reçoit le 24 août, une lettre de licenciement par recommandé. Cette fois, le motif du licenciement à encore changé et devient "une faute grave".

"On me reproche d'avoir laissé des clients entrer dans le stock alors qu'ils étaient toujours accompagnés d'un vendeur et qu'aucun panneau n'indiquait une interdiction aux personnes étrangères d'entrer. Et de mon bureau, je ne peux voir ce qui se passe dans le stock, à moins de descendre dans le magasin. Les clients sont sous la responsabilité des vendeurs dans le magasin”.


La méthode “maladroite et inhumaine” utilisée par la direction pour “virer ses employés ayant le plus d'ancienneté”, a mis la puce à l'oreille des victimes et des syndicats.

Nous ne nous laisserons pas faire", assure Marie Ellama. “Nous irons devant les tribunaux car ils auront du mal à prouver que mon mari a commis une faute grave alors qu'il a toujours fait son travail de manière très professionnelle".
Jeudi 27 Août 2009 - 17:17
Karine Maillot
Lu 7353 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

117.Posté par nadine le 30/10/2009 08:53
Bravo, Mr ELLAMA, je vois qu'avec la grande publicité que vous aviez fait pour cette entreprise, vous gagnez gain de cause c'est super, ils avaient peur de plus de publicité.Moi de ma part je n'ai pas su faire de la publicité pour eux à tant et je me retrouve en procés contre eux, et ils ne veulent toujours pas payer, mais je ne perds pas espoir;ma famille me permets de tenir le coup et de continuer mon combat.Bonne chance à vous!


116.Posté par MR ELLAMA le 29/10/2009 15:49
Une solution correcte, amiable et équilibrée est intervenue dans le cadre de discussions régulières avec la direction depuis le début du conflit et que le dossier est clos.

115.Posté par Thierry le 27/10/2009 16:13
Bonjour , je suis un client de longue date du magasin se savannah. Et c'est avec surprise que j'ai appris récemment que quelques employés ne sont plus la.Des anciens pour la plupart. Et la en tombant sur cet article je me rends compte que ce que m'avait donné comme explication un personnel était vrai. La nvelle direction fait le ménage et proçéde a une cure de licenciement abusive. Il n'y a qu'a voir les rayons! je ne trouve rien de ce que je cherche. Avant ce n'était pas comme ça.Il manquait certe quelques prix mais les produits étaient la. Franchement Mr (...), vous qui êtes directeur de cette enseigne vous ne voyez rien? ouvrez vos yeux. Vous modifiez une équipe qui gagne pour aprés faire jouer des remplaçants ou recruter .Vous pensez faire du C.A comme ça?C'est triste mais pour ces quelques raisons et bien d'autres je fais mes achats maintenant chez votre concurrent. Juste a coté. Et pour le personnel restant ,je vous souhaite bien du courage.Ne baissez pas les bras.La roue tourne.

114.Posté par NADINE le 27/10/2009 10:33
dans cette société sur 54 personnes qui ont veillé sur le bon foctionnement de ce magasin, il n'en restent plus que 3 y compris la femme d'ELLAMA,MARIE ne te décourages pas car tu sais que je suis avec toi et je vais te dire que ce magasin n'arrivera pas à leur fin avec toi. s'ils arrivent à te licencié toi aussi appelle moi et on fera quelques chose ensemble pour leur montrer que l'on ne fait n'importe quoi avec les réunionnais.

PS: dans se magasin il y à aussi eu des personnes décédaient soit par suicide soit par rupture d'anévriste, chose passer sous silence par les anciens employeurs,qui d'ailleurs sont retournés dans leur provinces de la guadeloupe et fut remplacer par les autres qui sont en poste en ce moment même (7ème directeur de magasin , le records jamais dans un seul magasin de st-denis).

113.Posté par collegue le 27/10/2009 10:02
la chef de caisse de se magasin, a été remercier comme il se doit.Elle a été au jour d'aujourdhui remplacer par la personne qui désirer sa place pour tout l'or du monde et gràce à elle la chef de caisse a été gratifier,TROUVER L'ERREUR?? tant dit que la personne qui a fait licencier l'adjointe de la chef de caisse est -elle même à l'heure ou je vous parle l'adjointe de chef de caisse de ce magasin de st-denis, le même magasin où elle devait démissionner depuis 1 ans et demi.Dans l'annonce du mois de octobre seulement ce magasin rechercher sur les offres d'emploi 8 personnes pour remplacer les personnes qu'ils ont licencié depuis le mois d'août et septembre. Quand ils ont licencié Monsieur ELLAMA, ils ont dit à la presse qui était présent que leurs effectifs sont en pleins augmentions,TROUVER ENCORE L'ERREUR,,,,,,,,?????? IL y a à la réunion des personnes qui sont encore méchants qui n'hésitent pas à donner des coups de couteaux dans le dos de leurs collègues pour prendre leurs places......

112.Posté par ancienne collègue de Mr ELLAMA et MME ELLAMA le 26/10/2009 19:44
Moi je tiens à témoigné aujourd'hui car je suis écoeurée par tout ce qui se trame dans cette entreprise.Car tenez vous bien j'étais licenciée par cette entreprise pour un motif pire que ce lui de Mr Ellama MOTIF: SORCELLERIE au départ avant l'entretien de licenciement ,après comme ils ne pouvaient pas mettre ça sur ma lettre de licenciement,ils ont mis comme motif licenciement pour management traumatisant mais tout cela grace à des collègues,qui l' ont aidé à me pousser vers la porte de la sortie.Je suis aujourd'hui toujours en procés contre eux, car ils ne veulent toujours pas me payer tout mes indemnités car comme ils m'ont licencié pour faute grave, je n'ai rien eu aprés 16 ans ancienneté dans ce magasin maudit.Je suis de tout coeur avec la famille ELLAMA car dans cette entreprise, c'est des personnes que j'ai beaucoup estimé.Les prud'hommes m'ont donné raison et eux ils ont encore faire appel car ils ne veulent toujours pas me donner ce qu'ils me doivent .Je voudrais aussi dire aux gens du chaudron, ils n'ya plus de personnes qui habitent dans notre quartier du chaudron qui travaillent encore là bas, ils ont tous étaient mis à la porte de ce magasin .BONNE CHANCE A VOUS LES ELLAMA ET ON NE VA PAS LES LAISSER FAIRE TOUT CE QU'ILS VEULENT AVEC LES GENS, ON N'EST PAS DES CHIENS

111.Posté par employé inconnu le 14/10/2009 22:36
dans cette société ya le DRH qui a dit que les réunionnais sont comme du beurre sur une tartine (genre on peut en faire ce qu'on veut) ben la apparement ils sont tombés sur du beurre salé avec un gros sel coincé dans leur dent !!!

110.Posté par Caroline le 14/10/2009 19:55
l'affaire n'est pas encore réglée, pour l'instant en suspend, mais ne croyez pas que nous allons abandonner. Etre viré pour rien ben faut payer !!!

Le groupe Hayot ne fera pas la même chose qu'en Martinique, ici à la Réunion !!!

Et qu'est ce qu'elle devient l'ancienne chef de caisse qui a été dans les mêmes conditions et le virée le même jour ???

109.Posté par chabouck le 13/10/2009 19:30
je n'ai jamais travaillé dans le privé, et croyez-moi si tel était mon cas je me servirai doucement dans son magasin avec des complicités bien sûre sans me faire prendre.

108.Posté par kingofking974 le 09/10/2009 19:37
dernière nouvelle : des bruits de couloirs stipulent qu'un employer de m... de st Paul pourrait être transférer a st Denis pour prendre le poste de Norbert INFO OU INTOX
CHERCHER LA RÉPONSE

107.Posté par dewalt le 08/10/2009 20:40
Du nouveau? J'espere que norbert a eu ce qu'il a demandé.Cette entreprise n'a pas su garder ces bons élements.Merci pour les concurents.

106.Posté par UN INCONNU le 05/10/2009 21:24
BAISSE PAS LES BRAS TIENBO ENSEMB BONNE PATRON MR BRICOLAGE LES BONNES EMPROFITEURS ZOT I AIME GAGNE OU FAIT PETE A OU TOUT LA JOURNEE ET ZOT LES PAS RECONNAISSANTS SALAIRE I BOUGE PAS TOUJOURS LE SMIC MEME AVEC L ANCIENNETE LAISSE PAS L AFFAIRE TOMBE ET COURAGE LARGUE PAS BONNE PATRON LAZOT I METTE DEMOUNE DEHORS ET ZOT I GAGNE PAS ASSURE TIR A ZOT UN BON MONNAIE MR BRICOLAGE NANA L ARGENTGROUPE HAYOT ARRETE EXPLOITE LA REUNION TA LER LA REUNION IAPPELERA PU LA REUNION VA APPELLE ILE HAYOTE

105.Posté par tienboraide le 28/09/2009 22:26
Alors! Quoi de neuf dans cette histoire? Il y a encore du changement pour certains a ce qu'il parait.Jusqu'ou iront ils? 1 seul chef de secteur dans la société. A quoi sert il celui la. pffffff

104.Posté par Caroline le 23/09/2009 15:12
Nou jugeons la somme proposée insufisante au regard des différents préjudices subis . Nous leur avons fait part de notre déception et attendons leur réponse.

103.Posté par tienboraide le 23/09/2009 08:19
Alors quelles sont les nouvelles? Tenez nous au courant.

102.Posté par infos ? le 18/09/2009 10:51
Bonjour, alors comment avance le dossier ?

surtout ne leur faites aucun cadeau !!! j'espère que la somme qu'ils vous ont proposer vous conviennent sinon n'hésitez pas à prendre un avocat !!! eux ce qu'ils veulent c'est acheter votre silence pour éviter que cette affaire ne prenne trop d'ampleur.

Vous avez déjà fait le plus difficile n'arretez rien !, vous serez un exemple pour les réunionnais !

101.Posté par Caroline le 15/09/2009 19:56
Le salaire d'aout de mon père est toujours bloqué, le directeur ne veut rien lui donner tant qu'il ne signe pas ses papiers. Suite aux négociation qui ont eu lieu mon père a décidé d'accepter leur offre et là coup de théatre !!!! il ne savent pas s'ils doivent payer mon père ou pas et lui demande de venir avec un avocat à nos frais pour la négociation, c'est grave !!!!!

100.Posté par inconnu le 15/09/2009 18:54
j'aimerai savoir où en est l'affaire, il ne faut surtout rien lâcher ! mettez nous au courant ! bon courage !!!

99.Posté par tienboraide le 15/09/2009 10:52
Courage famille Ellama et les autres qui ont étés licençiés.Réjouissez vous de ne plus faire partie de cette entreprise.Il y a mieux ailleurs.La vie ne s'arréte pas a cette entreprise.Elle a eue un sacré coup de pub avec cette actualitée. Boycottons la pour finir.

98.Posté par collègue le 12/09/2009 21:01
Un petit coucou de passage à Monique LEBON,une collègue de travail qui comme norbert à été licencié au mois de aôut. On ma dit que tu étais sous médicament depuis ton licenciement injuste. Ne te rend pas malade pour ces patron là car tu ne le mérite pas. Ne te décourage pas prend du recule et bat toi pour garder la tete hautes et te trouver un patron qui ne te jugera pas mais qui saura apprecier l'éfficacité et le sérieux que certains non pas compris.
Je rappel que depuis le début de l'année environ 12 personnes ne font plus parties de l'enseigne de St denis sans compter ceux de st paul. Y a vraiment un problème. Attention c'est le calme avant la tempête.Une nouvelle vague n'est pas exclue.des bruits de couloir. courage a tous


97.Posté par ancien le 12/09/2009 18:54
mi voudrai dire que mi admire zot courage. ma la compris depuis longtemps que la nouvelle direction té tourne a nous en bouric et té respect pas zot promesse. pendant tout ce temps là ma la fait pété pou montre a zot que ma té un bosseur et zot té profite de sa pou exploite a moin encore avec comme compliment c du bon travail mais fait encore plus un jour ou sera récompenser. en 11 an mon salaire la pas monte de plus de 130€ et sa lé pas normal. et quand mi sa demande a zot un ti gratton i di a moin que le chiffre lé pas bon et que c'est pas le bon moment. lé normal que c'est pas le bon momentparce la direction y change tout les 2 ans voir moin et a chaque fois y faut recommencer allé travail,tire palette,serve clients,range rayon,fait la réserve. assé exploite demoun comme zeclave marron.la fini ce temps là et moin mi dit aussi que si i demande a zot travail le 20 decemb comme d'habitude zot y dit stop a l'esclavage une bonne fois pour tout et laisse pas zot avoir par le ti bon d'achat pour achet a zot parce que i rapporte rien mais pou zot c'est le jakpot et naura point pourcentage a gagné. Aujourdh'ui quand mi voit mon l'ancien collègue faire tete à ces col blanc, mi dit a li bravo parce na beaucoup la pas eu la force et le courage dresse devant zot comme sa. Ou monte creole comment i faut fait respect a ou. Regarde en gouadeloupe et en martinique la bas i plaissante pas sa passe ou sa casse. mi tire mon chapeau à l'ancien et a marie et demande tout lé gars collègue d'etre solidaire parce que le combat i commence seulement parce que a mon avis les licenciments lé pas fini. attend pas que LRAR i arriv dans zot boite au lettre. bonne continuation et lache pas le bout

96.Posté par KINGOFKINGS974 le 12/09/2009 12:17
OK Y SA TAPE DANS LE DUR
DIT A MOIN L HEURE ET LE JOUR MI VIEN MOIN
MOIN NANA DEJA LE DRAP POUR ECRIT DESSUS
FINI DE JOUER ALLON MONTRE BANA QUE NOUS SOUTIENT NORBERT ET CETTE FOIS SI
NOUS VA FAIRE DE BRUIT
CAMARADE LUTTONS POUR NOUT DALON

95.Posté par Ecœuré le 10/09/2009 18:12
94. Posté par Membre du comité le 10/09/2009 11:14

Fini les manifestations pacifiques comme nous l'avons fait, cette fois ça sera du lourd ...
..............................................................

l'erreur à ne pas faire et vous allez faire passer ce directeur pour une victime et il aura gagné grâce à votre méthode ; manifester oui mais pacifiquement avec distributions des tracts aux clients pression médiatique oui pas votre plan .
?
Ou sont les employés de cette boite à cons ils ont peurs eux aussi ?
l'union fait la force ( médiatique )

un avocat d'un syndicat ( sans se faire payer )ne pourrait pas prendre sous son aile cet employé et toujours rester dans la légalité

certains vont se servir de ce pauvre monsieur pour se faire voir et vouloir briller ...et lui il aura tout perdu c'est ça que je crains

sit in et tracts sans heurts et liberté d'autrui



94.Posté par Membre du comité le 10/09/2009 11:14
Mr ELLAMA nous restons toujours derrière vous pour vous soutenir contre ce licenciement abusif. Votre employeur ne pense qu'a sa poche et vous vire sans aucune cause !!! malheureusement pour eux, l'affaire ne prend pas la tournure qu'ils voulaient !!!!! à savoir vous faire partir sans indemnités liées à votre ancienneté.

Heureusement que nous avons su réagir vite et relater cet abus de pouvoir grace à ce blog, les journeaux et les radios !!! maintenant tout le monde est au courant du travail "sal" que fait ce groupe importé des Antilles. Malgrè qu'ils ne sont pas concernés par la crise ils se permettent de mettre en détresse de nombreuses familles réunionnaises !!!

en tout cas, tant que Mr Ellama n'aura pas ce qu'il souhaite nous ne lacherons rien et le mouvement va s'amplifier. Fini les manifestations pacifiques comme nous l'avons fait, cette fois ça sera du lourd ...

93.Posté par Caroline le 09/09/2009 15:34
d'accord avec Guevarra, merci tonton de ton soutien, nous restons vigilant et sommes pret à tout pour faire retrouver à mon père sa dignité

92.Posté par Guevara le 09/09/2009 15:06

Nous les personnes qui ont soutenu la famille ELLAMA ayant prie connaissance de (l'avancement du dossiers nous espérons que la famille Elama est gain de cause après avoir été licencier abusivement , comme dirai l'autre ont pourra revenir en arrière , mais il faut que justice soit réparé pour cette famille, nous seront vigilant car la famille ELLAMA est un modèle de la,lutte contre la discrimination social et que la justice lui soit rendu et la ,lutte pour la dignité et les valeurs de la famille soit rétabli que se combat serve d'exemple au gens qui sont victime de l'exploitation etc;

91.Posté par UN COLLEGUE le 08/09/2009 20:11
je voudrai dire au reunionnais que ce patron a licencier deux de mes collegues au retour de ces vacances il ne les a pas donner un avertissement mais un licenciment lui qui dit qu il est un père de famille comment peut t il rester insensible a la douleur des familles de licencier.

que fait la direction de cette grande enseigne leur slogan est on peut compter sur lui

Norbert et Marie bravo.


90.Posté par collègue de boulot le 08/09/2009 08:41
boycotter cette enseigne! il ne faut pas se laisser faire. C est unn combatqui ne va pas s arreter là. Bravo famille Ellama

89.Posté par fier d'être parti de cette société le 07/09/2009 20:37
Bien ! je vois que depuis mon départ les choses ne se sont pas arrangées. Ces méthodes existaient déjà dans cette société mais de là à le faire ouvertement, chapeau ! cela ne lui portera pas chance à ce nouveau directeur ! les divers médias se chargeront de son véritable visage à celui là et il l'aura bien cherché (comme dit le dicton qui cherche trouve!!!) courage Norbert et famille ne vous laissez pas faire g suis avec vous à 200% !!!!!! des méthodes comme celles-là ne devraient plus exister et devraient être punies sévèrement par la loi !!! Pour le harcèlement moral, il risque gros et cela ne jouera pas en sa faveur tu peux me croire et je sais de quoi je parle. Ne baissez pas les bras et que la vérité eclate au grand jour !! Cette enseigne n'aura pas voler les retombées de cette affaire ! à bon entendeur.

88.Posté par Caroline le 07/09/2009 13:05
Suite à la réunion de samedi, la famille ELLAMA souhaite remercier les membres du comité de soutien pour leurs aides. Le combat continue contre cette injustice coute que coute !

Nous vous informons que bientot aura lieu un pique-nique du comité de soutien, vous êtes tous les bienvenus, la date et l'endroit vous sera prochainement communiqué.

87.Posté par UNE MAMAN le 07/09/2009 10:54
MME ELLAMA TOUTE LES MAMAN SON AVEC VOUS NE LES LAISSER PA FAIRE VOTRE FILLE DOIT CONTINUE SES ETUDES C EST UNE EXEMPLE POURLES JEUNE DE LA REUNION LES REUNIONNAIS SON AVEC VOUS.

86.Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/09/2009 23:26
si vous disposez d'une carte bancaire, vérifiez si vous ne disposez pas d'une assistance juridique..si tel est le cas, contactez les.

Pour ce qui est des visites intempestives de votre employeur, envoyez lui un contrat dans lequel vous dénoncez ces attitudes que vous assimilez à du harcèlement moral, et rappelez lui qu'il dispose de la possibilité de vous faire parvenir le courrier de licenciement en LRAR...rien n'oblige la signature du salarié !

Pour ce qui est du salaire dû, s'il n'est toujours pas payé, greffe du tribunal d'instance et demander une injonction de faire. en tout état de cause, tant que vous n'avez pas reçu la notification de licenciement, vous êtes toujours employé et vous pouvez vous présenter sur votre lieu d'emploi. à moins que vous ne fassiez l'objet d'une mesure prise dans le sens contraire par votre employeur et qu'il vous aurait signifié..

bref, son cari est mal engagé pour cet employeur, et la meilleure chose à faire, pour aller vite, aussi bien pour lui que pour vous, c'est de demander une transaction financière. vous estimez ce qui vous est dû, et si votre employeur est intelligent, il comprendra qu'il a intérêt à y consentir.

d'ailleurs, le JIR site l'identité de cet employeur...à mon avis, il va pas faire long feu à la Réunion...

85.Posté par INQUIETUDES le 05/09/2009 21:27
LE COMBAT CONTINUE ??????

84.Posté par Marie Ellama le 05/09/2009 18:10
On a eu un rdv, ils nous ont proposé une somme dérisoire. Je lance un appel à tous les réunionnais pour nous soutenir svp! Ma filles doit faire ses études

(Réponse de Pierrot Dupuy : Je ne puis rester insensible devant tant de détresse. J'ai eu Mme Ellama au téléphone cet après-midi. Elle était en larmes, surtout que sa fille devait partir faire ses études à la Sorbonne à Paris la semaine prochaine et qu'elle craint, si des solutions ne sont pas trouvées, que ce ne soit plus possible.
M. et Mme Ellama envisagent de vendre leur maison familiale pour permettre à leur fille de partir, mais il est à craindre que même cette solution extrême n'arrive trop tard.
Je vais donc faire tout mon possible pour essayer de retrouver un travail à M. Ellama. Je vais mobiliser tous mes réseaux dès lundi matin et voir ce qu'on peut faire.
Je ne veux pas donner de faux espoirs à M. et Mme Ellama car si nous n'y arrivons pas, je m'en voudrais car la déception serait deux fois plus forte.
Mais des personnes humanistes ne peuvent rester insensibles devant tant d'injustice.
J'invite tous les patrons qui s'apprêtaient à embaucher ou qui pourraient faire un geste pour M. Ellama à me contacter dès que possible au 0692 86 03 91.
Ne restons pas les bras croisés, histoire de pouvoir continuer à nous regarder dans une glace...)

83.Posté par Caroline le 05/09/2009 12:00
j'ai oOblié de vous dire que mercredi matin à 08H00, le directeur général s'est pointé chez mon père avec un huissier pour lui faire signer ses papiers de licenciement. Encore et encore, ils ne comprennent toujours pas !!!! alors que la veille mon père lui avait dit qu'il ne signerai jamais !!!!

Bref, ils n'ont toujours rien compris, et peut être peur pour leurs fesses !!!!! ça va chauffer !!!!!


82.Posté par tienboraide le 05/09/2009 10:35
Il y a un article aujourd'hui dans le J.I.R lisez le. Sale ambiance dans ce magasin.Tener bon et ne vous laissez pas faire.

81.Posté par cécile le 04/09/2009 16:22
Et comment se fait il qu on reproche aujourd hui à Mr Ellama sa gentillesse!! A ce que je sache, il avait ce poste de responsable depuis longtemps!!Pourquoi trouver maintenant qu il a été trop gentil??? Faut quand même pas prendre les gens pour des imbéciles. Trouver des excuses bidons pour licencier ces personnes qui ont toujours fait leur travail! Je suis scandalisée de voir qu on se débarasse de son personnel de cette mannière.
Courage on est avec vous

80.Posté par thibaud le 04/09/2009 14:08
Je découvre cette affaire à l'instant....bien sur que ce licenciement est abracadabrant....et que la victime doit se battre....et bravo à Nicolas pour ses conseils en direct.....!!
Mais, que vient faire le débat " zorey/créole" dans le reglement de cette affaire....P...., il y en a qui ne vivent qu'avec la haine au coeur!!!

79.Posté par Caroline le 04/09/2009 11:33
Dernieres nouvelles :

mon père vient de recevoir un courrier recommandé de Mr B. comportant son solde de tout compte et sa lettre de licenciement. Il a bien sur refusé le recommandé.

ils sont bornés ma parole !!!!! on arrete pas de leur dire tous les jours qu'on refuse !!!!!!!

78.Posté par Caroline le 04/09/2009 11:15
Merci pour tes conseils Nicolas de Launay,

La réunion de négociation avec le directeur, mon père et le comité de soutien est prévue demain. Nous verrons bien ce qu'il en sera. En tout cas le combat continu !!!

c'est honteux qu'on ne lui verse pas son salaire sous pretexte qu'il ne signe pas sa lettre de licenciement !!!! c'est grave, faut arreter là !!!

77.Posté par nicolas de launay de la perriere le 03/09/2009 15:41
et déposer plainte pour harcèlement moral, vu qu'on refuse de vous verser votre salaire tant que vous ne signez pas votre courrier !

76.Posté par nicolas de launay de la perriere le 03/09/2009 15:40
Demander une injonction de faire sous astreinte financière, auprès du greffe du tribunal compétent , pour obtenir le paiement de votre salaire.

c'est quoi ce chantage honteux de la part de cet employeur ?!!

75.Posté par Guevara le 03/09/2009 14:48

Bravo au Comité de soutien ,il faut continuer le combat, car les syndicat on été bâillonnée dans cette entreprise, certain son partie pour un bouché pain, sans fait valoir leurs droit
un jour il aura un deuxième aéroport dans sud , pour faire partir des vols long courrier, pou rentre plus vite Zot case comprenez bien se que je veux dire parla . Moin la glisser, mais moin la pas tomber mi revient, comme moin lé été avant, moin la trop observer

74.Posté par M. Ellama le 03/09/2009 10:07
On a pas versé mon salaire du mois dernier sous prétexte que je ne veux pas signer ma démission. Comme quoi, ils continuent à abuser ! Ils font du chantage! Il faut apparemment que je signe mon solde de tout compte! Je n'ai donc pas reçu mon dû ! C'est abberant !

73.Posté par Ecœuré le 31/08/2009 20:39
53. Posté par thierry le 29/08/2009 15:08
Sur Paris, pas moyen pour un natif de faire embaucher son enfant dans un hôpital par exemple, toutes les places sont pour les Domiens....en plus ces fainéants ont double congés comme s'ils se rendaient encore sur leur caillou en bateau !!!
...............................................................................................................................

Pareil pour vous si les créoles vous emmerdent on ne vous retient pas

1 ) les domiens partent en France métropolitaine pour travailler ils ne touchent pas les 53 % donc on ne peut pas ditre qu'ils vont faire des ronds.

2 ) Si beaucoup de domiens se sont retrouvés en France métropolitaine : c'était pour faire des boulots que vous ne voulez pas faire à l'époque car trop dégradant pour vous maintenant la donne a changer vous voyez l'erreur du passé on le fait pareil ici donc vous me rejoignez à la préférence régionale.

Quand un fonctionnaire originaire de la Réunion veut retourner dans son île il est blocqué et il aurait libérer de la place non !pour les natifs du coin

Grande différence et de taille ici c'est une île pas un continent c'est saturée.

relisez ce post
58. Posté par nicolas de launay de la perriere le 29/08/2009 17:33


72.Posté par Ecœuré le 31/08/2009 20:22
par eric le zoreil privilégié

vous serait content bientôt deux catégories de citoyens

1ere ceux qui vivront sous terre qui n'en peuvent plus
2eme ceux qui ont le droit comme vous d'avoir du soleil et en réclamant plussssssss

le privé ne vous tente pas puisqu'il parait que l'on gagne mieux sa vie on vous attend venez.....

on partage nous ! pas vous ce n'est pas dans votre mentalité !

il y a le ciel , le soleil et la mer ( F deguelt )


71.Posté par lolo le 31/08/2009 19:11
ce n'est pas fini nous continuons notre combat !!!! hor de question de laisser tomber maintenant on est près du but !!!!

Crapeaud inkiet p pou sa ou !!!!! la le directeur y vien appel papa pou fé lire a li la lettre, papa la di a li non lir pas, envoye comme la dit et papa la racroché !!!! la peur li la !

70.Posté par tchaz le 31/08/2009 16:34
qui sont ces patrons qui se permettenr de licencié sont personnel sous te tels prétexte, nous vivons dans un monde ou la personne est relégué au second plan (quand tous va pour le mieux), nous vivons désormais dans un monde qui échappe à tous, sauf a quelques uns qui se permettent d'user et abuser de cett situation. Mais comme me disait si promptement feu mon grand père...un jour tous se paye, et j'espére que se sera pour bientot, tous ceux ci doit changer ....NOTRE MONDE N EST PAS LE LEUR...ALORS DEHORS MESSIEURS LES USURPATEURS LAISSEZ NOUS VIVRE COMME NOUS SOMMES ET PAS COMME VOUS VOUDRIEZ NOUS CONSEVOIR.

69.Posté par crapaud le 30/08/2009 18:31
té les gars fo pa dormir. lé pas fini, lé pas gagné
mi compte su zot pou boycotté .nana rien que ça pou arète l'hemoragie

68.Posté par ericl le zoreil le 30/08/2009 16:01
Ecœuré : rien, toujours rien
ah si si c'est chiant le temps se couvre, j'espère qu'il va pas pleuvoir.
L'eau de pluie sur la voiture ça fait un peu rouiller.
autrement je vais peu-être aller manger en ville ce soir, j'espère que ma femme de ménage a bien repasser mon linge
bon allez j'y vais bonne fin de weeeeeek-aaaaaand


ps : c'est bien que notre ami que l'entrprise elle dit qu'il est laxiste soit réintégré
c'est bien ça....

1 2 3
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales