Faits-divers

Un employé détourne 194.000 euros à Foucque

Mercredi 16 Septembre 2009 - 09:55

Abus de confiance et abus de biens sociaux sont les faits pour lesquels a été jugé Richard Yuen-Che-Wah. Le commercial de Foucque a détourné 194.000 euros "pour faire vivre l'entreprise de son épouse" rapporte aujourd'hui le JIR.


Un employé détourne 194.000 euros à Foucque
L'homme a encaissé au total six chèques de 33.000 euros sur le compte du salon de beauté de sa femme, des chèques destinés à la société Sodimat. Les faits se déroulent entre juin 2007 et juillet 2008.

Yuen-Che-Wah est pourtant décrit comme un "brillant commercial" et ne semblait pas prédestiné à ce genre d'agissements. Afin d'arriver à ses fins il fabrique un "faux tampon encreur aux noms de Sodimat et institut Marino" précise le journaliste.

Sa femme n'est pas la seule bénéficiaire, sa belle-soeur aura également de nombreux "cadeaux".

L'homme a été condamné à 18 mois de prison avec sursis et d'une mise à l'épreuve pendant trois ans. En plus du remboursement des 194.000 euros, il lui est interdit de gérer une entreprise durant trois ans.
Audrey Caldone
Lu 974 fois



1.Posté par Metro54 le 16/09/2009 10:41

18 mois avec sursis : donc pas de prison.
Mise à l'épreuve 3 ans : rien de contraignant.
Remboursement : s'il a bien placé l'argent détourné, ce ne devrait pas poser de problème.
Interdiction de diriger : il sera sous-directeur

Le pauvre, il va devoir se comporter en citoyen loyal pendant 3 ans (que c'est dur !). Bref, la condamnation est légère et encourage à ce type de pratique.
En effet, ça vaut le coup de tenter sa chance. L'argent détourné doit être placé (pas en Suisse). Attendre qu'il fructifie sans y toucher . Ne dépenser que les intérêts au cas où il faille rembourser la somme initiale.
Si on se fait attraper, on a juste à rembourser ce qui a été volé.
Si on ne se fait pas attraper, c'est tout bénéf'.

Quelle dure vie celle de délinquant...

2.Posté par GRENADE974 le 16/09/2009 13:08

SURSIS = sans souci par rapport à l'acte..les juges sanctionnent rarement la délinquance financière.
Au lieu de 18 mois avec sursis, plutôt 3 mois fermes,et 15 avec sursis je pense que cela en ferait réfléchir plus d'un...car la prison reste la pire des choses !!!

3.Posté par Montfort le 16/09/2009 17:55

La " justice " ( si on peut appeler ca comme ca) réunionnaise marche sur la tête depuis pas mal de temps sur cette île, un gendarme avec 1,20 gr tue un innocent il a un blâme, un pauvre type fait un braquage de poste sans violence, il prend 15 ans il fait appel il en prend 20 ce gars prend prés de 200 K€ de facon sournoise et préméditée il est presque remercié, il aurait été cafre ou métro je n'ose penser à la peine qu'il aurait écopée au moins 2 ans fermes avec un bon avocat. Il y a 4 ans un pauvre type a été arreté à Nantes pour avoir fait une fausse garantie décenale qu'il n'avait pas voulu payer car il rentrait en métropole il a pris 6 mois fermes mais n'a fait que 4 jours car il est mort comme un chien dans sa cellule aprés ce laps de temps et personne n'a été incriminé . La discrimination positive ca a du bon on peut au moins ressentir ce qu'éprouvaient les pauvres bougres lontan

4.Posté par nelly leperlier le 18/09/2009 06:00

et quant un pauvre vole une boite de sardine ou un pain pour donner à manger à ses enfants ou manger lui meme , mm, je crains pour lui , mais il aura trop peur il crèvera de faim sur le bord de la route mais ne volera pas . il aura trop d'amour propre .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter