Faits-divers

Un élu de St-Benoît condamné à six mois de suspension de permis pour délit de fuite


Photo : Mairie de Saint-Benoît
Photo : Mairie de Saint-Benoît
 
Le tribunal correctionnel de Saint-Denis a condamné hier Alexandre Ramjane à trois mois de prison avec sursis, six mois de suspension de permis et 500 euros d'amende. Un délibéré qui suit les réquisitions du parquet.

Un jugement somme toute banal si Alexandre Ramjane, 34 ans, n'était pas un élu de la majorité de Saint-Benoît. Le conseiller municipal est même membre des commissions "Finances, développement économique et agriculture" et "Travaux, aménagement, urbanisme et environnement".

Les faits qui se sont déroulés le 19 avril dernier n'ont donc que plus de résonances. Une brigade motorisée de gendarmerie tente de contrôler le conducteur d'une BMW Série 1 qui multiplie les dépassements dangereux. Seulement l'homme prend la fuite et engage une course-poursuite en plein centre-ville de Saint-Benoît. Il va même jusqu'à abandonner son véhicule pour s’enfuir à pied. Si le gendarme stoppe la poursuite, il connait néanmoins l'identité du fuyard.

Hier, devant le tribunal correctionnel, il n'en a pas démordu, il est certain qu'il s'agissait d'Alexandre Ramjane. D'autant qu'Alexandre Ramjane, facteur de profession, aurait eu une bonne raison de s’enfuir, six mois plus tôt il était condamné pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique...

Condamné par le tribunal, reste maintenant à savoir si l'élu le sera également politiquement. Il a la possibilité de faire appel du jugement judiciaire, en revanche celui de Jean-Claude Fruteau, le maire de Saint-Benoît, sera sans retour.
Mercredi 29 Juin 2011 - 09:02
Lu 2040 fois




1.Posté par Royal Bourbon le 29/06/2011 11:20
Il y a du beau monde dans cette municipalité et dire qu'on les a élus pour leur sens de la responsabilité...

2.Posté par Mwinmidike le 29/06/2011 12:16
Bravo, bravo et encore bravo Monsieur Alexandre RAMJANE. Cette race d'élu qui se croit tout permis a encore de beau jour devant elle !

3.Posté par Anti cons et connes le 29/06/2011 12:17
1.Posté par Royal Bourbon le 29/06/2011 11:20
Il y a du beau monde dans cette municipalité
---------------------

C'est pareil dans toutes les municipalités de toutes couleurs.
La politique attire les crapules, comme le sucre attire les mouches.
C'est à nous de faire le tri, mais voila "on" tombe toujours dans le panneau, "on" vote toujours pour les pires.

4.Posté par st benoit qui gagne le 29/06/2011 12:27
oui voilà une équipe qui permettra à st benoit de prendre son envol, avec des gens d'une compétence inouïe, à commencer par la responsable de l'administration municipale!!!

5.Posté par gros kafrine le 29/06/2011 12:45
quel exemple pour les citoyens au moins la justice à fait son travail ,le maire ne va peut être pas le gardé on verra bien

6.Posté par jean Jouhis le 29/06/2011 12:45
visiblement une ADDICTION a l'alcool
dangereux criminel
il faut qu il soit viré de la mairie
et MEME de la poste

au fait comment il a^pu se payer une bmw 1 ?????
un facteur ca roule en 4L !

7.Posté par Kaloupillé le 29/06/2011 12:55
Ces (...) qui croit que la Politique les rends Invincibles n'est pas digne d' être un élu de la Nation et servir les Citoyens Réunionnais surtout qu'on n'est Membre de la Commission Finances
et conduire des BMW à grand Allure n'est pas Compatible avec une République Française digne de ce Nom allez au trou disparait de la circulation arête de flamber un peu de tenu et retrouve ta dignité avant de donner des ordres .....

8.Posté par Kaloupillé le 29/06/2011 13:47
La S.E.M.A.C. ( Société d' économie Mixte d' Aménagement et de Construction ) dont un Capital Social = 4 601, 625 000 Euros ( S.A. ) économie mixte à conseil d' Administration dont le Président Fruteau Jean Claude , Directeur Général DI Carlo Mario comme St Rose représenter par Mamindy Pajany
Administrateur CISE Réunion représenter par Giraud Claude Administrateur Eric MAGAMOOTOO
( fevrier 1991 ) Activité Promotion Immobillier de Bureaux

9.Posté par citoyen le 29/06/2011 14:34
Ce portrait a de qui tenir, la tribu des baiseurs de politiciens qui étripent l'économie locale en se prenant pour des experts en gestion de la société quand bien même qu'ils ont toujours végété" dans la chienlit; leurs maîtres ne sont pas très loin d'eux; le principal connait par coeur tous les couloirs de la prison de la riviére des galets et une population d'électeurs de pacotille l'a remis en place pour gérer la plus grande commune de ce département. Comment oui veu ce pays va sorte dans la merde? Les autorités de l'administration devrait rompre toute relation avec ce genre de (...) lorsqu'ils siègent dans divers commissions.

10.Posté par noe974 le 29/06/2011 16:42
Ce n'est qu'une petite faute de rien du tout ;;;
Que celui ou celle qui n'a jamais fauté lève le pouce !!!

11.Posté par aloa le 02/07/2011 09:55
Une petite faute? Conduite dangereuse, délit de fuite???
A partir de quand faut-il commencer à s'inquiéter du comportement irresponsable d'un conducteur, qui plus est élu municipal???
Et si un de vos enfants avait traversé la rue au moment de son rodéo en centre ville? Ca serait toujours anodin ?????
Et si l'erreur est humaine, reconnaître sa responsabilité est l'apanage de ceux qui en ont dans le pantalon....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales