Société

"Un écrivain au CDI", du 16 au 27 avril

Invités par l'Abden-Réunion (Association des enseignants documentalistes de l'Education nationale), les écrivains métropolitains Stéphane Daniel, Pascale Maret et la Réunionnaise Joëlle Ecormier vont à la rencontre des élèves dans les CDI des lycées et des collèges de l'île du 16 au 27 avril prochain.


"Un écrivain au CDI", du 16 au 27 avril
Depuis 1991, l'Abden-Réunion reçoit les grands noms de la littérature jeunesse française. Le projet "Un écrivain au CDI" s'inscrit dans le cadre de la prévention contre l'illettrisme. Ces rencontres permettent un échange direct entre les élèves et les écrivains dont ils ont étudié les oeuvres.

Pendant deux heures, les élèves échangent avec l'écrivain en jouant des scènes de théâtres, en recréant un plateau télé pour une interview ou en produisant des écrits.

Cette année, ce sont les écrivains Stéphane Daniel, Pascale Maret et la Réunionnaise Joëlle Ecormier qui interviendront. Ils aborderont des thèmes tels que les problématiques de l'adolescence passant par les romans policiers ou encore le récit initiatique.

Une conférence ouverte au public se tiendra le mercredi 25 avril prochain à 14h au CRDP (Centre régional de documentation pédagogique) à Saint-Denis sur le thème général de la littérature de jeunesse. Elle sera animée par Nicolas Bonin, journaliste au Quotidien, et sera suivie d'une séance de dédicaces.
Jeudi 12 Avril 2012 - 10:58
Lu 781 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales