Revenir à la rubrique : International

Un drone mobilisé pour les recherches de l’épave du vol MH370

Un drone sous-marin sera bientôt envoyé pour les recherches de l’épave du vol MH370 de la Malaysia Airlines. Deux ans après sa disparition des radars avec 239 personnes à bord, cet avion demeure toujours introuvable. Le drone (équipé de caméra vidéo) sera chargé d’approfondir les recherches, par le biais de contacts sonars repérés dernièrement.                          […]

Ecrit par – le jeudi 20 octobre 2016 à 11H23

Un drone sous-marin sera bientôt envoyé pour les recherches de l’épave du vol MH370 de la Malaysia Airlines. Deux ans après sa disparition des radars avec 239 personnes à bord, cet avion demeure toujours introuvable. Le drone (équipé de caméra vidéo) sera chargé d’approfondir les recherches, par le biais de contacts sonars repérés dernièrement.
                        
Les autorités australiennes ont annoncé mercredi que ces contacts se situent entre 1 900 à 2 700 km du port de Fremantle, port d’attache des navires participant aux recherches. Tout ce qui a été localisé jusqu’ici ne ressemble pas aux débris d’un avion.

Pour rappel, le vol MH370 a disparu avec les 239 passagers le 8 mars 2014, alors qu’il avait quitté Kuala Lumpur pour rejoindre Pékin. Quelques débris de l’aéronef ont été retrouvés dans l’océan Indien. En raison de mauvaises conditions climatiques, les recherches de l’épave devront se poursuivre jusqu’en janvier ou février 2017.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique