Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Un drôle de bonhomme déambule dans les couloirs de la mairie de St-Denis

Depuis quelque temps, les employés de la mairie de Saint-Denis voient déambuler dans les couloirs un homme pour le moins étrange. Habillé d’un costume, ce qui avouez-le est assez rare à la Réunion pour un simple employé, un cigare éteint à la bouche, il se pavane et aime se faire remarquer. Renseignements pris, les agents […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 12 août 2016 à 14H31

Depuis quelque temps, les employés de la mairie de Saint-Denis voient déambuler dans les couloirs un homme pour le moins étrange. Habillé d’un costume, ce qui avouez-le est assez rare à la Réunion pour un simple employé, un cigare éteint à la bouche, il se pavane et aime se faire remarquer.

Renseignements pris, les agents municipaux ont découvert qu’il s’agissait d’un dénommé Papa Diop, au passé assez trouble -mais nous aurons l’occasion d’y revenir après quelques ultimes vérifications- qui vient d’être embauché à un salaire très élevé au poste de responsable de régie, à la suite de la démission du précédent titulaire.

La régie… Vous ne voyez pas de quoi il s’agit? C’est ce service qui brasse beaucoup d’argent liquide puisqu’il a en charge la collecte des droits des emplacements dans les marchés, etc… Autrement dit, un poste hyper stratégique à la veille d’élections.

Un service d’ailleurs qui avait déjà fait la une des journaux après qu’un de ses employés ait détourné de l’argent. De l’argent liquide, déjà…

Ce Papa Diop n’est pas arrivé à ce poste par hasard. Malgré son passé (celui dont nous aurons l’occasion de reparler) qui aurait dû l’écarter définitivement d’un poste qui brasse de l’argent liquide, il s’agit d’un proche de Gilbert Annette. Il raconte même à qui veut l’entendre que le maire de Saint-Denis dine régulièrement à son domicile.

Il s’étaient rencontrés à l’époque du premier mandat de Gilbert Annette. A l’époque, Papa Diop tenait un restaurant africain au Port et Gilbert Annette avait lancé une association pour promouvoir l’africanité de la Réunion. C’est tout naturellement que les deux hommes s’étaient rencontré, puis avaient sympathisé. Restaurant qui avait par la suite fait faillite, et à la suite de quoi il avait connu quelques soucis…

C’est sans doute grâce à cette proximité revendiquée avec le maire que sa belle-fille (la fille de sa compagne) travaille déjà à la mairie au service du protocole. Pendant qu’on répond à certains qu’il n’y a pas de boulot pour eux, d’autres familles réussissent à placer plusieurs de leurs membres dans les services municipaux. Et pas avec un salaire d’emploi aidé, en ce qui concerne Papa Diop !

On me dit aussi que la vacance de ce poste n’a fait l’objet d’aucune publicité. Ca aussi, c’est un point que je suis en train de vérifier, mais pas facile en ces temps où tout le monde est en congés…

Vous l’avez compris, vous devriez prochainement réentendre parler de ce brave Papa Diop…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !