Revenir à la rubrique : Faits divers

Un détenu mineur agresse un surveillant de prison

Jeudi, un surveillant de prison a été agressé par un détenu de 17 ans au quartier des mineurs de la prison de Domenjod. Le surveillant écope d'une semaine d'arrêt de travail et de 3 jours d'incapacité totale de travail. Le jeune a été placé en garde à vue, il devrait être présenté au juge des enfants lundi prochain.

Ecrit par Julien Delarue – le samedi 11 décembre 2010 à 08H27

Les faits se sont déroulés jeudi à la maison d’arrêt de Domenjod. A la sortie d’un spectacle organisé par les encadrants de la Protection judiciaire de l’enfance au quartier des mineurs, un détenu de 17 ans en a agressé un autre. D’habitude, ces deux détenus du quartier des mineurs sont séparés.

Un surveillant de prison tente de s’interposer entre les deux jeunes, mais l’un des deux mineurs le fait tomber et commence à l’étrangler au sol. Il faudra l’intervention d’autres surveillants pour faire lâcher prise au jeune homme.

A la suite de cette agression, le jeune homme a été placé en isolement à la maison d’arrêt de Domenjod avant d’être transféré au commissariat de Malartic à Saint-Denis. Le surveillant de prison, quant à lui, a écopé d’une semaine d’arrêt de travail avec 3 jours d’ITT (Interruption totale de travail), il a porté plainte contre le jeune homme.

Le jeune détenu, à l’issue de sa garde à vue, a été ramené à Domenjod en quartier disciplinaire. Il est actuellement en détention provisoire pour des faits de violences dans une autre affaire.

Il devrait être présenté lundi prochain devant le juge des enfants.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique