Faits-divers

Un détenu mineur agresse un surveillant de prison

Jeudi, un surveillant de prison a été agressé par un détenu de 17 ans au quartier des mineurs de la prison de Domenjod. Le surveillant écope d'une semaine d'arrêt de travail et de 3 jours d'incapacité totale de travail. Le jeune a été placé en garde à vue, il devrait être présenté au juge des enfants lundi prochain.


Un détenu mineur agresse un surveillant de prison
Les faits se sont déroulés jeudi à la maison d'arrêt de Domenjod. A la sortie d'un spectacle organisé par les encadrants de la Protection judiciaire de l'enfance au quartier des mineurs, un détenu de 17 ans en a agressé un autre. D'habitude, ces deux détenus du quartier des mineurs sont séparés.

Un surveillant de prison tente de s'interposer entre les deux jeunes, mais l'un des deux mineurs le fait tomber et commence à l'étrangler au sol. Il faudra l'intervention d'autres surveillants pour faire lâcher prise au jeune homme.

A la suite de cette agression, le jeune homme a été placé en isolement à la maison d'arrêt de Domenjod avant d'être transféré au commissariat de Malartic à Saint-Denis. Le surveillant de prison, quant à lui, a écopé d'une semaine d'arrêt de travail avec 3 jours d'ITT (Interruption totale de travail), il a porté plainte contre le jeune homme.

Le jeune détenu, à l'issue de sa garde à vue, a été ramené à Domenjod en quartier disciplinaire. Il est actuellement en détention provisoire pour des faits de violences dans une autre affaire.

Il devrait être présenté lundi prochain devant le juge des enfants.
Samedi 11 Décembre 2010 - 08:27
Julien Delarue
Lu 1644 fois




1.Posté par noe974 le 11/12/2010 10:02
On enferme des loups et on croit qu'ils vont devenir de gentils toutous , !!!!

Un loup restera un loup !

Enfermer ne suffit pas à amadouer un loup , il faut l'éducquer !
Comment ? laissons cela aux spécialistes !

Les coups quuelqu'ils soient , rend plus agressif .

2.Posté par inbontotosman le 11/12/2010 22:17
Là aussi, un bonne volée avec l'aide d'un respectable morceau de bois vert "manchon de Ø 33-42" administrée chaque matin pendant une semaine au moins. Je puis vous assurer qu'à la sortie du traitement il aura effacer le mot exaction de sa mémoire, et vers Dieu, il trouvera de lui-même le chemin. Mdr!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales