Faits-divers

Un détenu met le feu à sa cellule à Domenjod


Un détenu met le feu à sa cellule à Domenjod

En début d'après-midi, un feu s'est déclaré dans une cellule individuelle du quartier disciplinaire de la prison de Domenjod. C'est le détenu lui-même qui a mis le feu à son matelas. Les secours sont rapidement intervenus et ont pu maîtriser l'incendie avant qu'il ne se propage.

Légèrement intoxiqué par la fumée, le détenu a été pris en charge par les pompiers et le Smur.

Une enquête va être ouverte pour connaître les circonstances de cet incident.
Mercredi 9 Mars 2011 - 15:06
Lu 1368 fois




1.Posté par David Asmodee le 09/03/2011 18:13
Je me creuse la tête, mais je ne vois pas à quoi ça peut servir de foutre le feu à sa propre cellule... :-/

2.Posté par Cambronne le 09/03/2011 19:36
1.Posté par David Asmodee le 09/03/2011 18:13
elle voulait festoyer sa journée de la femme

3.Posté par Gajik le 09/03/2011 21:50
Mr David Asmodee, voici la réponse, ne vous creusez plus la tête : ce détenu est au quartier disciplinaire, c'est à dire, une prison dans la prison, en isolement et où il n'y a rien à faire à longueur de nuit et de journée. La durée dépend de la gravité de la faute.

Certains détenus n'acceptent pas cette sanction interne à l'Administration, car c'est une justice expéditive, malgré la présence d'un avocat souvent d'office et qui ne concerne pas forcément ce qui dehors serait un délit mais qui n'est parfois qu' une entorse au règlement interne à la prison et se révoltent. Certains s'angoissent, d'autres vont très mal parce qu'ils sont affaiblis. Il s'agit d'êtres humains, tous différents, ce peut être votre fils, votre cousin ... vous-même !

Donc brûler un matelas signifie plein de choses différentes selon celui qui met le feu : appel au secours pour sortir de là, bouffée délirante, acte idiot pour emmer... les surveillants, et aussi d'autres sens que le médecin et le psychiatre (qui voient obligatoirement ces détenus qui risquent parfois de déprimer réellement et de se suicider) doivent décoder, selon la personnalité du gars.

Il n'y a pas une seule explication à un même comportement : cessons de croire que les détenus sont tous les méchants tous des mauvaises personnes, et nous tous de braves gens. Le bonté et l'intelligence n'est pas une affaire d'un côté de mur ou de l'autre.

4.Posté par Diego le 10/03/2011 11:34
...ou sinon un fan de Johnny!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales