Blog de Pierrot

Un des candidats au tram-train soupçonné de corruption...

Vendredi 22 Août 2008 - 22:14

Une dépêche d'Associated Press nous apprend qu'un "ancien manager du groupe français Alstom a été arrêté en Suisse dans le cadre d'une enquête de police judiciaire pour gestion déloyale, corruption et blanchiment d'argent.
Des perquisitions ont également eu lieu jeudi dans divers cantons, y compris au siège principal d'Alstom Suisse à Baden dans le nord du pay
s".

Un des candidats au tram-train soupçonné de corruption...
Le Ministère public suisse "mène une enquête de police judiciaire à l'encontre d'un ancien manager de haut niveau du groupe Alstom, qui a également été membre de la direction de Alstom Prom AG à Baden. Cette filiale se trouve dans le même immeuble que le siège principal en Suisse du groupe français..
En l'état actuel des recherches, "on subodore que des paiements ont été effectués, à des fins de corruption, par l'intermédiaire de l'Alstom Prom AG sise à Baden", selon le MPC. Ces montants auraient été versés, par d'autres sociétés du groupe Alstom, à des fonctionnaires ou à des responsables de divers pays dans des cas déterminés d'adjudication de marchés. Aucune information n'a été diffusée sur les pays incriminés et les montants en jeu
".
Pour mémoire, Alstom est un des principaux partenaires d'une des deux offres faites à la Région, dans le cadre d'un accord de partenariat public/privé. La multinationale française est associée, dans cette proposition, avec les groupes Vinci, Transdev, Cdc, Oceor Fidepp, Caillé, Distridom, Quartier Français, Ravate et Transports Mooland.
Une société fortement soupçonnée de corruption qui soumissionne à un appel d'offres de la Région sous l'égide notamment de Pierre Vergès, ça ne vous inquiète pas, vous? Et ça ne vous rappelle rien?
Pierrot Dupuy
Lu 301 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >