Revenir à la rubrique : Société

Un dépôt sauvage composé de documents de Pôle Emploi: La direction lance une enquête

Les contributeurs de Bandcochon.re sont tombés « sur du lourd ». Le qualificatif est assuré par les fondateurs du site qui centralise les signalements de dépôts sauvages de déchets aux quatre coins de l’île. La dernière trouvaille a été faite en bordure d’un champ de cannes dans les hauts de Trois Bassins. Le décor est planté par […]

Ecrit par LG – le mardi 04 février 2014 à 07H46

Les contributeurs de Bandcochon.re sont tombés « sur du lourd ». Le qualificatif est assuré par les fondateurs du site qui centralise les signalements de dépôts sauvages de déchets aux quatre coins de l’île.

La dernière trouvaille a été faite en bordure d’un champ de cannes dans les hauts de Trois Bassins. Le décor est planté par un contributeur du site qui a pu photographier un tas de papiers brûlés encore fumant d’un côté de la route, et de l’autre, un amoncellement de documents administratifs émanants de… Pôle Emploi. Le premier signalement intervenu sur bandcochon.re est arrivé le 27 janvier 2014. Une confirmation sur site par un autre citoyen est intervenue le 31 janvier. Les déchets étaient toujours sur place, écrit le site.

Outre l’acte de dépôt sauvage qui demeure répréhensible, les documents retrouvés sur place laissent apparaître les noms, adresses, numéros de téléphone, identifiants Pôle Emploi, situations, des bénéficiaires de l’institution. D’autres documents administratifs font état des échanges avec la préfecture par exemple.

 

Questionné sur ce couac du plus mauvais effet, l’institution montrée du doigt dit vouloir faire toute la lumière sur cet acte délibéré. « Nous menons actuellement des investigations pour faire toute la lumière sur cette affaire », nous répond la direction de Pôle Emploi Réunion.

Un prestataire de Pôle Emploi a-t-il failli ?

A défaut d’en connaître l’origine pour le moment, la direction du service public rappelle que « nous avons différentes procédures de gestion des documents papiers selon leur nature et leur niveau de confidentialité », explique la direction. Pour faire simple, l’archivage des documents est réalisé par un prestataire agréé. Il en est de même pour la destruction des documents pour laquelle « nous avons également un prestataire agréé ».

« Il n’est pas acceptable pour Pôle emploi que des documents fassent l’objet de dépôt sauvage et ce dans un souci de protection de la vie privée de ses usagers d’une part, et dans un souci de respect de l’environnement d’autre part », nous répond la direction de Pôle Emploi.

 

Un dépôt sauvage composé de documents de Pôle Emploi: La direction lance une enquête

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.