Politique

Un courrier déposé pour interpeller Air Austral sur les difficultés de l'aéroport de Pierrefonds


Un courrier déposé pour interpeller Air Austral sur les difficultés de l'aéroport de Pierrefonds
Les salariés de l’aéroport de Pierrefonds tiraient, vendredi 13 mai, la sonnette d’alarme, n'entrevoyant plus vraiment d’avenir pour la structure qui, quelques jours auparavant, subissait l’annulation de 35 vols de la compagnie Air Austral. 

Le Collectif pour le développement de la micro-région sud, soutenu dans sa démarche par Jean Daniel Dennemont, a une nouvelle fois pris la parole pour inciter Air Austral à davantage "s’investir dans le développement de cet aéroport", jugeant que la compagnie a "tout à gagner",  "car il existe un vrai potentiel de croissance du nombre de passagers lorsqu’il est mis en place des vols et de nouvelles lignes". 

Krishna Damour mise ainsi sur l'acquisition du Boeing 787-8 pour ouvrir de nouvelles lignes vers Mayotte, Bangkok ou Chennai. L'avion pourrait aisément décoller sur les 2.300 mètres de piste et permettrait ainsi à Pierrefonds d’enfin prendre son envol. 

Cette solution apparait comme indissociable d’une volonté politique régionale puisque "Air Austral est une compagnie aérienne régionale dont l'intervention financière de la SEMATRA, qui a injecté plus de 63 millions d'euros en 2012, a permis de sauver Air Austral",  a rappelé  Jean Daniel Dennemont.

L’élu d'opposition à la mairie des Avirons et colistier sur la liste de Didier Robert durant les dernières régionales, a également rappelé que la création d'une compagnie low-cost et le développement du fret à Pierrefonds faisaient partie des promesses de campagne du président de Région. "Il est de notre devoir, nous militants de la cause sudiste,  de porter ce débat sur l'avenir de l'aéroport de Pierrefonds". 

Pour joindre le geste à la parole, un courrier a été déposé à l'antenne sud d'Air Austral. Il vise à interpeller le président de la compagnie sur les difficultés de l’aéroport auxquelles il pourrait répondre. 
 
Samedi 21 Mai 2016 - 15:33
Lu 2147 fois




1.Posté par GIRONDIN le 21/05/2016 16:02
Les élus du Sud, Patrick Lebreton, Patrick Malet, Michel Fontaine et André Thien-Ah-Koon ont co-signé une lettre dans laquelle ils interpellent Didier Robert sur l’avenir Et de l'engagement de AIR AUSTRAL sur Pierrefonds !

Il était temps que le chef de la droite MICHEL FONTAINE réagisse et tape du point sur la table.

Bravo


Pas d'édito sur cet événement, y a t'il de l'eau dans le gaz ?

2.Posté par Tam le 21/05/2016 17:53 (depuis mobile)
Pas besoin de deux Aeroports ds un même département .. c est du jamais vu !! Fallait se poser les questions avant .. Avant de faire croire qu il y aura assez de traffic pour donner du boulot .. Air austral ne peut pas tout assumer...

3.Posté par DAKATINE le 21/05/2016 19:11 (depuis mobile)
Alors peut-on savoir si il y a des remous sur la plateforme des Réunion mou ?

Un colistier qui demande des comptes au chef étonnant ?

4.Posté par Jacques Payet le 21/05/2016 19:18
C'est bien de défendre le sud et l'aéroport de pierefonds, nos élus ne se battent pas pour le sud. Avec TAK et Elie Hoarau c'était autre chose. Ils dorment maintenant.

5.Posté par donquichote le 21/05/2016 20:10
en faite air austral compagnie financé par nos impôts viens d’investir au USA avec l'achat d'un boeing, alors que l'économie va mal le chômage est galopants donc on sacrifie pierrefond et nos élue ce paie un voyage en grande pompe pour récupérer le bijoux .il serait très intéressent de savoir son pris afin de le divisé par le montant du smic et voir combien de personne aurais pu profité d'un salaire .c'est étonnant que les médias n'est pas osez cette approche .
mercie de publié

6.Posté par Super ! le 21/05/2016 21:18 (depuis mobile)
C'est vrai qu'on est plus à quelques centaines de millions près... Et puis, ça fait vivre pleins d'élus faisant partie du conseil d'administration, ceux là même qui se plaignent. Bel exemple !

7.Posté par Tir Malol le 21/05/2016 21:45
POST 2.Posté par Tam le 21/05/2016 17:53 qui vous a dit qu'il n'y a pas besoin de deux aéroports ici y faut se documenter pour ne pas raconter des conneries et alors que la France s'entete à développer son A380 à l’identique de son CONCORDE
Boeing lui mise sur des avions tels que le 787 long courrier justement pour y emmener les passagers au plus prés sans aménagement d'infrastructures
Sauf que "notre" AA avec l'argent la Région la partie achète l'avion pour Mayote euh pardon pou Comoriens nou lé futé hi hi hi

8.Posté par Mwa la pa di le 21/05/2016 23:19
Le maintien de Pierrefonds est une ânerie financière et il faut surtout faire de gillot un vrai aéroport !

9.Posté par o974o le 21/05/2016 22:05
Bon marché coûte cher. Air austral a acheté un Boeing d exposition .. Quid de la consommation de carburant ? C est normal que les usa nous accueillent les bras ouverts . C est marqué cou....ne sur les dirigeants de la Sematra .
On n'achète pas français mais américain . Ils ont fait un appel d'offre j espère . Il n'y a pas un peu d'argent public là dedans ...

10.Posté par Cyril le 22/05/2016 00:08
Pourquoi Air Austral devrait mettre plus de vols. Cet aéroport est une lubie politicienne et comme 70% des aéroports régionaux français,il est déficitaire et le sera toujours. Il faut demander des comptes à TAK, FONTAINE et autres avant de demander des vols. On oublie qu'il n'y a pas de traffic à Pierrefonds, sinon les compagnies s'y seraient précipité. Demandez aux Mauriciens qui depuis l'ouverture de la route des tamarins se sont empressés de réduire leurs vols. Parce qu'ils ne font pas de politique et s'appuient sur une logique de rentabilité. Il faut que l'état mette la main à la poche.

11.Posté par Léon le 22/05/2016 08:06 (depuis mobile)
Ah Krishna damour le mort la tête en la bougie dans c.. Depuis 2001 par Michel fontaine reviens 2026 vive fontaine

12.Posté par chavez le 22/05/2016 13:31
et lui Un poste sur mesure pour le condamné Arsène Nerbard, ex-directeur du GHER et président du Cogohr, vous ne lui demandez pas du pognon !!!!!!!!! quand à air austral air france corsair et autres compagnies ne sont pas des association à but social, ou passe l argent des taxes d atterrissage et d aeroport , renseignez vous sur le montant de ces taxes , quand à la présence de deux plates formes sur une ile telle que la réunion vu, ses dimensions largeur et longueur pas vraiment la panacée

13.Posté par chavez le 22/05/2016 13:34
7.Posté par Tir Malol **** nou lé futé hi hi hi.....ça on le savait déjà , pas besoin de le préciser, mais le le 787 long courrier + une escale tu vas voir le prix du billet , espece de comique

14.Posté par Miaou le 06/07/2016 21:37
N'importe quoi, aucune compagnie ne veut venir à Pierrefonds car chacun sait s'il veut vraiment regarder le sujet en face, qu'elles sont toutes tenues par les c..... pour faire fructifier uniquement Roland Garros qui n'est même pas le HUB de l'Océan Indien, Plaisance nous ayant ravi ce titre. Enfin à La Réunion qui voyage réellement ??? Allez Répondez, en moins de deux, R.G serait le c.. par terre si on mettait des pépettes dans Pierrefonds que tout le monde estime comme un aéroport de M.... dans le fond.... C'est encore l'orgueil qui règne comme au sein de tant d'autre sujet sur notre Île de tout juste 2512 Km allez battez vous encore, battons nous encore, il n'y a pas assez de rivalité...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales