Faits-divers

Un conseiller municipal de St-André soupçonné de viol sur une handicapée


Un conseiller municipal de St-André soupçonné de viol sur une handicapée
C'est un information révélée par le Journal de l'île. Jean-Michel Armougom, conseiller municipal de la majorité à Saint-André, a été placé en garde à vue mercredi matin au commissariat de Saint-André. Il doit répondre d'une plainte pour viol déposée le 26 décembre par une femme de 52 ans et lourdement handicapée de naissance.

La victime, qui est en fauteuil roulant, connaît Jean-Michel Armougom depuis une dizaine d'années en tant qu'ami proche de mari. Selon elle, il l'aurait violé cinq fois, profitant la première fois de l'hospitalisation du mari de la victime. D'autres fois, il profitait du fait que son mari était ivre pour passer à l'acte.

Toujours selon le Jir, son placement en garde à vue n'a guère surpris dans son quartier de la Ravine Creuse, qu'il représente au conseil municipal. Sa réputation y serait déjà pour le moins sulfureuse...
Jeudi 7 Janvier 2010 - 11:02
Benjamin Postaire
Lu 2143 fois




1.Posté par ANONYME le 07/01/2010 11:50
c'est prévu pour quand la castration chimique?

2.Posté par Présomption d'innocence Bordel le 07/01/2010 12:28
Laissez la justice faire son travail. N'accusez pas les gens c'est trop facile.

3.Posté par gros patrick le 07/01/2010 15:33
EXACTEMENT LAISSONS LA JUSTICE FAIRE SON ENQUETE AVANT DE FAIRE DES LADILAFés

4.Posté par Betty boops le 07/01/2010 15:42
Cet article n'accuse pas il relate les faits c'est tout,contrairement à d'autres médias qui lynchent, si il estime que sa présomption d'innocence a été bafoué c'est au présumé coupable d'aller dépenser malheureusement pour cela et faire une action juridique qui le....déboutera avec les ois disants respects des droits des métiers des journalistes et tout le bordel.

A La Réunion, on parle trop vite d'une affaire judiciaire qui n'est que au stade préliminaire, ca bouffe le moral du suspect je trouve et on bafoue ses droits.

Je n'oublie ben sur pas la victime mais a ce stade on ne peut rien supposer nous populasse.

5.Posté par david le 08/01/2010 07:45
J'ai vu l'article sur clicanoo. Avec photos du présumé coupable (puisque la présomption d'innocence n'existe pas) et détails jusque dans la manière d'éjaculer. Ca ressemble à un lynchage et à un réglement de comptes.

6.Posté par thibaud le 08/01/2010 09:36
J'adopterai la même prudence pour ce cas que celle que j'ai adoptée dans les affaires Girod , G Aubry etc .....on laisse la justice faire son boulot.......il n'y a pas pire situation à mes yeux que celle d 'un innocent sali et accusé injustement.....ce n'est pas aux médias de rendre la justice et surtout pas aux internautes qui ne connaissent rien au dossier !
Le seul pour lequel je me positionne différemment , c'est Tual, pour ceux des faits qui sont établis et même reconnus par l'intéressé (pas tous) !..
N'oublions jamais les 20"coupables innocents " d'Outreau !

7.Posté par ANIN le 08/01/2010 09:45
Je suis scandalisé de voir jusqu'où on peut aller pour vendre du papier! voila un homme jeté en pature sans que la moindre condamnation judiciaire ait vraiment tranché la question. Une simple garde à vue suffit à avoir sa photo, son identité jeter à la vindicte populaire. le nombre d'erreurs judiciaires ne suffisent pas pour calmer les ardeurs des journaux. La présomption d'innocence? mais ca veut dire quoi! On sait très bien que dans les affaires de viols c'est très délicat de s'avancer compte tenu que cela ne repose que sur des déclarations sans preuves matérielles, surtout pour une affaire qui se serait produite en 2006 !
Il faudrait que la justice se penche tout de même un peu sur ce genre de pratique des médias

8.Posté par thibaud le 08/01/2010 10:07
Je ne renie rien de mon post 6, évidemment .....mais, je suis quand même étonné ......la présomption d'innocence est invoquée par beaucoup, ici, et c'est normal........je n'en ai pas vu beaucoup en faire état à l'égard de Gilbert Aubry et de Girod (pour lequel je rappelle qu'un complément d'enquête a été ordonné par la justice....ce qui établit que , rien , à priori , n'était évident !)
Alors 2 poids , 2 mesures selon le bord politique , la religion ou l'origine géographique ?
La présomption d'innocence ne se divise pas !

9.Posté par citoyen le 09/01/2010 15:47
D'accord avec les posts rappelant la présomption d'innocence, et aussi particulièrement le poste 9. Mais :

- les journaux veulent vendre du papier, et zinfos (qui ne fait que reprendre une info du JIR, ne l'oublions pas) a peut-être voulu faire de l'audience?

- bien souvent élus et autres cachent les choses, et c'est parfois ou souvent grâce à des journalistes que des affaires sortent: alors, pas de haro trop rapide sur la presse (la press people et les tabloïds, c'est autre chose, haro!).

Imaginons que la presse n'en ait pas fait état du tout: n'aurait-on pas entendu à la presse vendue, achetée, muselée? Ou non au courant de la réalité?

- on invoque souvent les lenteurs et les dérives de la justice: alors dire attendons ce qu'il en sortira, revient à faire totalement confiance à cette institution.. Euh, moi, ma confiance n'est pas totale...

Mais dans cette affaire, difficile de dire quoi que ce soit à partir d'une garde à vue et d'une plainte d'une personne pour viol. Et citer son nom, mettre sa photographie, relater sa vie privée, c'est aller trop loin...

S'il est avéré par la suite qu'il est innocent, on l'aura injustement livré en pâture à l'opinion publique; et s'il est déclaré coupable par la suite, on aura de toute façon remplacé la justice par une sentence médiatique. Dans les 2 cas, on est "out"!

J'aurais préféré pour ma part qu'on parle de façon anonyme d'un conseiller municipal sans entrer dans les détails ni publier de photo et qu'on attende les suites judiciaires pour en dire plus..... Mais bon, c'est le JIR...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

Vendredi 2 Décembre 2016 - 10:51 St-Louis: Collision entre un bus et une voiture

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales