Politique

Un conseil municipal sur fond de campagne au Tampon

Les joutes verbales entre l'opposition et la majorité n'ont pas manqué lors du conseil municipal qui s'est déroulé en milieu de matinée au Tampon. Coïncidence ou pas, c'est ce lundi que débute officiellement la campagne électorale pour les Régionales.


Un conseil municipal sur fond de campagne au Tampon
Depuis ce lundi la campagne bat officiellement son plein et même au sein des vies politiques locales. Dernier exemple en date, la séance du conseil municipal du Tampon qui s'est tenue ce matin.

"Un dossier de campagne"

Sur les 23 affaires au programme, deux particulièrement ont occasionné des échanges électriques entre le député-maire, Didier Robert, et son principal opposant, Jean-Jacques Vlody. Des échanges visiblement inscrits au cœur des enjeux du scrutin régional, à 13 jours du premier tour.

Les orientations budgétaires 2010 d'abord, que Didier Robert a présenté avant que Jean-Jacques Vlody n'en fasse une "lecture différente" : "Est-ce que l'ensemble de nos concitoyens se retrouvent aujourd'hui dans ces orientations ? Il s'agit d'un dossier de campagne de 36 pages où seules 5 pages sont réellement consacrées aux orientations budgétaires", dénonce Jean-Jacques Vlody. Il évoque ensuite la nécessité, pour la majorité, de réagir concrètement sur les thèmes régulièrement détaillés par les différentes candidats aux Régionales à l'image de l'emploi, du logements ou des transports en commun.

Rédigé autour de deux chapitres relatifs au "choix d'une politique volontariste et participative" et à la présentation de "deux grandes priorités pour accompagner les familles et les plus vulnérables", ce dossier synthétique des projets en cours de réalisation ou à venir a ensuite été défendu par Didier Robert. Lequel a répondu à l'opposition que la "polémique politicienne" n'était pas de mise.

Un conseil municipal sur fond de campagne au Tampon
"Ne me donnez pas l'occasion de m'exprimer sur l'Arast..."

Plus sensible était l'affaire n°15 relative à l'extension de la clinique Durieux. Une extension conditionnée par voie d'échange entre, un terrain communal non bâti de 14.250 m2 et d'une valeur de 642.000 euros, contre une parcelle bâtie de 7.130 m2 d'une valeur de 773.000 euros. Résultat, la montée au créneau du candidat de l'Union socialiste avant l'intervention du Directeur des services fonciers Daniel Grondin : "aucune comparaison ne pouvait se faire en fonction de la surface et de la valeur des terrains".

L'opposition s'est abstenue sur ce dossier (Affaire 15) estimant qu'il ne s'agissait pas de l'extension d'une clinique mais d'un échange inégal au détriment de la commune. Restait à Paulet Payet d'annoncer à Jean-Jacques Vlody sa "méconnaissance des dossiers" et sa "responsabilité dans le dossier Arast". Une réponse électrique allait suivre : "Ne me donnez pas l'occasion de m'exprimer sur l'Arast, au risque d'en prendre pour vos grades", répond Jean-Jacques Vlody. Une occasion néanmoins avortée malgré les attentes de la majorité sur ce point.

Quelques joutes supplémentaires sont ensuite intervenues de part et d'autre concernant le recrutement et l'achat de matériel. Des joutes qui devraient encore donner du rythme dans les deux semaines à venir.

paulet_payet.mp3 Paulet Payet.mp3  (1.02 Mo)


Lundi 1 Mars 2010 - 14:45
Ludovic Robert
Lu 4232 fois




1.Posté par Le Prédicateur pour le terrains de la Chatoire le 01/03/2010 15:33

M Paulet Payet est énervé quand on parle de terrains à la Chatoire? Y-a-t-il une raison pour qu'il se sente aussi touché? L'avenir proche nous le dira.

2.Posté par Vlody est meilleur le 01/03/2010 18:19
En toute objectivité Vlody est largement meilleur que Robert didier le cumulard. Même Virapoullé le reconnaît en coulisses.

3.Posté par Calou le 01/03/2010 18:25
Ce qui est certain, c'est que l'actuelle clinique du Tampon est trop petite pour répondre aux besoins des Tamponnais. Le service de maternité n'a pas la capacité suffisante d'accueil, l'espace réservé au service de kiné est trop petit... et un troisième pédiatre serait bien venu... enfin sans tout énumérer, il est nécessaire d'augmenter la capacité d'accueil de la clinique et cela doit passer par un agrandissement. Quand au terrain, M. Grondin de part sa fonction est certainement suffisamment compétent pour savoir ce qu'il fait ! En tout cas, un conseil municipal n'est pas le lieu de débat pour les régionales, M. Vlody devrait apprendre à faire preuve de retenue et apporter des propositions liées uniquement au bien-être des Tamponnais... M. Payet est un homme qui souhaite le développement du quartier de la Zac Paul Badré (Châtoire), il se mobilise afin d'offrir aux habitants un quartier propre, vivant, c'est au travers d'actions tel que des manifestations culturelles et sportives qu'il agrémente l'environnement de ce quartier. Une école maternelle, puis primaire, un collège, une superbe salle d'animation, un terrain de cross... une église, reste à venir le petit terrain de football et un bel espace vert pour les nombreuses familles... On abandonne pas une cité une fois qu'elle est bâti, il faut l'accompagner dans son évolution ! Merci Paulet !

4.Posté par les jeunes du Tampon le 01/03/2010 19:56
Monsieur Vlody est un orateur tellement convaincu ne maitrisant que son sujet c'est a dire le jeu de la polemique ....
Il est acteur dans l'ame, ce fut une joie de le voir vociréfé le voir pointé du doigt et se faire remettre à sa place

5.Posté par Pour DR contre JJV le 01/03/2010 20:02
ti vlody la goute robert
arret croire vlody que ou lé le roi tampon didier y métrise son zaffer
li cose po li fé

6.Posté par Dire oui a DR le 01/03/2010 20:06
Le tampon avance le tampon respire plein pumon avec DR
Vlody le beau parleur celui qui semble croire a son analyse facile
Allons dire non a VLODY et TAK sur le tampon

7.Posté par ti colon le 01/03/2010 20:13
Kamarad tien à moins !!!

M. Vlody, une fois de plus, une tribune vous est offerte pour, enfin, vous expliquer sur ce génocide social, que vous et vos amis du PCR avec la complicité de la droite sociale ont piloté de mains de maitre. Vous avez sali les mains du PS !!!

Une fois de plus, vous fuyiez M. Vlody !!!

"Tenez-moi avant que je ne commette l'irréparable !!!""
Mes mains ne vous en mêlé pas !!!"
"Tiens à moins ..."


Qu'est-ce que c'est que cette parodie digne d'un polichinelle !!! Cause foutor !!!

Puisque vous ne pouvez pas répondre à plusieurs questions à la fois, alors je vous en pose une seule :

« Quels sont les motifs qui ont amenés le PS à courir dans la robe de Nassima cette présidente UMP, pour quels intérêts ??? »

Jèt mon clavier Kamarad si non mi écrit....

M. Vlody, Nassima vous tient et vous, vous tenez à Nassima , faites attention à ce que vous pourriez dire ...

8.Posté par Un Tamponais le 01/03/2010 20:32
Dramatique dramatique lo vlovlo il mord
On à tous eu peur de lui lololololololol dans la salle du conseil

9.Posté par ticaf le 01/03/2010 20:41
La donne politique vient d'être redistribuée radicalement par Paris comme Virapoullé ne cesse de le répéter. Il n'est pas dans l'opposition, son objectif premier est de faire respecter la Réunion. Il entame une intense campagne pour le respect de notre pays et de nous tous. A cet effet, pour notre fierté, nous devons l'aider à tous azimuts. par devoir patriotique, engageons-nous dans cette voie sans enfeindre en aucune façon la légalité, ni nous dépatir de notre famille politique. Vira a toujours défendu la Réunion. Il faut dire que c'est une grande gueule, mais il faut dire aussi qu'il est craint en métropole tout en ayant ses réseaux à l'Assemblée nationale comme au Sénat; C'est un renard. On est jamais dupe lorsqu'on se bat pour la grandeur de son pays (De Gaulle) ticaf

10.Posté par Les jeunes du sud le 01/03/2010 20:44
Le vlody a encore montré combien il est bon ELEVE introduction thése /anti- thése conclusion
Mais aujourd'hui il n'a pas bien compris les questions le Prof DR l'a noté Hors sujet

11.Posté par AMOUR GLOIRE ET POLITIQUE le 01/03/2010 20:50
JJ-Vlody est encore en froid avec D-Robert il lui lance des attaques pour lui dire combien il souhaite changer de bord D-Robert fidele a lui même ne souhaite y répondre alors JJ-Vlody cris haut et fort combien combien il aimerait prendre le temps le temps du dialogue le temps de l'explication
Mais Didier ne souhaite rien entendre ...... EPISODE 3

12.Posté par ti robert cc'est comme sarko le 01/03/2010 21:01
le petit robert c'est comme sarko ( beurk )

13.Posté par VLODY EN PERIL CHERCHE PARACHUTE REGIONAL le 01/03/2010 21:07
TAK dit que seule la justice l'a privé de ses mandats. Mais il oublie de dire que ses proches , style Jacquet Hoareau, ont été battus par le suffrage électoral. Vlody ne doit sa place au conseil général qu'à l'immobilisme de Hoareau...En clair il fallait renouveller les élus tamponnais de droite.
Didier Robert a su le faire. Rien que pour ça , il a fait preuve d'intelligence.
Vlody out pois lé au feu. Crois pas deux trois places bordages ou la donne deux trois militants au conseil général va sauve à ou...

14.Posté par Vlody est prof et Robert ? le 01/03/2010 21:08
Vlody est prof, c'est à dire qu'il a passé un concours national.

Et Robert ? a travaillé dans une collectivité locale, c'est à dire a eu son concours " par piston " politique. En créole on dit aussi par macrotage politique.

La vérité, rien que la vérité.

15.Posté par mb le 01/03/2010 21:19
Inquiéte pa zot Jean Jacques Vlody lé bien entouré à savoir : Mr PAYET Baptiste
Homme super intelligent, simpliste et surtout à l'écoute des autres.
Courage lé mec

16.Posté par nicolas de launay de la perriere le 01/03/2010 22:31
pitoyables les attaques et défenses de chaque camp...grosse moke en tole pour le pseudo "les jeunes du tampon"...faut vous sortir les doigts du c... les jeunes, et voir que votre avenir ne réside pas dans l'un ou l'autre de ces politiciens, mais ne dépend que de vous, de votre tête !

17.Posté par boosté le 01/03/2010 22:31
Na pu de ROI en France mais je constate qu'a la Réunion néna encore de bouffon et surtout des jeunes Tamponnais qui attend peut être un ptit contrat avec DR, heureusement JJ VLODY lé la dans Tampon pour défendre les intérêts des Tamponnais ,de toute façon mi pari un face a face entre DR et JJ VLODY , ROBERT sera cuit comme patte cochon dans marmite pois , regarde bien son causer, li arrive même pas a parler correctement ,et là lu la parti faire un stage po causer ! aller gratter don ;;; ce que lé dramatique avec sak i suive Robert c'est que li mange foi gras et zot i râle l'odeur continu comme ça, bien tot zot
essuie a li ;;;

18.Posté par boosté le 01/03/2010 22:34
Vlody plus expérimentés que Robert en politique et c'est pour ça qu'il va se faire bouffé.....

19.Posté par YAB LES O le 02/03/2010 13:05
A ceux qui on suivi le débat d'orientation budgétaire !
Dites nous simplement qu'à proposer Didier Robert de réel, de concret et de nouveau pour l'année 2010:
rien, aucun nouvel investissement, aucun nouveau projet, que des vieux projets qui commencent à ressembler à des rèves.

Un exemple: la piscine chauffée de la Plaine des Cafres promise depuis plus de dix ans!

20.Posté par CITOYEN le 02/03/2010 13:39
Si vous commencez à vouloir remuer le couteau dans la plaie pour des raisons politiques, autant le faire pleinement en ce qui concerne l'ARAST.

Qui est la représentante des salariés de l'arast ? Mme BENARD en 4ème position sur la liste de DR
Quel était le rôle de cette marionnette ? Faire valoir les créances salariales de l'ensemble des employés auprès du mandataire liquidateur.
Pourquoi dans ce cas n'a-t-elle pas occupé le siège des AGS ? Pour mieux suivre les consignes données par son mentor DR et ainsi utiliser la détresse sociale pour une vengence personnelle contre Mme DINDAR.
Regarder ce que pense les salariés de Mme BENARD aujourd'hui, ils se sentent 1000 fois trompés c'est une trahison sans nom tellement elle s'est foutue d'eux.

La finalité ? manipulation des salariés qui gonflés par la confiance aveugle en Mme BEANRD ont tiré à boulet rouge contre le conseil général alors que les munitions venaient de DR et après cela on ose nous parler de transparence, de démocratie?

Je ne souhaite qu'une seule chose c'est bien que l'alliance et l'UMP perdent et surtout DR.

En effet il a senti le vent tourné et c'est spécifiquement pour ces raisons qu'aujourd'hui il commence à mettre en pratique les pratiques exercées par son prédécesseur, la pression la menace sur les employés communaux qui ont obligation d'être présents aux réunions.

Pour ma part, je dénonce ce mode opératoire. On est en 2010 purée alors que vous parlez d'évolution vous n'êtes même pas capable d'évoluer alors laisser la place aux autres ou plutôt non continuez au moins jusqu'aux régionales pour qu'enfin vous puissiez goutter à la défaite.

21.Posté par A nicolas le 02/03/2010 17:23
Nicolas delaunay, aide nous! Pour qui voter et pourquoi?

22.Posté par citoyen le 02/03/2010 18:51
Je précise que ce n'est pas moi qui est posté sous le même pseudo: 20.Posté par CITOYEN le 02/03/2010 13:39... Je vais donc faire enregistrer et protéger mon pseudo à l'INPI et la SACEM...! :p

23.Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/03/2010 00:19
vu la question posée, votez pour les petites listes.. !!

24.Posté par Robert n'est pas compétent le 07/03/2010 22:48
site intéressant :
http://www.nosdeputes.fr/didier-robert

où il apparaît que DR fait parti des 150 députés les moins actifs ( en plaçant la souris sous les icônes du graphique présenté).
et le lien ci dessous, permet de le situer parmi tous les députés

http://www.nosdeputes.fr/synthese (faire défilé la barre verticale)..

alors, voteriez vous pour quelqu'un si peu présent là où il devrait être...?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales