Faits-divers

Un conducteur de bus agressé à Saint-Denis

L'agression s'est déroulée hier matin, rue de Paris, à Saint-Denis. Un chauffeur de bus a été agressé par un jeune homme, âgé d'une vingtaine d'année, pour une simple remarque qu'il n'a pas appréciée.


Un conducteur de bus agressé à Saint-Denis





Hier matin, près de la Préfecture, rue de Paris à Saint-Denis, un chauffeur de bus du réseau CItalis a été roué de coups par un jeune homme. A l'origine, le passager monte dans le bus mais son titre de transport n'est plus valide, le conducteur du bus lui fait la remarque et un autre passager lui tend un titre en règle.

Problème, le jeune homme n'a pas du tout apprécié la remarque du chauffeur et il agresse gratuitement le chauffeur de bus qui pensait pouvoir repartir tranquillement. Les coups de poings et les coups de coudes fusent dans tous les sens devant des passagers médusés et le jeune homme prend ensuite la fuite.

Le chauffeur est pris en charge par des contrôleurs qui l'emmènent aux urgences. Bilan,un nez cassé, mais il est surtout marqué psychologiquement. Il avait déjà été agressé verbalement, mais jamais physiquement.

Ces actes d'agression confortent la Citalis dans sa politique de lutte contre la fraude avec le concours des agents de médiation dans les bus. Agents qui peuvent intervenir pour calmer une situation et éviter d'en arriver aux agressions physiques comme hier matin, simplement pour un ticket de bus non valide.
Mercredi 1 Septembre 2010 - 06:46
Julien Delarue
Lu 1246 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales