Culture

Un concert parfumé et dans le noir, la folle idée de Davy Sicard

Mon Péi Sansasorièl, voilà le titre des deux concerts inédits que l'artiste réunionnais Davy Sicard va proposer au public du Théâtre de Champ-Fleuri, les 21 et 22 septembre prochains. Ces concerts se feront dans le noir total afin de sensibiliser la population au handicap de la cécité.


Un concert parfumé et dans le noir, la folle idée de Davy Sicard
Après avoir fait adapté son dernier album "Mon péi" pour les publics aveugles et mal-voyants, Davy Sicard franchi une nouvelle étape pour sensibiliser les Réunionnais au handicap de la cécité. Et quelle étape !

Deux concerts dans l'obscurité la plus totale afin de vivre une expérience sensorielle unique de faire changer le regard des gens sur un handicap qui fait parfois peur aux voyants. Davy Sicard, enthousiaste à l'idée de se produire dans le noir complet, nous explique le concept de "Mon péi sansasorièl" (voir la vidéo).

Au cours de cette performance, les yeux passent aux oubliettes. La musique se vit par l'ouïe et l'odorat. Car en plus de la musique, des parfums préparés par Bruno Huet, parfumeur et gérant de l'Atelier Naturellement, se faufileront dans les narines des spectateurs et des musiciens.

Des odeurs, mais quelles odeurs ? Onze parfums viendront enrichir la musique de Davy Sicard, au fur et à mesure du concert. Bruno Huet nous promet un voyage inédit dans l'océan indien et la Réunion en particulier (voir la vidéo).

L'homme qui est à l'origine de ce projet est Pierre Reynaud, non-voyant et président de l'Association Valentin Haüy (AVH) de la Réunion, au service des aveugles et des malvoyants. Car Mon péï sansasorièl est également un concert de soutien à l'AVH, alors que 15 à 20.000 personnes sont déficientes visuelles à la Réunion. Pierre Reynaud nous explique la particularité d'écouter la musique, et non de la regarder.

Rendez-vous donc les 21 et 22 septembre pochains au théâtre de Champ-Fleuri de Saint-Denis pour écouter ce concert les yeux fermés.
Jeudi 6 Septembre 2012 - 16:38
Lu 2422 fois




1.Posté par noe le 06/09/2012 17:39
Pour avoir une idée de génie pareille , ce monsieur a -t-il fumé de la "moquette" ?

« Aussitôt qu’on nous montre quelque chose d’ancien dans une innovation, nous sommes apaisés. » [Friedrich Nietzsche]

2.Posté par didier dérange le 06/09/2012 19:13
et un concert sans musique, ça serait pas mieux ?

3.Posté par mazenbron le 06/09/2012 20:28
Après un bon cassoulet,j'en connais qui peuvent donner un concert parfumé dans une salle de cinéma.

4.Posté par kréol kissé le 07/09/2012 07:31
Parait qu'à l'entrée les écôlôs-bôbôs vont distribuer, gratuitement, un assortiment des produits biôs-lôcaux ( Zamal-rhum-dodo ) pour aider à vaincre le stress de cette soirée un peu bizarre !!!

5.Posté par ZembroKaf le 07/09/2012 09:33
A "noé"..et toi tu as trop bu d'eau salée...pour sortir autant de conneries...allez planque toi dans ton radeau !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales