Blog de Pierrot

Un concentré de Bruno Testa...

Dimanche 29 Mars 2009 - 21:42

Nombreux sont les fans de Bruno Testa, qui nous gratifie régulièrement d'éditos au vitriol de grande qualité en page 3 du JIR.
Ceux que cela intéresse peuvent retrouver l'intégralité de ces articles sur le site suivant: http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?rubrique6
Pierrot Dupuy
Lu 1649 fois



1.Posté par denis le 29/03/2009 21:55

J'aime son style d'écriture...Il est aussi clair que Jacques Julliard, du Nouvel Obs.

2.Posté par Trouillomètre au maximum le 30/03/2009 00:40

Pas toujours d'accord avec ses idées, mais il écrit bien. Ca se laisse lire, contrairement à certains articles qui sont clairs comme du jus de boudin

3.Posté par Cambronne le 30/03/2009 09:40

Trop gauchiste altermondialo Jacobin pour moi pas suffisamment libéral et en plus il reste ambigu dans sa démarche , souvent l'on retrouve des idées JFK de Marianne l'emblématique d'une presse mange merde en retard d'une guerre à croire qu'il pompe toutes ses idées dedans qui même s'il a des vues partisanes, est souvent en contradiction car certainement trop mal informé ou documenté sur ses sources, ce qui est le cas de pratiquement tous les journaux français....vous me direz il en faut pour tous les goûts, mais cela va très bien avec les croyances débiles de certains français gauchistes .Qu’est-ce qu’une arme de destruction massive ? demandez donc aux communistes ils pourront vous répondre ...

4.Posté par Gérard Maillot le 30/03/2009 15:56

2. Posté par Trouillomètre au maximum le 30/03/2009 00:40
"Pas toujours d'accord avec ses idées, mais il écrit bien. Ca se laisse lire, contrairement à certains articles qui sont clairs comme du jus de boudin"

Je l'aime bien quand même!

5.Posté par Marcel le 30/03/2009 16:17

Tiens!
Encore un Jacobin!!!
Décidément celui là on le changera pas...

Bon, ben moi je l'aime bien Testa et comme dit Denis, j'aime bien aussi son style d'écriture.
Il a le mérite de soulever des questions très souvent pertinentes même si quelques fois il est acerbe.
Je ne suis pas toujours d'accord avec ses propos ni avec ses idées mais je lui trouve du talent.

PS: gauchiste altermondialo Jacobin. Si une bonne âme peut m'expliquer ce que ça veut dire?

6.Posté par Cambronne le 30/03/2009 19:11


5. Posté par Marcel le 30/03/2009 16:17
Tiens!
Encore un Jacobin!!!
Décidément celui là on le changera pas...

Bon, ben moi je l'aime bien Testa et comme dit Denis, j'aime bien aussi son style d'écriture.
Il a le mérite de soulever des questions très souvent pertinentes même si quelques fois il est acerbe.
Je ne suis pas toujours d'accord avec ses propos ni avec ses idées mais je lui trouve du talent.

PS: gauchiste altermondialo Jacobin. Si une bonne âme peut m'expliquer ce que ça veut dire?


@@@@@@@

Venant d'un maçon comme vous qui n'est même pas bon en analyse objective cela ne m'étonne guère
d’ailleurs que votre réaction soit plus boutonneuse que constructive puisque que c’est le lot quotidien tout français à longueur de journée subira sans broncher ...
Si vous voulez je suis même capable de vous résumer tout cela avec des termes moins alambiqué, moins capillaire pour chauve de ce fait accessible au commun des mortels, je peux tout à fait œuvrer dans ce sens.
Déjà le jacobinisme n'est pas une grossièreté que je sache en vérité mes bien chers frères, mes bien chéres sœurs, La vérité, c'est que dans ce vieux pays de jacobins, la vérité est d'interdite la liberté de dire et surtout de faire et d'entreprendre sans que l'on vous y autorise .

7.Posté par Marcel le 30/03/2009 22:05

Mon cher Cambronne, je ne suis ni maçon, ni jacobin, juste un carreleur à la retraite. Voila.
Mais vos propos frisent "presque" l'insulte, en tout cas ils sont dans la sottise totale et absolue.

J'aime toujours bien Testa!

8.Posté par Cambronne le 31/03/2009 10:03

7. Posté par Marcel le 30/03/2009 22:05
Si vous préférez Testa
Et moi je préfère le théorème des testicules de montons et sa pense farcies rien ne vaut un bon lat de haggis, au son de la cornemuse cornebuse, avec un bon whiskey Irlandais de préférence de 15 ans d'age, est un véritable symbole de l'empreinte Celte .Parce qu’eux ont une histoire et parce qu'eux son des gens loyaux et ne déforme pas l'histoire de leur pays ni les légendes, comme le font les jacobins français depuis le 21 janvier 1793 .

9.Posté par HATBACH le 31/03/2009 10:57

Le Bruno comme le Fabien, heureusement qu'ils sont là depuis le départ de J.T!

10.Posté par Marcel le 31/03/2009 15:01

post 8
???

11.Posté par Wam le 31/03/2009 18:35

Lu aujourd'hui dans le JIR :

Dans le deuxième paragraphe de l'article consacré au petit enfant qui a été pendu, juste après l’intertitre... la réaction de la maman est suivie d’un "s’etrangle-telle"....

Je ne trouve pas ce verbe justifié... Si c’est de l’humour, c’etait peut etre pas l’article pour...

Etrange !

12.Posté par Alain BLED le 31/03/2009 21:41

A propos de journalistes, j'ai entendu dire que J.L. Rabou a été viré du JIR, comme son confrère du quotidien, il y a deux mois. Pour ce dernier canard, on pense à Aziz Patel comme futur rédacteur en chef., est-ce que ça veut dire que la ligne éditoriale sera plus people ?
En attendant, les unes du Quotidien, c'est n'importe quoi ! quand au JIR, c'est plutôt le poids des morts le choc des motos. Quitte à faire vendre, pourquoi pas du cul et des nichons ? ah, pardon, Belle et Star top télé ont déjà pris le créneau.
Dans le JIR, il y a plusieurs éditorialistes, de gauche et de droite, c'est ce qui fait l'intéret; le seul qui a foiré c'est Rabou, le rédac'chef, avec ses éditoriaux dont le seul exploit était d'être à la fois simplistes et incompréhensibles . On se demande bien qui est l'inconscient qui lui a envoyé une balle de 9mm par la poste, vu que ses articles ça donnait plutôt envie de se flinguer soi même !
Tillier,lui, ça lui ferais pas peur une balle dans une enveloppe. Mesrine lui en avait refilé une dans le crâne ! Pourtant on a l'impression qu'il a moins de fuites au cerveau que les autres ! Reviens Tillier, ils sont devenus incompétents !

13.Posté par bullitt le 01/04/2009 15:41

Testa, une forme de journalisme en voit de disparition.
Surement une des dernières bonne raison de refiler 1€ au JIR ...
A si ... j'oublie ... les p'tites annonces aussi. LOL

14.Posté par Cambronne le 01/04/2009 15:59

12. Posté par Alain BLED le 31/03/2009 21:41

Faut croire que justice est rendu lorsque RABOU accuse les gens de facho fallait qu'il sache qu'il y a une justice divine dans se monde pas celle des frangins pas celle des hommes ou les procès sont truqués d'avance voilà pourquoi je n'ai pas engagé une procédure contre cet insignifiant Journaliste spécialiste des chiens écrasés et des cocktails mondains de Nassimah Dindar , non j'ai attendu patiemment mon heure par un lobbying constant il n'y a que cela qui vaille le coup, surtout lorsque l'on a devant soit l'arme suprême des Jacobins et leur propagande néfaste qui perdure dans le mensonge depuis le 21 janvier 1793 , j'avais un capitaine qui disait donnez moi un homme j'en ferais un héros , Ah ah... Comme ceux qui comparent les prétendues victimes du libéralisme avec celles bien réelles celles là engendrées par l'horreur du communisme ça m impressionnera toujours. et pourtant lorsque l'on lisait les éditos de Rabou c'est dingue la mansuétude qu'il composait à faire preuve même d'indulgence historique ..
...

15.Posté par Marcel le 02/04/2009 01:00

post 14
???

16.Posté par Alain BLED le 02/04/2009 19:26

14 : alors là Cambronne, merde ! faudrait pas récupérer mon article pour tes propos toujours aussi confus !

17.Posté par Tony le 09/04/2009 22:49

je ne connaissais pas ce site, mais ça ne m'étonne guère de voir M. Testa fricoter avec les alter-mondialistes, la liste Euro-Palestine ... bref un conglomérat de pseudo-penseurs qui dénigre l'occident et les valeurs chrétiennes dont ils sont issus, mais ne trouvent rien à redire aux frasques d'un Chavez, aux bombes humaines islamistes, aux ayatollahs fous d'Iran, aux preneurs d'otages du Soudan etc.
Je me doutais des sympathies de ce journaliste, mais là merci Pierrot Dupuis, j'ai fini d'acheter le JIR, même si c'est un journal que je trouve excellent par ailleurs. N'y a t-il pas un véritable Réunionnais parmi nous pour remplacer cet éditorialiste qui vient "foutre sa merde" dans notre île ?

18.Posté par Jean RIGOL le 14/04/2009 14:23

il ne VOUS attaque pas au vitriol

ou tellement rarement que personne ne l'avait remarqué

est ce une façon de vous adresser a vous mêmes des lauriers ? en vous faisant passer pour SA cible ? osans aucun doute

c'est un excellent journaliste, je regrette juste le départ de Jacques qui faisaient des Articles dignes du CANARD ENCHAINé

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter