Blog de Pierrot

Un colonel qui porte plainte plus vite que son ombre !!!

Mercredi 2 Mai 2012 - 16:17

Un colonel qui porte plainte plus vite que son ombre !!!
Le colonel Vandebeulque n'aime pas qu'on parle de lui. Dès que Zinfos cite son nom, il dégaine plus vite que son ombre et porte plainte en diffamation. Trois plaintes sont déjà en cours d'instruction, et il a encore demandé au CASDIS qui s'est tenu en fin de semaine dernière de lui accorder la protection juridique, pour un montant de 10.000 euros, pour trois nouvelles plaintes. Une parce que j'ai eu le malheur d'écrire qu'il avait tenu à faire apposer son nom sur la plaque commémorative pour l'inauguration de la caserne de pompiers de la Possession, une pour le 4x4 qu'il avait voulu acheter en véhicule de fonction après s'être fait prêter le même modéle pendant plusieurs jours par le concessionnaire et dont l'achat a finalement été retoqué par les élus, et la dernière contre la revue d'un syndicat.

Les élus du CASDIS ont rejetté la protection juridique dans les deux dernières affaires, suite notamment à l'intervention de Claude Hoarau et Roland Nativel, mais l'ont accordée au colonel pour l'affaire de la plaque. Ce qui signifie que c'est le SDIS qui paiera les frais d'avocat du colonel mégalo. Quelle diffamation y a t-il à dire que le colonel a voulu faire inscrire son nom sur une plaque commémorative, puisque j'apporte la preuve de ce que j'avance dans le même article au travers d'une photo de la fameuse plaque?

La tactique du colonel est simple à comprendre : je porte plainte à chaque fois que mon nom est cité. Moi je ne paye pas mon avocat, à la différence de Pierrot Dupuy. Ainsi, même si je sais que je vais perdre, je gagnerai malgré tout en l'obligeant à débourser ses frais de défense. Et ainsi, j'espère qu'il se taira, même le jour où il y aura des choses graves à raconter...

Que M. Vandebeulque porte plainte, passe encore. Je me réserve le droit de porter plainte à mon tour contre lui pour abus de plainte. Mais qu'il trouve des complices au sein du CASDIS -et je pense là en particulier au choka qui coup 3 côtés de Bruno Mamindy Pajany sans l'appui duquel la plainte n'aurait pas pu être votée- pour creuser encore le déficit du SDIS est proprement scandaleux.

Comme on dit en créole, nou i artrouv, Bruno... Et faudra pas venir pleurer !
Pierrot Dupuy
Lu 3519 fois



1.Posté par chikun le 02/05/2012 18:07

Oh le méchant colonel. Il en veut au gentil Dupuy . Le méchant colonel trouve égalementdes complices au sein du CASDIS. Les gens sont méchants
Hi, Hi, trop drôle.
Voila ce que c'est que combattre bêtement le rassemblement bleu marine, on ne se méfie pas du colonel ..... Le danger ne vient pas toujours du côté où on l'attend.

2.Posté par le margouilla le 02/05/2012 19:18

Avec beaucoup de recul de ma part depuis plusieurs mois. Tu as raison Pierrot. Surtout ne laches pas devant le SDIS974, son directeur et son petit bras, le président du SA SPP/PATS 974.

Ils ont tous de la merde aux fesses et tu es certainement très gentil de ne pas tout dénoncer.

3.Posté par sapeur pompier 974 le 02/05/2012 22:08

PD vous êtes un charlatan ; la CASDIS n'a pas eu lieu .Elle est reportée;
Vous êtes sans cesse renseigné par des manches !!!
et à chaque fois que vous insultez le directeur , vous insultez les sapeurs pompiers ;
bientôt sur intervention , on vous boycottera !
tout ce que vous racontez sur le SDIS n'est que l'écho du SNSPP/CFTC .

elle est ou l'objectivité du journaliste .

4.Posté par Pierre le 03/05/2012 06:24

Et pendant ce temps là, les pompiers qui ont servi au Maïdo attendent toujours d'être payés de leurs heures sup. 50% devaient être versés le mois dernier mais rien n'est venu...
Un jour, les pompiers vont peut-être porter plainte eux aussi et là, ce sera mérité !
Surtout si l'on sait que les heures des pompiers venant de métropole ont elles été payées ....

5.Posté par jean jouhis le 03/05/2012 08:03

je me souviens des pneus et jantes qu il avait fait enlever sur la voiture de fonction de son adjoint
qui avait pour défaut d'être KREOL

il nous les casse grave ce typ ! casse twa pov'mec


post3 !! eh le colo on t'a reconnu !! zorey té pas tres finot

6.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 03/05/2012 10:35

Le Tribunal a tout loisir de Condamner ceux qui portent plainte a tord aux paiement des frais de représentation des 2 parties... Ce qui constitue alors un "abus de biens sociaux" ou au minimum un "Abus de Confiance"...

En France, l'abus de biens sociaux est le délit qui réprime le fait pour tout dirigeant de société commerciale ou civile d'avoir utilisé en connaissance de cause les biens, le crédit, les pouvoirs ou les voix de la société à des fins personnelles directes ou indirectes.

L'abus de biens sociaux (ABS) est une infraction ancienne puisqu'elle date de 1935. Son actualité est néanmoins évidente lorsqu'on sait qu'elle a permis depuis une vingtaine d'années à la justice de mettre en cause des personnalités politiques, mais aussi de nombreux dirigeants d'entreprises de toutes tailles, en raison de leurs actes d'administration ou de gestion.

Si le contrevenant ne pouvait être poursuivi pour ce délit du fait de son statut, Il pourra en revanche être poursuivi pour complicité d'ABS ou abus de confiance, infraction très proche de l'abus de biens sociaux.

Le Procureur, représentant du Ministère Public a donc tout loisir d'entamer a l'issue du Procès des poursuites en ce sens et de se constituer partie Civile.

7.Posté par Réunionnais libre. le 03/05/2012 11:23

Colonel Vandebeulque ... de toute évidence, vous avez le tort d'être un officier bien dans ses bottes qui semble déranger un certain nombre d'amis du directeur de la publication de Zinfos974...

N'étant qu'un lecteur assidu de cette rubrique, non subordonné à votre autorité, je parle sans contrainte et m'aperçois que les griefs relevés à votre encontre depuis votre arrivée à la Réunion, n'auraient sans doute jamais dépassé le stade du simple moucatage si vous aviez été un Officier créole, mais vous êtes un Zoreil ... ce qui en cette période électorale où la démagogie prime sur la compétence risque de devenir compliqué ...

Je vous souhaite beaucoup de courage !!!

8.Posté par noe2012 le 03/05/2012 12:18

C'est qui ce colonel qui ose donner aux autres des leçons de bienséance ?

Tj une goyave de France qui oublie qu'à la Réunion nous avons notre goyavier tout rouge et extrèmement apprécié .... et notre "piment rouge" qui pouak !

9.Posté par G.Etève le 03/05/2012 15:18

Colonel Vandebeulque ne vous laissez pas faire par la vieille baderne à l'esprit obtus qui cherche des poux dans la tête à toutes les personnalités efficaces de notre département..
Quand il ne s'en prend pas à ma princesse des mille et une nuit Nassimah ou à mon grand timonier Chin c'est sur vous, colonel Vandebeulque, que tous vos hommes ont surnommé "capitaine Flamm", que la bile de l'irrascible baudruche se déverse.

10.Posté par Alain le 03/05/2012 19:07

VANDEBECQUE a porté plainte contre zinfos mais pas seulement. Chiche, mais pas contre une revue d'un syndicat mais contre la fédération des sapeurs pompiers de france. En effet le forum de cette fédération a repris une info sur ce blog afin de faire partager les remous du directeur du SDIS reunion. Pour se venger avec la complicité de son élu preféré, il a demandé la protection fonctionnelle pour avoir un avocat afin d'attaquer le site de la fédé. Comment un officier peut il oser porter plainte contre un autre officier, président de cette fédé? Il faut vraiment qu'il a un grain cet homme? Il passe son temps à depenser l'argent des contribuables par de nombreuses plaintes dont il dépense pas un sous Ce directeur est en conflit permanent avec ses hommes. Dernier en date, le cas des chefs de centres. Nassimah veut être député avec un boulet à ses pieds. Le 1er VP va l'encontre de ses decisions. Mais la roue tourne, la suite viendra.

11.Posté par Fantomette974 le 03/05/2012 23:35

Ne baissez surtout la garde devant cet énergumène Pierrot.

Ceux qui postent ici que le petit colonel doit tenir bon ne le connaissent pas, cet homme est néfaste au SDIS et à la Réunion.

Que Nassimah et ses atermoiements le supporte n'étonne personne, mais comment le Préfet peut il accepter de voir cette institution dirigée par un tel incompétent.

Monsieur le Préfet, réagissez !

12.Posté par Bertrand le 04/05/2012 12:05

le colonel y croit va éteindre à lu son feu !!Pierrot l'é comme le Maïdo i brûle toijours
...................................................

Deux amis sirotaient tranquillement un café lorsque la sirène des pompiers se mit à retentir. Brusquement l'un deux se leva et dit :
- Excuse-moi, le devoir m'appelle ...
- Mais tu n'es pas pompier volontaire.
- Moi non, mais le mari de Sylvie oui !

.......................................................

Un pompier regarde un p'tit gars qui joue dehors. Le p'tit gars a peint un chariot rouge avec des échelles sur le coté, tout pour que ça ait l'air d'un camion de pompier.
Le pompier, tout impressionné, se rapproche et voit un chien et un chat attachés pour tirer le chariot. En parlant au p'tit gars, il réalise que le chien est attaché par son collier mais que le chat lui, est attaché par les couilles.
Le pompier dit au p'tit gars: "Si tu attachais le chat a son collier, tu pourrais aller beaucoup plus vite." Et le p'tit gars de répondre: " Ouais je l'sais, mais j'aurais pas de sirène."

13.Posté par ERiC le 05/05/2012 07:15

Il faut les élus que nous mettent en place y fait dégage ce colonel!!
depuis son arrivé, il n'a fait que dénigrer les kréoles!
a part un petit groupe du meme syndicat qui invite a li manger trés souvent dans la caserne st denis!!
Mr mani, comment y fait la!! le grade major que ou té convoite y éxiste pu, ou ça rode le grade lieutenant maintenant!!!
Si aujourd'hui les pompiers de la réunion na raz le bol de toute ces manigances c'est parceque c'est la base qui trinque a chaque fois! Il suffit de regarder la gestion du maido.
en plus les seuls a ne pas encore avoir été payé c'est biensur les pompiers de la réunion!! merci qui??? merci mr le colonel.

ps: et ça c'est un boug y ça gagne la médaille du mérite ?????? magouille quand tu nous tienttt

14.Posté par labri le 05/05/2012 18:19

Ne seriez-vous pas mégalo vous-même Dupuis? Relisez-vous ! Le post 7 (réunionnais libre) apporte me semble -t-il une explication à votre acharnement contre ce colonel.

15.Posté par Fantomette974 le 06/05/2012 17:00

Labri, je me moque qu'il soit créole ou zoreil, l'important serait qu'il soit compétent et il ne l'est pas.

L'important serait qu'il soit au service de la collectivité et il ne l'a jamais été depuis son arrivée : déménagement, 4x4, dévoilement de plaque, ...

L'important est aujourd'hui qu'il s'en aille, mais où qu'il parte, on s'occupera de sa réputation.

16.Posté par patrick le 07/05/2012 19:02

Hollande elu president, je suis rassuré. Ma voix a été entendue BRAVO vandebeulque est sur le départ plus vite que prévue.
Bon debarras Tenez vos promesses messieurs les elus socialistes.

Allez on va vivre un peu

17.Posté par babylone le 08/05/2012 08:12

Il n'est pas le seul à se servir du SDIS.....Et tout le monde le sait. Alors arrété cette hypocrisie. Le Pb c'est que certain y arrive pas à prendre comme lui. Là est tout le pb...

18.Posté par sergebenamou le 09/05/2012 22:10

bonjour a tous
PATRICK qu est ce que ton vote de hollande a a voir avec vandebeulque? et qu est ce qu il vous fait dire qu il va partir ?? ca fait 1an que j entend qu il est sur le depart et il est tjrs la!! deja il devait passer les fetes de fin d année dans sa nouvelle affectation dans le sud-est je crois des dires d une personne sur ce forum qui paraissait super bien renseignée....mais il est tjrs la!!!....je crois que c etait fantomette974...tu as des news du futur medaillé d ailleurs fantomette974?? bonne soirée a tous

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >