Social

Un colloque pour réfléchir à l'accessibilité universelle


Un colloque pour réfléchir à l'accessibilité universelle
A compter de ce jour jusqu'au 7 février, l'Apajh (Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés) organise un colloque sur le thème de l'accessibilité universelle. L'auteur de "La Société inclusive, parlons-en!", Charles Gardou, est l'invité de marque de cet événement.

Des témoignages, l'intervention de professionnels, des démonstrations, des tables rondes et des projections sont organisés toute cette semaine dans le but de rendre ce colloque riche, dynamique, et concret.

Qu'est-ce qu'une société inclusive? Pour Charles Gardou, "Une société inclusive, c'est une société sans privilèges, exclusivités et exclusions". Ce thème étudié par le professeur Charles Gardou a de quoi intéresser l'ensemble de la société car derrière se cache une réflexion globale sur la diversité et les fragilités humaines.

L'Apajh Réunion espère ainsi toucher la société politique et civile pour faire progresser l'inclusion des personnes en situation de handicap. Quel que soit le type de handicap, la société devrait être capable d'accueillir partout (musée, établissement public, lieux de loisirs et de sport...) des citoyens en situation de handicap. D'autres questions comme les soins, la sexualité, l'éducation seront au cœur des échanges de cette semaine de colloque.

Un colloque pour réfléchir à l'accessibilité universelle
Lundi 3 Février 2014 - 15:06
Lu 474 fois




1.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 03/02/2014 16:36
Aujourd'hui je suis parti déposer des documents chez un groupe d’expertise comptable à la Ravine Blanche pour une amie, de beaux bureaux récemment rénovés, mais malheureusement, la porte d'entrée est lourde et l'accueil handicapé est encombré d'une machine (?), voilà encore un exemple accessibilité fait par des experts en imbécilité. Je me dit après tout ces experts-comptables ne prennent pas comme clients ou n’emploient pas de PMR.
Tout ces beaux colloques "PMR" ne s'adressent finalement qu'aux personnes handicapés ou gravitant autour du handicap, le grand public n'a rien à foutre de nos problèmes, du moment qu'il y a une place handicapé, pour eux ils sont aux Normes.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales